SANTE ET SOINS > Les escarres |
escarre ischion droit |
<< < (3/3) |
christophe:
excuse moi de ne pas t'avoir repondu plutot, avant l'ope pensement au charbon,a l'argent,unpeu tout ce ki existe koi,l'ope donc un lambo du muscle de l'arriere cuisse puis 40 agrafes,ensuite a plat ventre pendant 3semaines apeu pres avant de ce remettre 15 min assis puis la semaine d'apres 30 min si pas de rougeur et ainsi de suite jusqu'a10h d'affile pour ce ki est de st luc j'ai trouve personnellement tres bien et le docteur voulliaume tres tres bien,voila |
jdur:
merci pour vos reponse, pour ce qui est de l'os il n'est pas atteint mais cicatrisation difficile a cause je pense du trop d'appuie (pas evident de me mettre sur le coté je n'y pense pas assez souvent) christophe je voulais te demander commence se passe l'opération moi je suis dans la loire (42) mais j'ai demander a mon medecin traitant de m'envoyer a st luc dr voulliaume je dois y aller ce mois et pour le medecin rééducateur qui me suis je le revois le 1/10 j'ai besoins d'avoir un autre avis (st luc me parais bien comme structure) . quelle pansement a tu eu avant l'opé? et après l'opé? 2 mois de plat ventre??? merci d'avance |
lillie59:
Je ne vois pas de conseils à te donner. L'idéale serait de rester 24h/24 dans ton lit sur le côté, mais c'est mission impossible vu tes activités (ce qui est compréhensible)... mais après l'opération tu y seras contrain je pense; donc à toi de voir . Quant à la cème isauset, je ne connais pas. Lillie. |
christophe:
slt,a mon avi 12h d'appui c'est beaucoup trop,et j'esper pour toi que l'os n'est pas attein parce que pour moi c'etait pareil et ça ne cicatrisait plus a cause de l'os ki avait pris un peu l'air, donc au bout de 5mois operatio a st luc a lyon, lambo et 2 mois apres retour a la maison donc depuis mars 2006 et depuis tout va bien et je touche du bois. je suis tetar et sportif aussi,et un peu plus depui que l'on a monte notre equipe de rugby fauteuil |
jdur:
bonjour je suis paraplégique et j'ai une escarre a l'ischion droit (pleine appuie) depuis debut mars 2007 (environ 7 mois) la plaie étais de la taille du piece d'un franc avec une profodeur de 1 cm -1cm et demi maintenat ca a réduit de moitié mais tjr aussi profond avec de belle cicatrice autour qui empeche la cicatrisation le medecin rééducateur ma donné rdv le 1/10 la derniere consultation date du 3/9 et il n'a pas vu d'évolution pour une fois il en voyais tjrs ci lorsqu j'y retourne c'est tjrs en stagnation il m'envoi chez un chirurgien pour voir ci ca vau le coup d'opérer je suis kk'1 de tres actif pratique du basket en compétition et il semble que la chirurgie serais plus rapide (environ 2 mois pour une cicatrisation complète) ma plaie n'est pas infecté bien rose pansement tous les 2 jrs avec algoplaque + aquacel j'ai éssayé le biatain sans succès pour moi plaie trop profonde je pense je voulais savoir ci la creme iauset améliorais la cicatrisation? je limite pas vraiment l'appuie 12h/sur 24h non appuyé le reste du temps je suis en appuie avec coussin anti-escarre a air matelas anti escarre egalement dans mon lit la position ventrale me gene enormement vu mes tres forte raideur au niveau des genoux (flexum 40°) je me mais sur le coté. que me conseillez vous merci pour vos répons |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |