SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
1ERE FOIS APRES PARAPLEGIE |
<< < (5/7) > >> |
maptitma:
Disons qu'en général les hommes sont mieux guidés dans le sens où on leur explique comment avoir une érection (piqure ou autre je ne m'y connais pas dans le domaine) et que s'ils n'ont pas de problème de ce côté là et ben ils peuvent reprendre une sexualité normale. pour les femmes ça me semble plus compliqué. j'avais 18 ans quand je suis sortie du centre, avec sonde à demeure et corset. pour moi refaire l'amour c'était mort. et puis bon sonde et corset sont partis et le vie à repris. mais c'est pas évident à gérer une sexualité sans sensibilité au point stratégique. alors oui bien sur on nous le répète suffisament: "il ya d'autres moyens, pas besoin que de sexe pour prendre du plaisir". ok mais ça reste frustrant, et pour pallier à cette frustration pas d'autre solution qu'accepter (tolérer...) puisqu'il "n'y a pas que ça, que c'est pas le plus important". bref je sais pas, je trouve simplement dur le fait de devoir s'y résoudre sans pouvoir gueuler ou dire "non, c'est pas normal" même si pour les autres ça l'est. enfin c'est mon sentiment sur la question, peut être que je ne prend pas assez le temps de me renseigner non plus. peut être aussi que je m'éloigne du sujet. alors en tout cas bon dimanche à vous leatitia et jérome, profitez en bien |
lillie59: