LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
comment vous positionner vos jambes quand vous conduisez ?
anneso:
merci caro pour cette reponse concernant les modeles moi pareil je suis petite et les monospaces c'est galere...
En plus c'est rare d'avoir une nana qui parle voiture et les mecs sont plutot branche mercedes bmw (n'est ce pas zolive). En plus c'est vrai que comme en general on est plus petite (et qu'on a dons des bras plus courts puisque c'est proportionnel c'est svt plus galere pour nous enfin je pense).
En tous les cas moi je galere encore trop en plus comme sur Paris je ne prends pas souvent la voiture j'ai pas trop mes reperes et pour les taxis pour aller au boulot ca chge tous les jours donc je n'ai pas le temps de me faire des reperes. Le truc c'est que la sur ma clio en passager j'ai l'habitude donc ca va ca se passe plutot bien par contre qd je loue une voiture pour la conduire j'ai du mal a faire mes transferts cote chauffeur car tout est inversé (et oui toujours blonde)
quant a mettre le fauteuil ds la voiture je n'en parle meme pas je l'ai essaye une fois avec mon nouveau fauteuil j'avais bien regardé les videos et meme pris des notes lol et bien la theorie j'ai compris mais la pratique c'est un peu plus chaud, le rentrer passe encore mais le truc c'est pour remettre les roues ca m'a pris la tete je crois que je suis a 10 15 min ou un truc comme ca au niveau du chrono et dans mon parking qd c'est tout plat et qu'il y a plein de place (pas de trottoir ni de caniveau) j'avoue que je suis pas super patiente et mon nouveau fauteuil (en titane super leger) a un peu morflé a force de racler le sol
je m' y remettrait qd je serai un peu retabli mais vu que la les medocs me donnent tellement de courbature que j'ai du mal a lever mes bras pour me laver les cheveux je sens que la reprise va etre comique tout un programme.......
anne-so
caro23:
Ah oui c'est une recommandation, surtout pour les personnes spastiques, ce qui n'est pas mon cas donc ....
chris26:
Bonsoir
Mes gambettes sont généralement tendu :lol: Mon soucis est surtout lors du transfert car le genoux droit a une facheuse tendance à venir cogner l'articulation du levier de frein en pantalon le risque est moindre mais en short :angry:
joao:
Moi c'est lors des quelques leçons de conduite ou tout d'abord on te montrais le positionement du corps et des jambes afin de rouler en toute securité.
Le placement du corps c'est suivant l'handicap de chacun mais pour les jambes c'etait obligatoire pour tout le monde, la jambe gauche tendue le long de la carrosserie (il y a de la place puisque logiquement nous n'avons pas de pedale d'embrayage) et la jambe droite qui risque lors d'une contracture d'aller sur le frein voir de l'accelerateur, plié et coincé sous la jambe gauche.
Je fais toujours comme ça et je n'ai jamais eu de problemes malgré les contractures qui m'arrive parfois.
caro23:
J'aimerais comprendre pourquoi la plupart d'entres vous croise les jambes ?? Est-ce dû au fait que vous êtes tous§toutes assez grands ? Perso, je suis petite et je laisse mes jambes positionnées comme quand je suis sur mon fauteil, en moins pliées cela dit. Alors c'est vrai que dans les virages elles ont un peu tendances à bouger, comme mes pieds meis bon...je les repositionne et basta !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique