SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
sueurs nocturnes
(1/4) > >>
radoune:
Hello,

on espère qu'elle trouvera vite le chemin du club informatique de Garches (et sa connexion internet)   :wink:
Smileland:
Coucou tout le monde!

Anne-So vient de rentrer à l'hosto et elle ne sait pas quand elle reviendra chez elle.

N'hésitez pas à lui laisser des messages, elle se fera un plaisir de les lire à son retour

Esperons qu'à son retour elle en ait enfin terminé avec tous ces petits soucis qui mis bout à bout deviennent de gros soucis

Bonne soirée à tous

Et surtout, gardez le sourire :grin:
Calia:
Je peux répondre pour les excès de transpiration, c'est ce qu'on appelle une épine irritative. C'est ma kiné de mon ancien centre de soin qui me l'a appris car elle en parlait à chaque stagiaire kiné qu'elle avait en charge.
Le fait d'avoir des sueurs, plus de contractures que d'habitude, des bouffées de chaleur, des frissons, etc... sont du au fait que le corps manifeste un problème et c'est cela qu'on appelle une épine irritative. C'est souvent ces symptômes qui font que l'on doit s'inquiéter et rechercher une cause à ces dérèglements (escarres, infections, etc...).

Pour plus d'infos j'ai trouvé un article :
http://www.apaiser.asso.fr/cgi-bin/articles.php?lng=fr&pg=134
anneso:
je garde mon idee sur le cude de faire un courrier a l'assistance publique au ministre de la santé, a la personne en charge des handicapées, à Pelloux (je sais pas comment ca s'ecrit tien!!), a la Haute autorité de Santé....avec un mot en disant que je ne comprends pas : l'hopital publique nous ayant pour la plupart sauvé mais ensuité est incapable de nous prendre en charge pour des pbs au depart "bénins"(locaux inadaptés mais aussi plus grave personnel non formés...) ce qui amène a des situations gravissime. J'en ai parlé a Jean qui etait d'accord sur le principe faire une lettre général au titre du collectif d'ALARME et joindre qques unes de nos experiences personnelles que certains auront bien voulu rédiger sous word donc gnafron si tu as des experiences a relater c'est le moment le but n'est pas d'etre agressif mais d'expliquer les faits et les defaillances et de suggerer la mise en place d'un réseau du type de celui qui existe pour la prise en charge des cancers ou autre...
Ca n'aura peut etre pas l'effet escompté mais bon on aura essayé et puis bon moi de toute facon moi j'ai 45 jours a perdre a faire la baleine echouée en attendant la cicatrisation donc rédiger ce truc m'occupera un peu...
gnafron24:
 :undecided:

pas mieux !...

courage, patience et bon moral surtout !  :fleur:

...  :1494: et si dans les hôpitaux ils savaient nous gérer, on en éviterait des soucis !... ne culpabilisons pas...
perso voilà deux ans que je jongle avec une escarre fournie par mon hosto local...
et pour en avoir visité d'autres, j'ai pu constater qu'on était souvent proche de l'extra terrestre... même au sein des plus grand !  :sm20:

Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique