LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

WC accessibles (ou pas...) : concours de photos

<< < (12/14) > >>

Lavandula2:
Bonjour,

Je continue le "concours", un peu en solo  :sad:, mais bon tant pis...

Rencontré hier un lavabo dont la forme triangulaire permet de poser des tas de choses (trousse à matériel de sondage...) ailleurs que sur la chasse d'eau des WC, j'ai trouvé ça bien pratique.

Lavandula

sylvia:
Ca c'est certain ... il suffit de s'arrêter sur les aires d'autoroute et de voir la diversité des toilettes aménagées ... il y en a pour tous les goûts et ce qui est bien pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres ... d'où je suppose toute la difficulté.
Par exemple, certains d'entre nous peuvent se contenter d'une toilette où le local est suffisamment grand que pour rentrer avec le fauteuil ... pas besoin d'autres adaptations, une toilette normale leur suffira ... Pour d'autres par contre, il faudra une barre d'appui (à quelle hauteur cette barre ... ça c'est le piège ...) et un wc plus haut que la normale (oui, mais pas montée sur un bloc qui empêche parfois de s'approcher suffisamment près de la cuvette que pour se transférer ...).
Parfois aussi on se trouvera devant un superbe wc bien aménagé et tout et tout et puis le détail qui tue ... une planche auto-nettoyante qui dès que la pression de la position assise se modifie  commence à tourner ... seulement voilà, si pour le valide un changement de pression signifie qu'il se lève, chez nous ça signifie simplement qu'on est occupé de se transférer ... et nous voilà bien en difficulté quand ce n'est pas la gamelle assurée si on n'a pas prêté attention à ce détail ... Et oui, pas simple du tout si on n'a pas été bien conseillé dans les aménagements et qu'on a pas prévu toutes les situations de handicap ...

Lavandula2:

--- Citation de: sylvia le 05 avril 2008 à 23:28:06 ---ben, tes photos sont très parlantes ... et très bien mises ...qu'est-ce qui te tracasse dans cette mise en page ?

--- Fin de citation ---

Aucun tracas ! C'est juste que je trouve ça marrant, la diversité des WC aménagés plus ou moins bien, qui montre bien la diversité dans la qualité d'accueil des personnes handicapées !

sylvia:
ben, tes photos sont très parlantes ... et très bien mises ...qu'est-ce qui te tracasse dans cette mise en page ?

Lavandula2:
Coucou c'est encore moi, je participe encore à ce concours pour lequel la concurrence s'avère pas très lourde !

Hier j'étais à Paris à une réunion à l'ENSAM (Ecole des Arts et Métiers). Les locaux ont un âge respectable (plus de 200 ans !), et du coup les toilettes aussi, mais ils ont fait un effort, en aménageant une porte plus large (ça permet au moins d'y rentrer, mais ça ne les met pas dans les normes, car il ne faut pas un gros fauteuil, et hors de question de pouvoir faire demi-tour à l'intérieur...).
Je joins une photo.

Mais le plus drôle, c'est l'affiche qui s'y trouvait (photo jointe aussi, désolée mais je n'arrive pas à insérer directement dans le texte, en utilisant l'icône "Insérer une image", d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait reconnaissante). Je la trouve très drôle et pertinente :1427:.
Il s'agit d'une trace d'une campagne de sensibilisation menée par les étudiants, ça s'appelle handimanagement, et les étudiants ont organisé la même opération dans l'école où je travaille : un de ces quatre je vous en raconterai plus long...

Bon week-end,

Lavandula

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique