LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

comment vous positionner vos jambes quand vous conduisez ?

(1/4) > >>

jaco75:

--- Citation de: anneso le 14 juillet 2007 à 11:39:22 ---c'est un peu hors sujet mais c'est pas galere un picasso pour les transferts ?? (je cherche un consensus avec mon copain pour changer de voiture , lui veut une alfa romeo 147 moi je suis pas trop chaude, veux une voiture que j'aurai pas peur d'abimer en conduisant ds paris ou je puisse faire mes trasferts facilement et ou mon fauteuil rentre ds le coffre sans avoir a demonter les roues apres que ce soit une clio ou autre je m'en tape)
Anne-So

--- Fin de citation ---

...en effet...t' as raison...moi j' ai la chance d' avoir les bras longs et assez forts et donc j' arrive à me tranfèrer sans trop de problemes..la 147?? superbe voiture...je comprend ton copain, mais n' est pas le top pour rentrer le fauteui dans le coffre. Sinon, pour le reste est ok.. :wink:

maptitma:
sauf que là c'est pas que la peinture qui a pris un coup, c'est toute la carosserie à refaire (et oui je suis pas tendre et comme ça ma voiture a ma touche perso). sans parler de la déchirure le long du siège conducteur et de tous les coups à l'intérieur (dont les marques de roues au plafond). nan pour celle là je crois qu'il n'y a plus rien à faire, mais je serai plus sympa avec la prochaine.

sebasse:
salut,

ma recette à moi, héritée de l'observation de nombreux handi lorsque j'étais en centre de rééduc est de croiser les jambes.
lorsque j'ai des contractures au moins ça bouge pas, dans les virages non plus....
Pour avoir eu un carton, je pous vous garantir que cette position permet aux jambes d'absorber les impacts et éviter des traumatismes auniveau du bassin, du genou et de la cheville

Cerise sur le gâteau, au moment de plier mon fauteuil, je vins placer mon coussin anti-escarre devant mes jambes (entre les jambes et les pédales) là encore question de sécurité pour les jambes (et gain de place et de rapidité pour le remettre sur le fauteuil)

and i think to myself, what a wonderful world!

anneso:
merci pour ces infos, desolée de m'etre trompée de prenom oups je suis toujours un peu blonde et oui .
Sinon pour proteger les bas de caisse je crois qu'il existe des sortes de film plastique transparent qu'on peut coller pour proteger la peinture je ne sais plus qui avait parlé de ca sur le forum c'etait un mec soit Zolive, Emeric, Schafft ou vincent  je sais plus
Anne-So

maptitma:
bon c'était marielle la petite qui donnait son avis sur les voitures et pas caro mais c'est pas grave. t'inquiètes pour les transferts voiture côté conducteur. moi aussi les débuts ont été laborieux pour mettre mon fauteuil dans la voiture. j'ai un K4 maintenant (bien moins lourd que mon ancien quickie tnt) et je met les roues derrière moi et le fauteuil à côté (sauf quand j'ai un passager je le hisse derrière lui avant qu'il monte (j'ai une trois portes c'est l'idéal pour l'ouverture des portes et pour rabattre les sièges avant). bon fauteuil et voiture morflent à chaque fois (la tête des gens quand ils voient mon bas de caisse...) mais je m'en fous c'est à moi et perso comme j'ai pas une voiture de luxe ou super cher j'ai pas trop de remords. pour mettre le fauteuil dans la voiture je m'aide avec le volant pour enlver les freins et les roues et après je tire le fauteuil par la barre sur le dossier. bon vu que je suis petite, petit fauteuil avec dossier pas trop haut donc c'est plus pratique. mais franchement dès que tu as pris le truc ça devient super simple. en plus tu prendras tes repères par rapport à ta voiture et tes techniques persos pour y arriver facilement. pour remettre les roues c'est effectivement plus délicat sans abdos, mais là encore tu trouveras ton truc. pour chaque transfert je recule mon siège à fond et j'allonge un peu le dossier pour que le fauteuil passe plus facilement. bon je dois te répéter ce que tu sais déjà mais ptèt que ça peut te donner de nouvelles idées.
bonne journée et à bientôt.
marielle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique