SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
VESSIE
<< < (4/4)
schtaff:
fais "exploser" les calculs et regarde si tes infections ne diminuent pas.
Un passage aux ultrasons et un peu de canneberge matin et soir devrait pouvoir t'eviter une intervention chirurgicale.

Amicalement

schatff
rose:
bonjour

j'ai 30 ans je suis tetra et j'en avais marre des sondages je faisais beaucoup d'infections urinaires
il y a 3 ans j'ai eu une cystostomie c'est une intervention chirurgicale qui n'est pas irreverssible j'ai une petite sonde en bas du ventre relie a la vessie auquel j'adapte une poche a urine qu'on vide quand il le faut.
je prends 2 ceris par jour je bois un verre de jus de canneberge par jour.

je n'ai plus d'infection urinaire.

alors fonçe consulter ton urologue sans crainte car je n'ai aucun regrets
TDelrieu:
Ninipuce,

Pour une fille tétra, il y a aussi les hétéro-sondages intermitents classiques, non ?
- Avantages : aucune intervention chirurgicale, plus de résidus donc moins d'infections, les reins ne risquent rien, et plus de problèmes de lithiases.
- Inconvénients : nécessite une tierce-personne qui fasse le geste 5/6 fois par jour, contrôler sa boisson, et parfois la prise orale d'un anticholinergique (Ditropan ou Céris) pour eviter les fuites entre les sondages.

On te l'a pas proposé au CRF où tu as fait ta rééduc après ton accident ? Évites, autant que possible, les interventions chirurgicales définitives... surtout à ton âge !

Tu devrais lire le rapport en format .pdf ici :
:arrow: http://alarme.asso.fr/forum/ftopic73.php

@+
Thierry  :wink:
pikinette:
Salut Ninipuce

L'intervention de Bricker consiste à raboucher les 2 urtères à un segment d'intestin et de les racorder à la paroi abdominale. L'étenchéité est assurée par une poche de colostomie, dans laquelle s'écoule les urines.

Les soins a effectuer sont la vidange régulière de la poche, le nettoyage du pourtour de la stomie (souvent irritée car les urines aggrèsse la peau), ainsi qu'une bonne hydratation, et un équilibre alimentaire riche en electrolytes ( calcium, potassium ...) car le but du colon dans l'organisme est la réabsoption de ces ions.

Il est vrai que la sonde à demeure est un vrai piège à microbes : ils s'y dévellopent et remontent jusqu'à la vessie, entrainant des infections.

Le bricker permet de réduire ce risque, à condition que les soins soient fait correctement. Par contre, étant donné que le colon contient naturellement des germes, les analyses d'urines seront évidemment faussée...

Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
A bientot
Pam
ninipuce:
JE M APPELLE VIRGINIE J AI 25 ANS ET JE SUIS TETRAPLEGIQUE DEPUIS MON ACCIDENT J AI TOUT LE TEMPS DES INFECTION URINAIRE (JE SUIS SUR SONDE A DEMEURE) ET DES CALCULS RENAUX ET VESSICAUX.
JE TOUT LE TEMPS SOUS ANTIBIOTIQUE
UN MEDECIN M A PROPOSE LE METHODE BRICKER MAIS CETTE INTERVENTION M IMPRESSIONNE PHYSIQUEMENT ET MORALEMENT
J AIMERAI SAVOIR SE QUE VOUS EN PENSER ET AVOIR DES TEMOINIAGE DE PERSONNES AYANT SUBIT CETTE INTERVENTION
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique