SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
1ERE FOIS APRES PARAPLEGIE |
<< < (3/7) > >> |
joao:
C'est vrais mais ce livre de Bernadette Soulier est excelent, il traite vraiment de tous les problemes des para-tetra..... |
qsunamoune:
Bonjour à tous! Je sais pas si vous savez mais une personne du forum (mariegumy) a fait un mémoire sur la sexualité pour les para tétra. Le lien se trouve dans "aide pour mémoire infirmier" à la 3ème page. Pour ceux qui veulent des renseignement lisez le il est trop bien, voila. Biz |
joao:
Bonsoir. Quand je suis arrivé à Verdaich le 21 aout 2000 j'etais encore dans les vaps, apres un mois de coma j'ai bien mis 3 mois à realisé se qui m'arrivais et pourtant ma 1ere sortie fut pour mon anniversaire, donc le 5 novembre et a ce moment-là j'etais passer de 75 kg à 55 depuis je ne doit pas etre loin de la centaine ( gaffe on gonfle vite en position assise) Je suis cassé complet en D8 et L1, et j'y ai passé 8 mois, j'avais beaucoup de mal a faire mes transferts et c'est toujours le cas, mais certains que j'y ai connu en tres peu de temps etaient relativement autonome et sont rentres bien avant moi. Vous avez un super mec en la personne de Jean Louis Granzotto paraplegique depuis une trentaine d'années et educateur au centre ,avec lui on en apprends beucoup, que ton homme n'hesite pas a se rapprocher de lui; s'il est toujours là. Soit prête a l'accueillir a sa sortie definitive et soit forte; le plus dure a vivre meme si on ne le dit pas sont ces 1ers mois a la maison. A bientot au travers de notre forum. |
PierrotS3:
Moi aussi j'avais perdu beaucoup de poids en réeduc, je me suis bien rattrapé depuis :lol: |
laeti32:
salut joao, Heureusement que les forum existent pour apprendre des choses, ça me révolte que personne ne m'ai parlé de ces logements, j'ai 3h de route aller retour ! C'est dingue quand même c'est des trucs supers importants pour le moral de tous ! Puis je te demander ton niveau de lésion et le temps que tu as passé à verdaich avant tes 1ere perm du w-e et aussi avant ta sortie définitive ? Sinon c'est vrai que nous avons rapidement tourné la page tous les deux, biensur il y a des coup de blues du à tout l'à côté du handicap ( les besoins par exemple) mais nous tenons le cap par amour je pense. Mon mari a perdu 13 kg mais son courage et sa joie de vivre le rende si beau... j'ai l'impression de le redécouvrir comme au début de notre histoire il y a 15 ans.Il s'est ouvert (il était assez introverti avant l'accident), il parle à n'en plus finir, plaisante beaucoup et ça me fait du bien, bref c'est l'homme de ma vie et avec nos enfants je suis sure que tout ira bien... Merci infiniment pour l'info ! PS tu as pu dormir avec ta compagne dans ces logements ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |