SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
1ERE FOIS APRES PARAPLEGIE
<< < (4/7) > >>
joao:

Salut
 Etant un ancien (8 ans) de Verdaich, je pense effectivement qu'ils ne sont pas tres ouverts a la vie sexuel  contrairement a PROPARA ou il y a une sexologue permanente pour traiter de ces problemes.
 Mais à te lire, je vois que vous vous en sortez tres bien.
 Sait- tu qu'a Verdaich  il y a 2 petits logements a louer, pour une soirée, un week-end, pour la famille qui veut rester plus longtemps aupres de la personne en reeducation.......moi c'est la que  avec mon amie on a vecu notre 1ere nuit d'amour..............
PierrotS3:
c'est clair, en y repensant  après 10 ans de vie active  après la sortie  de réeduc, on a vraiment l'impression que ce sont des branl... les gens qui réeduc',

Il s'arrête à: "comment se transférer?"

Moi aussi, avec moi les psy n'était pas à la fête,  :lol:

enfin aujourd'hui rien de nouveu sous les étoiles, heureusement pour moi, les plaisirs se passent derrière un guidon ou un volant, mes collègues essayent de comprendre,  mais comment peuvent t'ils imaginer?

Quand tu commence à leur expliquer que tu ne sens rien en dessous des nénés lol, alors la suite ils l'a devinent...

malgré ça, la libido est au taquet, comme n'importe quel minot en vacances au bord de la mer :cheesy:

bref, c'est la life, suffit juste de ce dire qu'on est pas du bon côté, mais que la barrière est franchissable avec un peut d'aide...

TDelrieu:
Marielle,

Ce sujet de la perte de la sensibilité sexuelle est très important en effet. Et les médecins ou infirmières en CRF qui éludent ce problème en disant "Il n'y a pas que ça dans la vie, c'est pas le plus important", hé bien je voudrais qu'ils nous disent s'ils envisagent eux de perdre leur capacité à ressentir un orgasme !?  :angry:

Sur ce sujet de la "récupération sexuelle", diverses voies de recherches existent ; et pour la sexualité féminine tu peux lire un post qui cite l'intervention du Dr Brigitte PERROUIN-VERBE à la journée d'information APF/IRME/AFIGAP
du 2 décembre 2005 : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,236.msg14163.html#msg14163
maptitma:
ben oui j'suis bien d'accord. c'est juste que l'absence de sensibilité est tellement rarement évoquée (peut être parce que ça appartient trop à l'intime) que je me demande ce qu'il en est pour les autres. je sais que pour les hommes paras il n'y a pas de sensation non plus et c'est clair que c'est aussi frustrant. donc hommes-femmes même combat, même si les hommes sont davantage pris en charge et conseillés sur la sexualité que les femmes dans les crf (c'est ce que moi j'ai constaté en tout cas). bref c'est comme ça et c'est pas normal mais je pense pas qu'on y puisse grand chose.
laurent26_llf:
Mais meme pour un homme Maptima c'est loin d'etre facile ce n'est pas parce qu'elle se dresse que tout va bien !!! Quand on ne sent pas la main ou autre chose .... se poser dessus je pense que c'est aussi frustrant que pour une nana !!!
Alors c'est vrai qu'il nous reste cette erection qui peut nous aider a se dire aller c'est pas grave donne du plaisir a l'autre mais je pense que la aussi on pourrait dire NON moi aussi je veux sentir !!!!!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique