LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Accident...Handicap...Assurance...
<< < (2/7) > >>
ilo:
bonjour sylvia

en fait, je me suis cassée la jambe à la sortie d'un magasin
fracture spiroidale du tibia + fracture du peronné à deux endroits + le nerf siatique qui aurait été touché au niveau du genou
conclusion : un joli "clou" traverse mon tibia et il y a un manque d'os sur 6cm (à se demander ou ils ont disparus...lol)  :lol:

il parait que mon cas n'est pas répertorrier dans les pathologies lourde (décision de la mutuelle), bien que cela va faire 1an 1/2 que j'ai eu mon accident, que je ne recalcifie pas au point meme d'envisager une greffe osseuse

le pire pr moi, c'est le nerf.....le muscle du gros orteil, l'extensseur propre est paralysé, ce qui fais que le pied ne se lève plus pr la marche et à force les muscles (mollet et orteils) se sont retractés

j'en ai marre d'avoir mal et de faire des exercices douloureux....aussi, je compatis pr ceux qui sont plus atteint que moi  :wink:  :wink:
sylvia:
Excuse moi Ilo, mais pourquoi ne peux-tu bénéficier de la pathologie lourde ? (enfin si c'est pas indiscret) ... ça me semble un peu fou, ça !

Moi, je bénéficie de la pathologie lourde mais j'ai besoin de 2 séances de kiné par jour (l'une pour faire les massages et rééducation des jambes, l'autre pour renforcer le peu de force qui me reste dans les bras). Ca me coûte pour 30 séances (donc 15 jours de kiné) : 84,50 euros, c'est pas donné mais j'ose pas imaginer ce que cela donnerait si je pouvais pas bénéficier de la pathologie lourde  :!:
ilo:
bonjour

tu as parfaitement raison Franck_38, après près d'un an 1/2, j'en suis tjs au préliminaire
à savoir si leurs responsabilités est engagée ou non

donc, si je comprend bien....après cette première décision du tribunal, j'en ai pas encore finit? bin...ça promet  :cry:  :cry:

pr info, je me situe en belgique....et jusqu'ici, mon avocat ne m'a pas encore demandé un euro
de moi même, je lui ai deja versé 500€ + les 250€ d'huissier (pas envie d'avoir une surprise )
quoi qu'il en soit, je trouve tt a fait normal qu'il se règle dès qu'il touchera quoi que ce soit de l'assurance

en attendant, mes frais deviennent lourd et ici en belgique, la législation sur les séances de kiné est un véritable parcours du combattant
on a droit qu'a 60 seances en pathologie FA (la pathologie lourde ne m'ayant pas été acceptée)et 18 seances normale tt les ans

ayant deja dépassé ce quotat, je passe en petite séances
conclusion : 17,60€ payé au kiné , remboursement mutuelle 5,06€
marc:

--- Citer ---Je n'ai jamais rencontré moi-même cet avocat, et là j'ai sans doute fait une erreur.
--- Fin de citation ---

C'est le moins que l'on puisse dire !

--- Citer ---Je me pose toujours la question de savoir si c'est vraiment foutu pour moi, et j'enrage de savoir qu'à très peu de temps près j'aurais pu, très légalement, obtenir réparation.
--- Fin de citation ---

Cela dépend de savoir si ta plainte serait, au point de vue délais, recevable ou pas .
Si l'accident a eu lieu dans un hôpital privé le délai est de 3 ans.
S'il a lieu dans un établissement public il est de 10 ans, voire plus mais je ne me souviens plus.

--- Citer ---Peut-être ça vaudrait-il le coup, perdu pour perdu, que j'aille quand même soumettre ma situation à un avocat, mais pas question que ce soit n'importe quel avocat  :sm37:
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Peut-être pourriez-vous me donner des idées ?
--- Fin de citation ---
Evidemment.
De ce point de vue, en ce qui me concerne, ça va.
fanchon:
Merci Vincent......... :D    :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique