LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

comment vous positionner vos jambes quand vous conduisez ?

<< < (3/4) > >>

maptitma:
Si tu es pas grande (comme moi) le picasso pour les transferts c'est chaud parce que c'est haut il me semble. enfin je sais que pour moi les transferts pour tout ce qui est monospace ou voiture haute c'est mort. et puis je vois comment la bas de caisse de ma 206 est abimé je me dis que c'est pas la peine de mettre une fortune dans une voiture (et déjà la boite auto c'est pas donné). Donc je vais finir ma voiture et après ptèt une clio elle est sympa.
sinon pour conduire je croise les jambes (qui sont courtes) et surtout je les mets pas sous les pédales parce que j'ai le système des manettes d'accélérateur et de frein reliées aux pédales. donc vaut mieux pas que mes pieds se coincent dessous. bon je sais le système du cercle c'est mieux mais quand j'ai passé mon permis la voiture était équipée comme ça et quand j'ai essayé avec le cercle ça a été catastrophique. du coup le moniteur m'a bien fait comprendre que le permis je l'aurai pas avec le cercle à moins de tout reprendre du début. enfin voilà j'éloigne mes pieds des pédales le plus possible. et pourtant je me ravance au maximum alors des fois c'est pas évident.
voilà, bon week-end, et à plus tard

anneso:
c'est un peu hors sujet mais c'est pas galere un picasso pour les transferts ?? (je cherche un consensus avec mon copain pour changer de voiture , lui veut une alfa romeo 147 moi je suis pas trop chaude, veux une voiture que j'aurai pas peur d'abimer en conduisant ds paris ou je puisse faire mes trasferts facilement et ou mon fauteuil rentre ds le coffre sans avoir a demonter les roues apres que ce soit une clio ou autre je m'en tape)
Anne-So

jaco75:
à mon avis ça dépend de la hauteur du siége....avec ma précédente voiture, je conduisais avec la jambe droite pliée sous ma jambe gauche en appui sur le repose pieds. Sur ma nouvelle voiture, la C4 Picasso, je conduit avec les jambes croisées car le siége est plus haut....

sylvia:
je conduis proche du volant bien calée au niveau dos (pas trop droite, pas trop avachie), jambes pliées (pratiquement la même position que dans mon fauteuil électrique) ... au bout d'un moment, ma jambe droite part sur le côté droit à cause du varus de 30 % que j'ai au genou et du coup si je n'y fais pas gaffe, j'ai des rougeurs ... d'où comme Jean, je suis obligée de la bouger et je j'étends alors juste un peu (trop peur que mon pied coince en-dessous des pédales ... ce qui m'est déjà arrivé et ce malgré que je ne sois pas grande ...).

Tony25:
Salut tous,

Moi, je conduit près du volant et pied droit sous la pédale d'accélérateur et pied gauche en appuie sur le repose-pied.

A+.
Tony.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique