TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Essai clinique du ChinaSCInet - UCBMC + Lithium

<< < (14/17) > >>

LOULOU17:
bjr thierry,merci pour nous donnes tous ses news a bientot loulou .

TDelrieu:
Voici la réponse du Pr. Wise Young à une question sur l’avancée du programme clinique du ChinaSCInet...  :smiley:





--- Citer ---21/08/2007
Wise Young
Administrateur du forum "CareCure"
 
L'essai d'observation en cours devrait être achevée vers la fin de 2007. Ceci donnera un ensemble de données sur 500 sujets avec des lésions médullaires chroniques suivis systématiquement pendant une année.

L'essai de la phase 1 sur le lithium a commencé en avril et tous les sujets ont reçu leur programme de 6 semaines et la période de suivi est de 6 mois. Cela doit nous dire si un programme de six semaines de lithium est sûr et faisable chez des personnes avec des lésions médullaires chroniques. Jusqu'ici, il n’y a pas eu d’effets secondaires graves bien que certains des sujets ont laissés tomber l'étude.

Le demande d’autorisation pour l'essai de la phase 2 sur le lithium a été faite, et il devrait commencer dans l’automne. Ceci devrait nous indiquer si un programme de six semaines de lithium a un quelconque effet sur la fonction neurologique.

L'essai de la phase 2 pour les cellules mononucléaires de sang du cordon ombilical est prévue. Nous installons la procédure GMP (Good Manufacturing Practice) pour produire les cellules et nous espérons l'appliquer à l'essai clinique en octobre.

L'essai de la phase 3 pour les cellules de sang ombilical plus/moins le lithium est toujours prévue pour commencer mi-2008. Les détails de l'essai dépendent des résultats de l'essai de la phase 2.

Nous avons obtenu le financement pour les deux essais de la phase 2. Nous collectons encore des fonds pour la phase 3.

Beaucoup de sociétés pharmaceutiques viennent à nous avec des propositions et nous évaluons chacunes soigneusement et sérieusement. Nous avons proposé à Pfizer un essai clinique pour des lésions médullaires aiguës, en utilisant certains de leurs traitements. Nous planifions avec eux plusieurs essais cliniques, y compris impliquant des cellules souches embryonnaires, cellules souches mésenchymales, et probablement cellules souches de sang ombilical.

Wise.


===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


21/08/2007
Wise Young
Administrator
 
Join Date: Jul 2001
Location: New Brunswick, NJ, USA
Posts: 27,587

The current observational trial should be completed by the end of 2007. This will give the network data on 500 subjects with chronic spinal cord injury followed systematically for one year.

The phase 1 trial on lithium started in April and all the subjects have received their 6 week course course and the followup period is 6 months. This is to tell us whether a 6-week course of lithium is safe and feasible in people with chronic spinal cord injury. So far, we have not had any severe adverse events although some of the subjects have dropped out of the study.

The phase 2 trial for lithium is being applied for at the present and should be started sometime in the fall. This should tell us whether a 6-week course of lithium has any effect on neurological function.

The phase 2 trial for umbilical cord blood mononuclear cells is being planned. We are setting up the GMP process for producing the cells and hope to apply to the clinical trial by October.

The phase 3 trial for umbilical cord blood cells plus/minus lithium is still slated to start in mid-2008. The details of the trial depend the results of the two phase 2 trial.

We have obtained the funding for both phase 2 trials. We are still raising the funds for the phase 3.

Many companies are coming to us with proposals and we are evaluating each carefully and seriously. We have proposed to Pfizer a clinical trial for acute spinal cord injury, using some of their treatments. We are planning several trials, including ones involving embryonic stem cells, mesenchymal stem cells, and possibly umbilical cord blood stem cells.

Wise.

--- Fin de citation ---

TDelrieu:
Voici une analogie amusante par le Pr. Wise Young sur les combinaisons nécessaires pour traiter les lésions médulaires. C’est plus facile de comprendre ainsi !  :wink:





--- Citer ---"Disons que vous êtes un groupe de gens (axones) essayant de traverser un fleuve dont les rives sont fréquentées par des tigres mangeurs d'hommes (macrophages), habitées par des moustiques (Nogo) et rempli de broussailles (chondrotin-6-sulfate protéoglycane). Le groupe arrive au fleuve et trouve un fleuve profond et large. La plupart ne savent pas nager assez bien pour traverser un fleuve de cette largeur. Les gens marchent le long du bord du fleuve pendant un moment. Certains sont mangés par les tigres. Quelques-uns plongent dans l'eau et nagent au début mais se noient. Seulement un petit pourcentage de gens arrivent à traverser. Une fois qu'ils arrivent à l'autre côté, ils trouvent des nuages énormes de moustiques et des broussailles denses qui les arrêtent. D'ailleurs, nous savons que dans les cordons médullaires lésés, des groupes d'axones essaient de traverser le site de la lésion sans interruption et ils échouent."

"Ainsi, nous devrons créer un pont à travers le site de la lésion (cela pourrait être des cellules transplantées, comme des pierres pour un gué à travers le fleuve), envoyer aux moustiques des répulsifs (bloqueurs de Nogo) et fournir des machettes pour couper les broussailles (chondroitinase). L’espoir est qu'assez d'axones réussissent à traverser le site de la lésion et se développent le long du cordon médullaire pour reconstituer les fonctions. Ce n’est pas suffisant de fournir aux axones juste des machettes ou un pont. Ils ont besoin de tous les outils pour entreprendre ce long voyage avec succès."

Wise Young

--- Fin de citation ---

TDelrieu:
Sur le forum "CareCure", Wise Young a récapitulé la plupart des questions qui lui sont posées au sujet des essais cliniques du ChinaSCINet...  :smiley:




--- Citer ---30-03-2007
Wise Young
Administrateur du forum "CareCure"

Questions au sujet des essais cliniques du ChinaSCINet :

Est-ce que je peux être un sujet dans cet essai clinique ?

   •   La réponse est oui mais ni les détails ni le timing des essais n'ont été déterminés. Mon évaluation la plus optimiste est que l'essai de la phase 3 ne commencera pas avant mi-2008. La raison est que nous devons accomplir deux autres essais de phase 2 avant que nous passions à la phase 3 de l'essai testant la combinaison des greffes de cellules mononucléaires de sang du cordon ombilical et du lithium.
   •   Nous avons également plusieurs obstacles difficiles devant nous. Ceci inclut d’obtenir du ministère de la santé et de la FDA de Chine l'autorisation pour la première thérapie de combinaison greffe de cellules plus médicament. Ce sera la première étude d'essai clinique multicentrique de transplantation de cellules.
   •   Bien que des patients de l’extérieur de la Chine peuvent participer à l'étude, mais vu que l'étude est en Chine les sujets doivent participer à l'essai clinique en Chine, y compris pour toutes les visites de suivi.


Quelles sont les essais cliniques prévus ?

   •   Phase 1 : Lithium oral. Nous faisons actuellement un essai préliminaire de phase 1 avec du lithium par voie orale sur 20 sujets. Le but est d'évaluer la sûreté et la faisabilité de la prise de lithium pendant six semaines par des patients avec des lésions chroniques du cordon médullaire. Le lithium sera graduellement augmenté de 250 mg deux fois par jour jusqu'à ce qu'un niveau sérique de 0.6-10 mM soit atteint et maintenu jusqu’à la 6ème semaine. Cette étude est faite seulement à l'université de Hong Kong.
   •   Phase I/II : Greffes des cellules mononucléaires de sang du cordon ombilical (CBMC). Nous transplanterons des CBMC HLA-compatibles dans 60 patients présentant des lésions chroniques du cordon médullaire Nous devrions transplanter environ 8 millions de cellules à 4 sites d'injections au-dessus et au-dessous de la zone de la lésion à travers des petites laminectomies. La moitié des sujets sera randomisée en recevant une simple dose de méthylprednisolone (30 mg/kg) au moment de la transplantation. Le but est de s'assurer que les cellules peuvent être transplantées sans risque dans les cordons médullaires des personnes avec lésions médullaire chroniques, et si le méthylprednisolone peut être employé sans risque pour améliorer la survie des cellules. L’imagerie par résonance magnétique (IRM) et les résultats neurologiques seront évalués 6 semaines et 6 mois après la transplantation. Il est prévu que les sujets restent à l'hôpital pendant 6 semaines. L'étude sera probablement effectuée dans 6 hôpitaux en Chine.
   •   Phase II : Lithium oral. Nous randomiserons 60 sujets avec des lésions chroniques du cordon médullaire dans un programme de six semaines avec le lithium ou le placebo, avec une évaluation des résultats neurologiques à 6 semaines et à 6 mois. Le but est de voir si le lithium seul a quelques effets sur le rétablissement neurologique chez des personnes avec des lésions médullaires chroniques. Cette étude sera effectuée en Chine.
   •   Phase III : greffe de CBMC ± Lithium. Nous transplanteropns des CBMC HLA-compatibles dans le cordon médullaire de 400 personnes avec des lésions chroniques du cordon médullaire. Après la transplantation, elles seront randomisées au lithium ou sans lithium pendant 6 semaines. Les sujets seront alors suivis à 6 semaines, à 6 mois, et à 12 mois. Le protocole sera semblable à l'essai de greffe des CBMC de la phase I/II. Il est prévu que les sujets restent à l'hôpital pendant 6 semaines.


Quel est le raisonnement pour l'étude ?

   •   Plusieurs laboratoires ont prouvé que les cellules de sang du cordon ombilical transplantées dans le cordon médullaire améliorent le rétablissement des rats avec des lésions médullaires. Il a été difficile reproduire ces études. Dans des études préliminaires, nous avons prouvé que les cellules mononucléaires de sang néonatal de rat et de sang du cordon ombilical humain survivent après transplantation dans le cordon médullaire de rats immunodéprimés et qu’alors le lithium stimule fortement ces cellules pour sécréter des neurotrophines (des facteurs de croissance qui stimulent la croissance axonale).
   •   Notre but est de tester une thérapie de combinaison se composant de trois éléments : un pont cellulaire à travers le site lésionnel, une source continue de facteurs de croissance, et des bloqueurs d’inhibiteurs de croissance axonale. Les essais cliniques prévus testeront individuellement et puis ensemble deux composants de la combinaison, c.-à-d. le pont cellulaire et la source de facteurs de croissance. Nous espérons ajouter des bloqueurs d'inhibiteur de croissance comme troisième partie de la combinaison.


Quels sont les résultats attendus de ces essais ?

   •   Nous espérons naturellement que les essais prouveront que les cellules mononucléaires de sang ombilical et le lithium seront efficaces pour le rétablissement neurologique.
   •   Trois résultats sont possibles.
   1.   Ni la greffe cellulaire seule, ni la greffe + lithium n’améliorent les niveaux neurologiques des sujets. Ceci indiquerait que ni l'une ni l'autre thérapie n'est efficace.
   2.   La greffe cellulaire seule n’améliore pas les niveaux neurologiques tandis que la greffe + le lithium améliore de manière significative les niveaux neurologiques comparés à la greffe seule et avant la greffe. Ceci plaiderait fortement pour un effet bénéfique du lithium et des greffes de CBMC.
   3.   La greffe + placebo et la greffe + lithium diffèrent de manière significative de l'un l'autre. Ceci suggérerait que les CBMC aient un certain effet bénéfique et que les CBMC plus le lithium soient plus efficace.


Quels sont quelques critères d'inclusion pour les essais ?

   •   Âge 18-60. Nous envisageons de limiter les sujets entre les âges de 18 à 60 ans.
   •   Lésions chroniques du cordon médullaire. Tous seront des patients qui ont une fonction neurologique stable depuis une année ou plus après la lésion. Stable signifie aucun changement de catégorie ASIA pendant 12 mois.
   •   Sévérité des lésions. Nous prévoyons d’inclure des sujets de catégorie ASIA A, B, ou C. Ceci signifie que nous accepterons des patients complets ou incomplets.
   •   C5 à D10. Nous projetons d’inclure des sujets avec des lésions médullaires de C5 à D10. Plusieurs de nos hôpitaux ne peuvent pas gérer des patients ventilo-dépendants et les lésions de D10 ou plus basses peuvent impliquer un élargissement lombaire et un syndrome de la Queue de Cheval.

(…)

Quels sont quelques risques de l'essai ?

   •   Chirurgie. Tous les sujets subiront une chirurgie. La chirurgie comportera l'exposition du cordon médullaire par deux laminectomies (découpage de l'os derrière le cordon médullaire) juste au-dessus et au-dessous de l'emplacement de la lésion. Comme avec toutes les chirurgies, il y aura un petit risque de léser le cordon médullaire, d'infection, et d'autres complications chirurgicales.
   •   Greffe. Quatre injections de cellules mononucléaires de sang ombilical HLA-compatibles seront faites au-dessus et au-dessous du site lésionnel, au niveau des zones d'entrée des racines dorsales. Cette approche évite délibérément d'exposer le site lésionnel lui-même où l'anatomie peut être compliquée et des adhérences présentes. L’itinéraire des injections évite également le risque de léser des tissus. Comme les injections seront faites en visuel direct, les vaisseaux sanguins peuvent être évités.
   •   Tumeurs. La probabilité de tumeurs se formant à partir des cellules mononucléaires de sang ombilical est très faible. Des greffes de cellules de sang ombilical HLA-compatibles ont été faites sur des milliers de personnes pendant plus de 20 ans. Ces cellules ne seront pas manipulées d’aucune façon avant la transplantation. Les études sur des animaux indiquent qu'elles se comportent très bien dans le cordon médullaire et respectent les limites du cordon médullaire, ainsi que la matière grise et blanche.
   •   Toxicité du lithium. Le profil de sûreté du lithium est bien connu. Au niveau sérique de 1 mM ou moins, le lithium a relativement peu ou pas d’effets secondaires toxiques. Cependant, au-dessus du niveau sérique de 1.5-2.0 mM maintenu pendant de longues périodes, les gens peuvent éprouver des nausées, vomissements, et autres symptômes de la toxicité du lithium. Les doses seront adaptées en surveillant les niveaux sériques de lithium lors de l’essai. En cas de surdosages accidentels, une dialyse sera effectuée.
   •   Douleurs neuropathiques. Nous ne savons pas quels effets le lithium aura sur la douleur neuropathique. Puisque le lithium est connu pour augmenter les facteurs neurotrophiques pouvant stimuler la croissance axonale et la germination, il y a une possibilité qu'il peut augmenter la douleur neuropathique. Dans l'essai de la phase 1, nous rechercherons s’il y a des augmentations de douleurs. Si le lithium générait des douleurs neuropathiques graves, le traitement serait interrompu.
   •   Interactions médicamenteuses. Le lithium peut interagir avec certains médicaments, en particulier ceux qui affectent le rein, y compris pour la tension artérielle et d'autres médicaments. Comme le lithium est éliminé principalement par l'urine, n'importe quel médicament qui modifie l’élimination des ions rénaux peut affecter les niveaux de lithium.


===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


03-30-2007, 10:39 PM
Wise Young
Administrator

Join Date: Jul 2001
Location: New Brunswick, NJ, USA
Posts: 25,900

Questions about ChinaSCINet Trials :

Can I be a subject in this clinical trial?

   •   The answer is yes but neither the details nor the timing the trials have been determined. My most optimistic estimate is that the phase 3 trial will not begin until mid-2008. The reason is that we must complete two other phase 2 trials before we get to the phase 3 trial testing the combination of umbilical cord blood mononuclear cell transplants and lithium.
   •   We also have several difficult hurdles in front of us. This includes getting China's Ministry of Health and sFDA approval for the first combination cell transplant plus drug combination therapy. It will be the the first multicenter cell transplantation clinical trial study.
   •   While people from outside China can participate in the study, the study is obvious in China and participants are required to participate in the clinical trial in China, including all followup visits.


What are the planned clinical trials?

   •   Phase 1 Oral lithium. We are currently doing a phase 1 open-label oral lithium trial in 20 subjects. The goal is to assess the safety and feasilibility of giving a 6-week course of lithium to people with chronic spinal cord injury. The lithium does will be gradually increased from 250 mg twice a day until a serum level of 0.6-10 mM is reached and then maintained to the 6th week. This study is being done only at Hong Kong University.
   •   Phase 1/2 Cord blood mononuclear cell (CBMC) transplants. We will transplant HLA-matched CBMC into 60 patients with chronic spinal cord injury. At the present, it looks as if we will transplant about 8 million cells through 4 injections sites above and below the injury site though small laminectomies. Half of the subjects will be randomized to receive a single bolus of methylprednisolone (30 mg/kg) at the time of transplantation. The goal is to ascertain whether the cells can be safely transplanted into spinal cords of people with chronic spinal cord injury and whether methylprednisolone can be safely used to improve survival of the cells. Magnetic resonance imaging and neurological outcome will be assessed at 6 weeks and 6 months after transplantation. Subjects will be expected to stay in the hospital for 6 weeks. The study will likely be carried out at 6 hospitals in China.
   •   Phase 2 Oral lithium. We will randomize 60 subjects with chronic spinal cord injury to a 6-week course of lithium or placebo, assess neurological outcome at 6 weeks and 6 months. The goal is to ascertain whether lithium alone has any effects on neurological recovery in people with chronic spinal cord injury. This study will be carried out in China.
   •   Phase 3 CBMC transplant ± lithium. We will transplanted HLA matched CBMC into the spinal cord of 400 people with chronic spinal cord injury. After transplantation, they will be randomized to lithium or no lithium for 6 weeks. The subjects will then be followed at 6 week, 6 months, and 12 months. The protocol will be similar to the phase 1/2 CBMC transplant trial. Subjects will be expected to stay in the hospital for 6 weeks.


What is the rationale for the study?

   •   Several laboratories have shown that umbilical cord blood cells transplanted ot the spinal cord improve recovery of rats with spinal cord injury. These studies have been difficult to replicate. In preliminary studies, we have shown that both rat neonatal blood and human umbilical cord blood mononuclear cells will survive when transplanted into spinal cord of immunosuppressed rats and tha lithium strongly stimulates these cells to secrete neurotrophins (or growth factors that stimulate axonal growth).
   •   Our goal is to test a combination therapy consisting of three components: a cellular bridge across the injury site, a continuing source of growth factors, and blockers of axonal growth inhibitors. The planned clinical trials will test the individually and then together two components of the combination, i.e. the cell bridge and the source of growth factors. We are hoping to add growth inhibitor blockers as the third part of the combination.


What are the expected results of the trials?

   •   We of course hope that the trials will show that the cord blood mononuclear cells and lithium will be beneficial for neurological recovery.
   •   Three outcomes are possible.
   1.   Neither transplant or transplant+lithium improves neurological scores of subjects. This would indicate that neither therapies are effective.
   2.   The tranplant alone did not improves neurological scores while transplant plus lithium significantly improves neurological scores compared to transplant alone and before transplant. This would strongly argue for a beneficial effect of lithium and CBMC transplants.
   3.   Both the transplant + placebo and transplant + lithium differ from pre-injury and differ significantly from each other. This would suggest that CBMC has some beneficial effect and that CBMC plus lithium is more effective.


What are some inclusion criteria for the trials?

   •   Age 18-60. We are contemplating limiting the subjects to those between the ages of 18 to 60.
   •   Chronic spinal cord injury. All will be people who have had stable neurological function for a year or more after injury. Stable means no change in ASIA category for 12 months.
   •   Injury severity. We are planning to allow subjects who are ASIA (American Spinal Injury Asociation) category A, B, or C. This means that we will be accepting complete an dincomplete patients.
   •   C5 to T10. We are planning to include all subjects with spinal cord injury at C5 through T10. Many of our hospitals cannot manage ventilator dependent patients and injury to T10 or lower may involve the lumbar enlargement and cauda equina.

What are some exclusion criteria?
   •   Age. Subjects that are <18 and >60 years of age will be excluded. Those under age 18 may not be able to give informed consent. Those over 60 may have increased complications from surgery due to age.
   •   Neurological status. People who are still recovering substantially will not excluded from the trial because we will not be able to tell whether ithe treatment induced the recovery or this is the natural course of recovery.
   •   Health. Any signficant medical condition (besides spinal cord injury) will be grounds for excluding the subject, including heart, lung, kidney, intestinal, hormonal, and other conditions that is not under adequate control.
   •   Other trials. Subjects will be excluded if they are participating in another clinical trial. If they have participated in another clinical trial within the past year, they may be excluded.
   •   Allergies. Subjects will be excluded if they have a history of allergy to lithium or commonly used antibiotics that will be part of the clinical trial.
   •   Physician discretion. The investigator of the center has the descretion to exclude any subject for any reason.


What are some risks of the trial?

   •   Surgery. All the subjects will undergo surgery. The surgery will involve exposure of the spinal cord through two laminectomy (cutting the bone off the back of the spinal cord) just above and below the injury site. As with all surgeries, there will be small risk of damage to the spinal cord, infection, and other surgical complications.
   •   Transplant. Four injections of HLA-matched cord mononucelar cells will be made above and below the injury site, at the dorsal root entry zones. This approach deliberately avoids exposing the injury site itself where the anatomy may be complicated and adhesions are present. The routes of injection also avoids injury to any of the matter tracts. Because the injections are made under direct visual control, blood vessels can be avoided.
   •   Tumors. The likelihood of tumors forming from cord blood mononuclear cells is very low. HLA-matched cord blood cell transplants have been done in many thousands of people for over 20 years. These cells will not be manipulated or exposed in any way before transplantation. Animal studies indicate that they are very well behaved in the spinal cord and respect the bondaries of the spinal cord, as well as gray and white matter.
   •   Lithium toxicity. The safety profile of lithium is well-known. At serum levels of 1 mM or less, lithium has relatively little or no toxic side effects. However, at serum levels above 1.5-2.0 mM that is maintained for long periods, people may experience nausea, vomiting, and other symptoms of lithium toxicity. Care will be taken to titrate the doses and to monitor serum lithium levels in the trial. In case of accidental overdoses, dialysis will be carried out.
   •   Neuropathic pain. We are uncertain what lithium will do for neuropathic pain. Because lithium is known to increase neurotrophic factors which may stimulate axonal growth and sprouting, there is a possibility that it may increase neuropathic pain. We will be looking for increases in pain in the phase 1 trial. It is possible that if lithium does cause severe neuropathic pain, the treatment will be discontinued.
   •   Drug interactions. Lithium may interact with certain drugs, particularly those that have affects of the kidney, including blood pressure and other medications. This is because lithium is cleared primarily through the urine and any drug that changes renal clearance of ions may affect lithium levels.


--- Fin de citation ---

TDelrieu:
Interview du Pr Wise Young...  :smiley:




--- Citer ---Des scientifiques planifient un essai de cellules souches en Chine, à Hong Kong, et à Taiwan

08 Mars 2007

Par Tan Ee Lyn

HONG KONG, 8 mars (Reuters) - Des scientifiques se préparent à un grand essai clinique en 2008 qui vise à employer des cellules souches pour aider 400 patients, présentant des lésions du cordon médullaire à Hong Kong, Chine continentale et Taiwan, à faire pousser de nouvelles cellules et fibres nerveuses.

Des cellules souches du sang de cordon ombilical seront injectées dans les cordons médullaires des participants, qui recevront également du lithium pour aider à stimuler la régénération des cellules, a dit Wise Young, neurologiste et chercheur de premier plan sur les lésions du cordon médullaire.

"Ce que nous voudrions faire est d’étudier une large gamme des patients, pas simplement ceux avec des lésions complète du cordon médullaire", a dit Young, professeur au département de biologie cellulaire et de neurologie à Rutgers. Rutgers est l'université d'Etat du New-Jersey aux États-Unis.

Les chercheurs donnent actuellement du lithium à 20 patients à Hong Kong dans un essai de phase 1 de sûreté et de faisabilité. Le lithium est un élément chimique censé amplifier la régénération des cellules.

En vue du grand essai en 2008, qui fera participer 400 patients dans 14 villes chinoises, à Hong Kong et à Taïpeh, les médecins dans les trois endroits ont récemment validé la méthode d’administration des cellules souches dans les cordons médullaires, a dit Young, qui est également professeur associé à l'université de Hong Kong.

Des cellules souches extraites de sang de cordon ombilical pris dans les banques de sang publiques seront injectées dans les cordons médullaires des sujets, qui recevront également du lithium.

Le procédé devrait aider les sujets à faire croître des nouvelles fibres nerveuses et faire des "ponts" - structures permettant aux nouvelles fibres de se rebrancher avec d'autres parties du cordon médullaire.

"Notre mesure principale des résultats sera les résultats neurologiques moteurs et sensoriels", a dit Young dans une interview avec les médias. "Nous voulons voir si les patients récupèrent la sensation. Il y a trois mesures : le contact, la douleur qui est évaluée par piqûre d'épingle, et la force de 10 muscles standardisés."

UN GÉANT DES CELLULES SOUCHES ?

Cet essai clinique, le plus important dans ce domaine en Asie, s’organise en même temps que la Chine consacre des ressources importantes dans la recherche des cellules souches.

Son attitude et son degré de développement ont decidé des scientifiques basé aux Etats-Unis comme Young à conduire la recherche clinique là, à cause de l'opposition sur la recherche des cellules souches embryonnaire aux Etats-Unis.

(…) "Les scientifiques aux Etats-Unis sont ainsi désorganisés par l'arrêt de la recherche sur les cellules souches (embryonnaires), mais cela pourrrait être une grande opportunité pour l'Asie, une grande opportunité pour la Chine... parce qu'il y a tant de chercheurs travaillant dans ce domaine", dit Young, ajoutant que Hong Kong a une position spéciale à ce propos.

"Hong Kong est en position spéciale pour la science parce qu'elle a une crédibilité. Beaucoup de gens ne font pas confiance à ce qui vient de l'intérieur de la Chine", dit-il, notant également que Hong Kong a besoin du soutien et du financement gouvernemental.

Les donateurs privés financent l'essai clinique du cordon médullaire à hauteur de 26 millions $.


===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


Scientists plan China, HK, Taiwan stem cell trial

08 Mar 2007 07:59:57 GMT

By Tan Ee Lyn

HONG KONG, March 8 (Reuters) - Scientists are preparing for a large clinical trial in 2008 which aims to use stem cells to help 400 patients with spinal cord injuries in Hong Kong, mainland China and Taiwan grow new cells and nerve fibres.

Stem cells from umbilical cord blood will be injected into the spinal cords of the participants, who will also be given lithium to help stimulate cell regeneration, said Wise Young, a leading neuroscientist and spinal cord injury researcher.

"What we'd like to do is study a broad range of patients, not just (those with) complete (spinal cord injuries)," said Young, professor at Rutgers' department of cellbiology and neuroscience. Rutgers is the state university in New Jersey in the U.S.

Researchers are now giving lithium to 20 patients in Hong Kong in the phase 1 safety and feasibility trial. Lithium is a chemical element that is believed to boost cell regeneration.

In preparation for the large 2008 trial, which will involve 400 patients in 14 mainland Chinese cities, Hong Kong and Taipei, doctors in all three places recently agreed on the method to deliver stem cells into spinal cords, said Young, who is also a visiting professor at the University of Hong Kong.

Stem cells extracted from matching umbilical cord blood taken from public blood banks will be injected into the spinal cords of the subjects, who will also be given lithium.

The procedure should hopefully help subjects grow new nerve fibres and "bridges" -- structures that allow the new fibres to reconnect with other parts of the spinal cord.

"Our main outcome measure will be neurological motor and sensory scores," Young said in an interview with selected media. "We want to see whether the patients recover sensation. It has three measures: touch, pain which is assessed by pin-prick, and the third is strength of 10 standardised muscles."

STEM CELL GIANT?

The trial, the biggest in the field in Asia, comes as China is devoting significant resources into stem cell research.

Its attitude and achievements have drawn U.S.-based scientists like Young to conduct research there due to opposition to embryonic stem cell research in the United States.

Opponents of embryonic stem cell research, including President George W. Bush, say it is unethical to experiment on human embryos, even those never destined to become a baby.

Stem cells are the body's master cells, found throughout the tissue and blood. Whether from the adult or from embryos, they may be used to find treatments and cures for serious diseases such as cancer and diabetes.

Embryonic stem cells are considered potentially the most powerful but are also the most controversial, and federal law greatly restricts the use of taxpayer money to pay for experiments using them.

"Scientists in the U.S. are so upset at the stopping of (embryonic) stem cell research, but this would be a great opportunity for Asia, great opportunity for China ... because there are so many researchers working in this field," Young said, adding that Hong Kong had a special position in all of this.

"Hong Kong is in a special position for science because it has credibility. Many people don't trust what is going on inside China," he said, noting also that Hong Kong badly needed government support and funding.

Private donors are funding the US$26 million spinal cord clinical trial.


Source : http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/HKG344187.htm


--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique