SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
VESSIE
<< < (3/4) > >>
Elfynéa:
Bonjour Rose,

Je suis para D4-D5 depuis 30 ans et j'ai 33 ans, je fais des infections à répétition depuis mon accident en 1980 mais il y a 6 ans environ, je suis devenue résistante aux antibiotiques, je suis allée sur Grenoble voir un urologue pour savoir ce que je pouvais faire, il m'a dit de ne plus prendre des antibio. de façon systématique mais uniquement en cas de symptômes (maux de tête, fatigue, coubatures, ....) et de prendre de la canneberge, il m'a aussi parler de l'éventualité d'une cystostomie continente en cas d'aggravation mais je me suis effondrée, du coup il m'a dit que ce n'était pas urgent tant que les reins étaient en bon état et si je ne faisais pas trop de pyélonéphrites, je suis donc sous surveillance (bilan uro-dynamique 1 fois/an et 1 écho vésico-rénale 1 fois/an).

Depuis quelques mois j'ai eu 2 épisodes d'infections urinaires symptomatiques malgré la prise de canneberge, j'ai peur que cela ne fasse plus effet, de plus quand je reprends des antibio. pour les examens, je suis à nouveau sensible à tous mais pour combien de temps si je dois en reprendre souvent.

Cette intervention me fait extrêmement peur car j'ai eu de gros problèmes intestinaux pendant des années qui m'ont créés de grosses angoisses et même si aujourd'hui c'est stabilisé j'ai toujours peur que les soucis reviennent et je ne sais pas si je le supporterais à nouveau.

D'autre part au niveau esthétique, ça m'effraie considérablement de me dire qu'on me transforme, je me dis que je ne serai plus un être humain  :cry:, les fuites par la stomie m'effraient beaucoup.

Cette épée de Damoclès au dessus de ma tête c'est terrible, surtout que je devrai peut-être me faire opérer du dos à cause de grosses douleurs, et conjuguer tous ces problèmes en même temps, je ne sais plus comment faire.

Je me lasse après toutes ces années de handicap surtout que ma croissance s'est faite en fauteuil d'où des complications, je ne peux faire mes sondages assises à cause de la courbure de mon dos (fixé par des tiges pour une scoliose évolutive), plus les douleurs, plus les infections, je me retrouve bien seule car je ne peux pas sortir facilement et mon dos me fait de plus enplus mal, c'est continuel depuis janvier maintenant, heureusement j'ai une maman extraordinaire et on a tellement partagé de choses ensemble qu'on est hyper fusionnelle, les gens nous le reprochent d'ailleurs mais comment faire !!!!

Désolée de m'épancher sur ce site mais j'en avais besoin je crois, c'est difficile d'en parler avec des personnes qui n'ont rien on les ennuie vite (ma belle-soeur par exemple  :shocked:)

Rose si tu as des réponses à me donner concernant cette intervention et me rassurer, j'en serais ravie.

A bientôt de vous lire.
Sandrine
ninipuce:

--- Citation de: rose le 09 juin 2005 à 18:43:48 ---bonjour

j'ai 30 ans je suis tetra et j'en avais marre des sondages je faisais beaucoup d'infections urinaires
il y a 3 ans j'ai eu une cystostomie c'est une intervention chirurgicale qui n'est pas irreverssible j'ai une petite sonde en bas du ventre relie a la vessie auquel j'adapte une poche a urine qu'on vide quand il le faut.
je prends 2 ceris par jour je bois un verre de jus de canneberge par jour.

je n'ai plus d'infection urinaire.

alors fonçe consulter ton urologue sans crainte car je n'ai aucun regrets

--- Fin de citation ---
onsoir,

Je viens de lire ton message:

"

Peux tu m'en dire un peu plus sur ton opération? C'est la méthode bricker? tu as une sonde?
Mon medecin me dit de faire Bricker mais le côté irreverssible me fais peur :undecided:

j'ai 29 ans, je suis tétra et je ne peux pas me sonder seule.

Merci
Franck_38:
Le jus de canneberg est très efficace pour lutter preventivement contre les infections.
Souvent, le pH urinaire est neutre ou basique chez les gens sujets à cystites. Un traitement médicamenteux permet de limiter les infections en acidifiant les urines, ce qui limite le développement des bactéries et la formation de cristaux. Il s'agit du Chloramonic ND. Ca marche bien, mais ce n'est pas un produit "naturel", contrairement au jus de canneberg et ce n'est pas remboursé non-plus...

@+

Franck
emma_fraise44:
Je confirme que j'ai entendu parler d'un remède efficace : les gélules de CRANBERRY ou en français CANNEBERGE (étant donné qu'on peut le trouver je pense dans les 2 intitulés), ça se trouve en pharmacie, sans ordonnance.

Je n'ai pas de pb d'infections urinaires mais je sais que c'est un remède conseillé et efficace en cas d'infections répetées.

Bon courage à vous et pourvu que ça marche  :idea: !!!!
bises
chris26:
Bonjour


--- Citation de: schtaff ---fais "exploser" les calculs et regarde si tes infections ne diminuent pas.
Un passage aux ultrasons et un peu de canneberge matin et soir devrait pouvoir t'eviter une intervention chirurgicale.

Amicalement

schatff
--- Fin de citation ---


Oui effectivement je n'ai pas de compétence médical mais il doit falloir traiter avant toute chose le problème de tes calculs.

Tiens nous au courant de la suite des choses :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique