LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Bonjour! Je voudrais avoir quelques renseignements svp!

(1/4) > >>

fleurie:
Oui je suis d'accord avec toi c'est pour ca que maintenant on se fait plus de fausse joie, on attend, on vit au jour le jour et on verra bien. Merci lilie59.

lillie59:

--- Citation de: fleurie le 14 octobre 2007 à 12:46:07 ---
La kiné lui a demandé si elle a des fourmillements et ma cousibe a dit oui et la kiné lui a dit que c'est la sensibilité qui revient.

--- Fin de citation ---
Je voudrais pas être négative, mais la kiné s'avance un peu trop; les douleurs neurologiques n'ont rien à voir avec la sensibilité. Pour ma part, j'ai des douleurs au pied et c'est une des parties de mon corps que je ne sents plus.
J'espère que ta cousine retrouvera la sensibilité; y'a rien de pire que de faux espoirs !!!

fleurie:
Bonjour,

Merci pour vos réponses!! Bon ben de toutes façons il n'y a plus qu'à attendre, elle doit faire une radio ou un irm le 12 novembre pour voir si la moëlle a été sectionnée ou pas. La kiné lui a demandé si elle a des fourmillements et ma cousibe a dit oui et la kiné lui a dit que c'est la sensibilité qui revient.

Voilà pour les news.

nono13:
il faut pas oublier ke chaque personne est differente mon copain est para depui 2000 il a des douleurs de fous ki son survenu 6mois apres l'accident les medecins ne savent pas d'ou ca provient et aucun medicament ne lui fai du bien
j'espere ke pour ta cousine ca va aller fo kel s'accroche c dur  :smiley:

TDelrieu:

--- Citation de: fleurie ---Dès qu'elle se lève à l'aide de son lit, ou que les draps effleurent ses jambes, elles se mettent à bouger, pas des tremblements mais un petit mouvement
--- Fin de citation ---

Ce sont des spasmes, c-à-dire des mouvements involontaires qui se produisent spontanément ou en réponse à une entrée sensorielle au-dessous de la lésion. C'est normal, on en a tous plus ou moins... :rolleyes:

--- Citation de: fleurie ---En plus normalement elle ne sent rien à partir d'en dessous de la poitrine et quand je lui appuie un peu plus fort, elle sent!!
--- Fin de citation ---

Le système nerveux est subdivisé en différentes parties :
- Le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) qui contrôle la motricité, la sensibilité.
- Le système nerveux autonome ou viscéral qui contrôle les fonctions respiratoire, digestive et cardiovasculaire. Sur le plan sensoriel, il traite les informations en provenance de la sensibilité viscérale.

Donc, en appuyant sur son ventre tu "appuies" sur ses viscères. Et les viscères sont inervées par le Xe nerf crânien (nerf vague ou pneumogastrique) lequel ne passe pas par la moelle épinière. Ce nerf reste donc fonctionnel contrairement aux nerfs spinaux situés sous la lésion médullaire...

Tu peux comprendre ainsi que ta cousine, avec une lésion de la moelle épinière au niveau D4, puisse avoir des sensations au niveau des viscères. De plus, ces sensations "internes" grâce au nerf pneumogastrique aurait des implications spécifiques découvertes récemment : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=236.msg29113#msg29113

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique