TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Essai clinique du ChinaSCInet - UCBMC + Lithium
fti:
le recrutement de la phase 1 a comencé :wink:
http://clinicaltrials.gov/ct/show/NCT00431171;jsessionid=AD76101380C4CA125F56985CF20681C5?order=1
TDelrieu:
Voici des extraits d’un texte du Pr Wise Young sur les cellules souches pour le traitement des lésions médullaires. Il met en avant l’interêt des combinaisons thérapeutiques, notamment les "cellules mononucléaires ombilicales + Lithium" (qui va être testé en 2007 dans le ChinaSCINetwork)... :smiley:
--- Citer ---(...) Il y a plusieurs buts possibles à l'usage des cellules souches pour traiter les lésions du cordon médullaire.
1. Ponter la lésion. L'emplacement de la lésion est fréquemment du tissu abîmé qui a perdu beaucoup de cellules et est rempli de macrophages et d'autres cellules inflammatoires dans les semaines qui suivent des lésions. Dans les mois et années après la lésion, cela peut être suivi par des cellules gliales réactives qui exprimant des substances qui repoussent la croissance axonale. Un des buts de la réparation des lésions du cordon médullaire est de remplir le site lésionnel de cellules qui favorisent la croissance axonale.
2. Facteurs de croissance. Beaucoup de cellules souches et cellules progénitrices sont censées sécréter des facteurs de croissance qui stimulent la croissance cellulaire. Plusieurs de ces facteurs sont également produits par d'autres cellules. Ceux-ci incluent les neurotrophines (qui stimulent les neurones), les facteurs prolifératifs tels que le FGF (fiberblast growth factor) et le EGF (epidermal growth factor), les facteurs neuro-protecteurs tels que le GDNF (glial-derived neurotrophic factor), IGF (insulin-like growth factor), et d'autres.
3. Remyélinisation des axones. Les lésions endommagent les cellules oligodendrogliales (cellules qui fournissent la myéline des axones). L’Oligodendroglie provient des précurseurs des cellules oligodendrogliales appelées O2A. Ces cellules peuvent être difficiles à obtenir ou ne peuvent pas migrer facilement dans les lésions pour remyéliniser les axones. Notez que les axones régénérés sont "nus" et ont besoin d'être remyélinisés afin de conduire l’influx nerveux efficacement.
4. Remplacement des neurones. Des neurones peuvent être perdus, en particulier quand les lésions sont près de l'élargissement lombaire où sont présents les neurones des jambes, ou dans l'élargissement cervical où sont localisés les neurones pour les bras. Le bout du cordon médullaire sacrée ou cône médullaire contient les neurones qui innervent la vessie, le sphincter anal, et d'autres fonctions importantes.
(...)
Stimulation des cellules souches par des composés. Quelques composés pharmaceutiques semblent stimuler certaines cellules pour produire davantage de facteurs de croissance. Par exemple, le lithium semble faire cela et c’est peut-être l'une des raisons des effets bénéfiques du lithium utilisée pour traiter la maniaco-dépression. Il a été rapporté que le lithium stimule le développement des cellules de moelle osseuse. L‘Erythropoiétine est connue pour stimuler les cellules souches de la moelle osseuse. Plusieurs facteurs de stimulation sont connus pour stimuler la prolifération et la différentiation de cellules de moelle osseuse. Cette approche peut augmenter les effets neuro-régénératifs et de remyélinisation des cellules de moelle osseuse et du sang de cordon ombilical. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes intéressés pour évaluer les effets du lithium sur les cordons médullaires transplantés avec des cellules mononucléaires du sang de cordon ombilical. Les cellules mononucléaires incluent vraisemblablement des cellules souches mésenchymales. Les effets du lithium ont également un intérêt substantiel pour les cellules souches neurales, vu que c'est l'une des théories expliquant pourquoi le lithium fonctionne sur la maniaco-dépression. Il serait intéressant de voir si le lithium stimule les cellules transplantées de moelle osseuse aussi bien.
(...)
Les cellules souches embryonnaires seules ne sont pas un traitement. Il est important que les gens n'attendent pas une guérison de la transplantion seule de cellules souches embryonnaires humaines dans le cordon médullaire, pour plusieurs raisons. D'abord, il n'y a aucune raison pour que les cellules souches embryonnaires sachent quoi faire une fois injectées dans un cordon médullaire blessé. En second lieu, les études avec les greffes de cellules souches embryonnaires chez les modèles animaux de lésions médullaires ont été faites peu de temps après les lésions. Troisièmement, il y a le problème du rejet immunitaire des cellules transplantées. Bien que plusieurs laboratoires aient présumé que les cellules souches embryonnaires ne sont pas rejetées une fois transplantées dans le cordon médullaire, ce n'est pas l'expérience de la plupart des chercheurs. C'est la raison pour laquelle il y a vif intérêt pour le clonage de cellules souches embryonnaires. Quatrièmement, les mécanismes du rejet immunitaire dans le système nerveux central peuvent être différents du rejet immunitaire d'autres parties du corps.
Les cellules souches adultes seules ne sont pas un traitement. De même, il est important que les gens n'attendent pas une guérison de l’injection seule de cellules souches du sang de cordon ombilical. Beaucoup de cliniques privées annoncent des traitements à base de cellules souches du sang de cordon ombilical, comme si ces cellules injectées dans la circulation sanguine allaient directement dans le cordon médullaire et commencent à produire les bons types de cellules et les bons types de facteurs de croissance pour réparer le cordon médullaire. Je suis très sceptique à propos des annonces qui indiquent que les cellules du sang de cordon ombilical font cela. Pendant ces deux dernières années, au “Rutgers Keck Center”, nous avons transplanté des cellules du sang de cordon ombilical dans le cordon médullaire et nous avons constaté que ces cellules ne produisent pas de neurones, d’astrocytes, ou de cellules oligodendrogliales. Par contre, quand elles sont transplantées directement dans le cordon médullaire, les cellules du sang de cordon ombilical produisent des facteurs de croissance qui peuvent être bénéfiques pour le cordon médullaire. À l’inverse, quand nous avons injecté des cellules de sang néonatal humain ou de rat en intraveineuse dans des rats après lésion médullaire, nous avons constaté que peu ou pas de cellules entrent dans le cordon médullaire, même avec une immuno-suppression.
(...)
Aucune raison d'être découragé. Après lecture de ce qui précède, beaucoup pourraient en conclure que cela prendra un bon moment avant que des traitements pour reconstituer les fonctions aux blessés médullaires deviennent disponibles. Je ne pense pas cela pour les raisons suivantes. Premièrement, les cellules souches fournissent un substrat important de régénération dans le cordon médullaire. Pour la régénération, il n’y a pas besoin que les cellules transplantées restent là pour toujours. Par exemple, une fois que les cellules ont créé un pont dans la lésion et que les axones se sont développés à travers, il peut ne pas être nécessaire de garder le pont. En fait, cela pourrait même être une bonne chose que le pont disparaisse. En fait, ceci est peut être une raison pour laquelle les greffes de cellules souches sont relativement sûres. Deuxièmement, les cellules souches sont une voie très efficace pour fournir des facteurs de croissance au cordon médullaire. Je suis très enthousiasmé par la découverte que les cellules du sang de cordon ombilical sécrètent la plupart des facteurs de croissance connus pour stimuler la régénération et la remyélinisation dans le cordon médullaire. Troisièmement, bien que nous n’en comprenons pas les mécanismes, beaucoup d'études ont montré les effets bénéfiques des greffes de cellules souches dans le cordon médullaire.
Bloqueurs du récepteur de Nogo. Beaucoup d'études montrent que de bloquer certains inhibiteurs de croissance axonale permettra à la régénération de se produire dans le cordon médullaire. Par exemple, il y a des essais cliniques de phase 1 sur l'anticorps anti- Nogo par Novartis, et sur le Cethrin (bloqueur du messager intracellulaire Rho du récepteur de Nogo) par Bioaxone. Des douzaines d'études ont montré les effets bénéfiques du Chondroitinase chez les animaux. De même, Biogen a identifié d'autres bloqueurs du récepteur de Nogo. Ils doivent passer à l'essai clinique. Quand ceux-ci seront combinés avec des greffes de cellules et facteur de croissance, j'espère que nous observerons une régénération substantielle dans les cordons médullaires humains. C'est important d’obtenir la mise à l’essai de telles thérapies de combinaison. Nous devons développer l'infrastructure d'essais cliniques maintenant afin d‘être prêts quand ces thérapies seront disponibles pour être testées chez l'homme.
Wise.
===========================
:arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================
(...) There are several possible goals for using stem cells for treating spinal cord injury.
1. Bridging the gap. The injury site is frequently a "bombed out" tissue that has lost many cells and is filled with macrophages and other inflammatory cells in the weeks that follow injury. In the months and years after injury, it may be taken over by reactive glial cells that may express substances that repel axonal growth. One of the goals of spinal cord injury repair is to fill this site with cells that are conducive to axonal growth.
2. Growth factors. Many stem cells and progenitor cells are believed to secrete growth factors that stimulate growth of cells. Many of these factors are also produced by other cells. These include neurotrophins (that stimulate neurons), proliferative factors such as fiberblast growth factor (FGF) and epidermal growth factor (EGF), survival and protective factors such as glial-derived neurotrophic factor, insulin-like growth factor (IGF), and others.
3. Remyelinating axons. Injury damages oligodendroglial cells (the cells that provide myelin for axons). Oligodendroglia come from oligodendroglial precursor cells called O2A. These cells may be in short supply or cannot migrate well into the injury to to remyelinate axons. Note that regenerated axons are "naked" and need to be remyelinated in order to conduct efficiently.
4. Replacing neurons. Neurons may be lost, particularly when the injury is close to the lumbar enlargement where the neurons from the legs are present or in the cervical enlargement where the neurons for the arms are located. The sacral tip of the spinal cord or conus contain neurons that innervate the bladder, anal sphincter, and other important functions.
(...)
Drug stimulation of stem cells. Some drugs seem to stimulate certain cells to produce more growth factors. For example, lithium seems to do this and this may be one of the reasons for the beneficial effects of lithium when used to treat depression. Lithium has been reported to stimulate bone marrow cells to grow. Erythropoeitin is known to stimulate bone marrow stem cells. Several bone marrow stimulation factors are known to stimulate bone marrow cell prolieration and differentiation. This approach may enhance the neuroregenerative and remyelinative effects of bone marrow and umbilical cord blood cells. This is one of the reasons why we are interested in assessing the effects of lithium on spinal cords that have been transplanted with umbilical cord blood mononuclear cells. Mononuclear cells presumably include mesenchymal stem cells. There is also substantial interest in the effects of lithium on neural stem cells because this is one of the theories as to why lithium is beneficial as a treatment of manic depression. It would be of interest to see if lithium stimulates transplanted bone marrow cells as well.
(...)
Embryonic stem cells alone are not a cure. It is important that people don't expect a cure from just by transplanting human embryonic stem cells into the spinal cord for several reasons. First, there is no reason why embryonic stem cells should or would know what to do when they are plugged into an injured spinal cord. Second, the studies with embryonic stem cell transplants in animal spinal cord injury models have been done shortly after injury and in chronically injured spinal cords. Third, there is the problem of immune rejection of transplanted cells. Although several laboratories have hypothesized that embryonic stem cells are not rejected when transplanted into the spinal cord, this is not the experience of most investigators. That is the reason why there is strong interest in cloning of embryonic stem cells. Fourth, the mechanisms of immune rejection in the central nervous system may be different from immune rejection in other parts of the body.
Adult stem cells alone are not a cure. Likewise, it is important that people don't expect a cure from just infusing umbilical cord blood cells into people. Many clinics are advertising umbilical cord blood treatments as if umbilical cord blood stem cells injected into the bloodstream will go directly to the spinal cord and start to produce the right types of cells and the right types of growth factors to repair the spinal cord. I am very skeptical of claims that are saying that umbilical cord blood cells are doing this. For the past two years, at the Rutgers Keck Center, we have been transplanting umbilical cord blood cells into the spinal cord and finding that the cells do not produce neurons, astrocytes, or oligodendroglial cells. Yes, when they are transplanted directly into the spinal cord, umbilical cord blood cells do produce growth factors that may be beneficial for the spinal cord. However, when we have injected human or rat neonatal blood cells intravenously into rats after spinal cord injury, we find that few or none of the cells go into the spinal cord, even when we suppress the immune system.
(...)
No reason to be discouraged. After reading the above, many may conclude that it will take a long time before treatments become available to restore function to people with spinal cord injury. I don't think so for the following reasons. First, stem cells do provide an important substrate of regeneration in the spinal cord. For regeneration, it may not be necessary for the transplanted cells to stay there forever. For example, once the cells have created a bridge and the axons have grown across, it may not be necessary to keep the bridge. In fact, it might even be a good idea for the bridge to go away. In fact, this may be one reason why stem cell transplants have been relatively safe. Second, stem cells are a very efficient way of delivering growth factors to the spinal cord. I am quite excited by the discovery that umbilical cord blood cells secrete most of the growth factors that are known to stimulate regeneration and remyelination in the spinal cord. Third, although we may not understand the mechanisms, many studies have reported beneficial effects of stem cell transplants to the spinal cord.
Nogo receptor blockers. Many studies indicating that blockade of axonal growth inhibitors will allow regeneration to occur in the spinal cord. For example, there are phase 1 trials of the Nogo antibody by Novartis and Cethrin (the blocker of Nogo receptor intracellular messenger rho) by Bioaxone. Dozens of studies have shown the beneficial effects of chondroitinase in animal studies. Likewise, Biogen has identify other blockers of the Nogo receptor. These need to be taken to clinical trial. When these are combined with cell transplants and sustained growth factor support, I hope that we will see substantial regeneration in human spinal cords. It is not trivial to get such complicated combination therapy trials tested. We have to develop the clinical trial infrastructure now so that we are ready when the therapies are available to be tested in humans.
Wise.
Source : http://sci.rutgers.edu/forum/showthread.php?t=73257
--- Fin de citation ---
TDelrieu:
Le deuxième congrès international pour les essais cliniques sur les lésions du cordon médullaire vient d’avoir lieu en Chine… :smiley:
--- Citer ---4/11/2006
Wise Young
Administrateur du forum "CareCure"
Le Second International Spinal Cord Injury Treatment and Trials Symposium (ISCITT) a eu lieu cette année à Guangzhou, Chine. Un congrès plus court que le premier tenu à Hong Kong en décembre 2005, qui a eu lieu en même temps que le 19ème Annual Congress of Chinese Spine and Spinal Cord Symposium. Suivi par presque 500 orthopédistes et neurochirurgiens chinois, nous avons eu 12 orateurs "étrangers", comprenant Kwok-Fai So (Hong Kong), Chizuka Ide (Japan), Marie Filbin (New York), Martin Grumet (New Jersey), Richard Nowakowsky (New Jersey), Daniel Lee (Boston), Shoichi Imamra (Japan), Kazuhiko Satomi (Japan), John Steeves (Vancouver), Wu Wutin (Hong Kong), David Chiu (New York), et moi-même. Il y avait beaucoup d'orateurs chinois, incluant Ju Gong (Xi'an), Li Jian Jun (Beijing), Zhang Shao Chen (Shanghai), Huang Honyun (Beijing), Jin Dadi (Guangzhou), Ju Fei (Kunming), et d'autres.
Le niveau de la présentation scientifique était très élevé. Un certain nombre d’orateurs ont présenté des informations que je n'avais pas lu avant, y compris une extraordinaire présentation par Ju Gong qui a suggéré que les récepteurs de Nogo-A jouaient un rôle non seulement en stoppant la régénération axonale mais également dans la formation et l’entretien de liaisons étroites entre les astrocytes et d'autres cellules. Marie Filbin a fait une mise à jour détaillée de son passionnant travail sur les traitements régénérateurs. Marty Grumet a parlé des cellules souches neurales. Un certain nombre d’orateurs ont passé en revue les principales greffes de cellules qui ont été faites en Chine et dans le monde.
Le nombre de cas et d’opérations qui ont été faits en Chine sont tout à fait impressionnants. Beaucoup de médecins orthopédiques ont présenté les types spécifiques d’une série de lésions du cordon médullaire, de déformations de la colonne vertébrale. La réadaptation était également bien représentée avec une revue des méthodes de rééducation, soin urologique et vésical, et leur expérience avec les milliers de personnes qui ont souffert de lésions du cordon médullaire pendant le tremblement de terre de Tanshan il y a 30 ans. J'ai présenté ce qui se faisait avec le ChinaSCINet, les essais cliniques prévus, et la feuille de route pour nos essais dans l’année prochaine.
Pfizer a tenu un colloque dans lequel je me suis présenté au sujet du methylprednisone et de ses mécanismes d'action, comment le methylprednisolone bloque non seulement l'inflammation mais également certaines nouvelles utilisations possibles du methylprednisolone, y compris la prévention de la douleur neuropathique et la protection des cellules transplantées. Pfizer était le principal sponsor du congrès. (…)
Wise
===========================
:arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================
4/11/2006
Wise Young
Administrator
Join Date: Jul 2001
Location: New Brunswick, NJ, USA
Posts: 24,681
The Second International Spinal Cord Injury Treatment and Trials (ISCITT) Symposium was held this year in Guangzhou, China. A shorter meeting than the first meeting held in Hong Kong in December 2005, this meeting is being held in conjunction with the 19th Annual Congress of Chinese Spine and Spinal Cord Symposium. Attended by probably 500 mostly Chinese orthopedic and neurosurgeons, we had 12 "overseas" speakers, including Kwok-Fai So (Hong Kong), Chizuka Ide (Japan), Marie Filbin (New York), Martin Grumet (New Jersey), Richard Nowakowsky (New Jersey), Daniel Lee (Boston), Shoichi Imamra (Japan), Kazuhiko Satomi (Japan), John Steeves (Vancouver), Wu Wutin (Hong Kong), David Chiu (New York), and myself. There were many Chinese speakers, including Ju Gong (Xi'an), Li Jian Jun (Beijing), Zhang Shao Chen (Shanghai), Huang Honyun (Beijing), Jin Dadi (Guangzhou), Ju Fei (Kunming), and others.
The level of scientific presentation was very high. A number of the speakers presented information that I had not seen before, including a wonderful presentation by Ju Gong who suggested that Nogo-A receptors play a role not only in stopping axonal regeneration but also in the formation and maintenance of tight junctions between astrocytes and other cells. Marie Filbin gave a detailed update of her exciting work on regenerative treatments. Marty Grumet talked about neural stem cells. A number of speakers reviewed all the major cell transplants that are being done in China and around the world.
Although most of the clinical studies were in Chinese, the numbers of cases and operations that are being done in China are quite impressive. Many orthopedic doctors presented large series specific types of spinal cord injury, spine deformities. Rehabilitation was also well represented with reviews of rehabilitation methods, urological and bladder care, and the experience with with the thousands of people who suffered spinal cord injury during the Tanshan Earthquake 30 years ago. I presented what was happening with the ChinaSCINet, the planned clinical trials, and the roadmap for our studies in the coming year.
Pfizer held a symposium during which I presented about methylprednisone and its mechanisms of action, how methylprednisolone not only blocks inflammation but also some of the potential and possible novel uses of methylprednisolone, including prevention of neuropathic pain and protection of transplanted cells. They were the major sponsor of the symposium.
The best part of the symposium was the number of young surgeons who were there, eager and wanting to try new therapies. While I recognize many of them, there were many new faces that I had not seen before. A met a young orthopedic surgeon from Inner Mongolia, and many ohers.
Wise
--- Fin de citation ---
TDelrieu:
ChinaSCINet – explications du Pr. Wise Young... :smiley:
--- Citer ---7/09/2006
Wise Young
Administrateur du Forum "CareCure"
…Je suis relativement optimiste que nous pourrons faire avancer rapidement l'infrastructure pour des essais cliniques et des équipements GMP pour traiter et stocker les cellules souches. Nous basons notre plan d'essai clinique sur les traitements qui sont disponibles et cela peut être testé rigoureusement en 2007. Ceci ne signifie pas que les traitements seront limités aux cellules souches du cordon ombilical plus/moins lithium après cet essai. Par exemple, en anticipant, si le Cethrin ou l'anticorps de Novartis IN-1 prouve leur efficacité, je pense que le ChinaSCINet pourra examiner ces thérapies très rapidement et efficacement. De même, je pense que nous pourrons tester plusieurs différentes greffes de cellules de multiples sources, une fois qu'elles seront disponibles avec un contrôle de qualité suffisant.
Plusieurs de nos centres du ChinaSCINet transplantent déjà des cellules. Par exemple, la plupart des personnes ici savent que des cellules engainantes olfactives foetales sont transplantées sur des patients. De même, des cellules de Schwann foetales et également des cellules de Schwann adultes sont transplantées sur des patients. Un Centre a transplanté des cellules souches de moelle osseuse sur plus de 200 patients présentant des lésions subaiguës du cordon médullaire. Nous travaillons avec les Centres pour développer les protocoles de sorte que ces thérapies puissent être testées dans notre réseau d’essais cliniques. J’imagine également que nous pourrons ajouter des thérapies aux greffes de cellules mononucléaires de sang du cordon ombilical et de lithium, ainsi que d'autres cellules, de différentes sources.
(…) Il pourrait y avoir des sources commerciales des cellules souches dans un proche avenir. Beaucoup de sociétés commencent à fournir des services pour récolter des cellules de moelle osseuse des patients pour la transplantation autologue. Plusieurs sociétés développent des lignées de cellules souches embryonnaires (Geron) et de cellules foetales (Stem Cell Inc.) pour la transplantation. En fait, Geron et Stem Cell Inc. commencent des essais de la phase 1 aux Etats-Unis. Quelques sociétés cultivent des lignées de cellules souches à partir de cellules mésenchymales de moelle osseuse, de sang du cordon ombilical (BioE). Quand ces cellules seront prêtes pour la transplantation et que nous pourrons être assurés de la qualité des cellules, nous testerons ces cellules.
Il y aura beaucoup de thérapies en plus du lithium qui seront disponibles pour l'essai clinique dans le réseau ChinaSCINet. Par exemple, le chondroitinase est un candidat pour une thérapie de combinaison. De même, le rolipram et le dibutyryl AMPc sont des possibilités. Nous prenons en compte les inhibiteurs du récepteur Nogo et du récepteur Lingo. Il y a beaucoup de sociétés avec une variété de médicaments et d'autres traitements qui sont annoncés stimuler la régénération. Mon espoir est que le ChinaSCINet pourra tester ces thérapies efficacement et rapidement. En conclusion, j'ai fortement encouragé les principaux laboratoires qui travaillent sur les lésions du cordon médullaire en Chine à développer leurs propres approches thérapeutiques en ce qui concerne des lésions du cordon médullaire de sorte que nous n'attendions pas toujours que des thérapies soient prêtes.
(…)
===========================
:arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================
7/09/2006
Wise Young
Administrator
Join Date: Jul 2001
Location: New Brunswick, NJ, USA
Posts: 24,081
... I am relatively optimistic that we will be able to move forward rapidly once the infrastructure for clinical trials and GMP facilities for processing and storing stem cells are established. We are basing our clinical trial plan on what treatments are available and that can be tested rigorously in 2007. This does not mean that the treatments will be limited to umbilical cord plus/minus lithium after this trial. For example, I am fully anticipating that if Cethrin or the Novartis IN-1 antibody proves to be safe with some evidence for efficacy, I believe that ChinaSCINet will be able to test these therapies very quickly and efficiently. Likewise, I believe that we will be able to test many different cell transplants from different sources, once they are available with sufficient quality control.
Many of our ChinaSCINet centers are already transplanting cells. For example, most people here know that fetal olfactory ensheathing glia cells are being transplanted into people. Likewise, fetal Schwann cells and also adult Schwann cells are being transplanted into patients. One center has transplanted bone marrow stem cells into over 200 patients with subacute spinal cord injury. We are working with the centers to develop the protocols so that these therapies can be tested in the Network. I also anticipate that we will be able to add therapies to lithium and umbilical cord blood mononuclear cell transplants, as well as other cells. Let me expand on the thinking that we have done regarding fetal, embryonic stem cells, and other sources of cells.
(…) There may be commercial sources of stem cells in the near future. Many companies are beginning to provide services for collecting bone marrow cells from patients for transplantation to themselves. Several companies are developing embryonic stem cell lines (Geron) and fetal cells lines (Stem Cell Inc.) for transplantation. In fact both Geron and Stem Cell Inc. are starting phase 1 trials in the United States. Some companies are growing stem cell lines from bone marrow mesenchymal stem cells, umbilical cord (obtained from Wharton's jelly), and umbilical cord blood (BioE). When these cells are ready for transplantation and we can be assured of the quality of the cells, we will test these cells.
There will be many therapies besides or in addition to lithium that will be available for clinical trial in ChinaSCINet. For example, chondroitinase is a candiate for a combination therapy. Likewise, rolipram and dibutryl cAMP are possibilities. We considering Nogo-receptor and lingo receptor blockers. There are many companies with a variety of drugs and other treatments that have been claimed to stimulate regeneration. My hope is that ChinaSCINet will be able to test these therapies efficiently and rapidly. Finally, I have strongly encouraged the the major spinal cord injury laboratories in China to develop their own therapeutic approaches towards spinal cord injury so that we are not always waiting around for therapies to be ready.
(…)
Wise.
--- Fin de citation ---
TDelrieu:
--- Citer ---À Hong-Kong, le Gouverneur Jon Corzine vante les mérites du New Jersey comme la Mecque des cellules souches
Mercredi 24 mai 2006
JEFF WHELAN
HONG-KONG - Misant sur l'action des législateurs à Trenton pour approuver le financement d'État de plusieurs centaines de millions de dollars, le Gouverneur Jon Corzine (Démocrate) a lancé hier le New Jersey (aux USA) comme un centre international pour la recherche sur les cellules souches face à un groupe de scientifiques chinois.
Après avoir visité la faculté de médecine de l'Université de Hong-Kong - où les scientifiques ont fait des avancées récentes dans la recherche sur les cellules souches - Corzine a appelé à un partenariat entre le New Jersey et la Chine, disant qu’une plus grande collaboration pourrait faire "avancer le cours de l'humanité."
"À long terme, nous vivrons une meilleure vie si nous sommes capables de faire un effort pour cette recherche", a dit Corzine. "Je veux que vous réfléchissiez. Nous avons des personnes très intelligentes qui veulent travailler avec vous tous."
Corzine a fait ses remarques aux partisans du réseau pour la Lésion de la Moelle épinière de Chine (China Spinal Cord Injury network), qui enverra 29 chercheurs au “W.M. Keck Center for Collaborative Neuroscience“ à la “Rutgers University“ en août pour conduire des essais cliniques. Ce partenariat a été négocié par Wise Young, qui dirige le “Rutgers center“ et a aidé à lancer l'organisation chinoise il y a deux ans. Young a présenté l'événement pour Corzine hier à Hong-Kong.
Le gouverneur a cherché à montrer le New Jersey comme un centre pour la recherche des cellules souches - considérées comme clef de la guérison de beaucoup de maladies - tout au long de sa mission commerciale d’une semaine en Asie.
Lors réunions avec les représentants gouvernementaux et les chefs d'entreprises, Corzine a mis en évidence à plusieurs reprises la prouesse du New Jersey dans les industries pharmaceutiques et de biotechnologies et "un cadre légal" qui tient compte de tous les types de recherches sur les cellules souches, incluant la recherche sur les cellules souches embryonnaires. Il a dit que l'État "pousse les frontières de la recherche des cellules souches" et espère attirer des talents du monde entier.
Corzine a dit qu’une plus grande collaboration pourrait faire avancer la science et aussi était "bonne pour l’économie" parce que cela mettra des gens à travailler pour des remèdes pour des maladies comme le diabète juvénile, l'Alzheimer et les lésions de la moelle épinière. Il a dit il y a 400 000 personnes aux Etats-Unis et 1 million en Chine qui souffrent de lésions de la moelle épinière.
===========================
:arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================
In Hong Kong, Corzine touts N.J. as stem cell mecca
Wednesday, May 24, 2006
By JEFF WHELAN
HONG KONG -- Banking on action by lawmakers in Trenton to approve hundreds of millions in state funding, Gov. Jon Corzine yesterday pitched New Jersey as an international center for stem cell research to a group of Chinese scientists.
After touring the University of Hong Kong medical school -- where scientists have made recent advances in stem cell research -- Corzine called for a strong partnership between New Jersey and China, saying greater collaboration could "advance the course of mankind."
"In the long run we will all live a better life if we are able to pull this research together," Corzine said. "I want you to think New Jersey. We have very smart people who want to work with you all."
Corzine made his remarks to supporters of the China Spinal Cord Injury network, which will send 29 investigators to the W.M. Keck Center for Collaborative Neuroscience at Rutgers University in August to conduct clinical trials. That partnership was brokered by Wise Young, who leads the Rutgers center and helped launch the Chinese organization two years ago. Young hosted the event for Corzine yesterday in Hong Kong.
The governor has been seeking to raise New Jersey's profile as a center for stem cell research -- seen as a key to curing many diseases -- throughout his weeklong trade mission to East Asia.
In meetings with government officials and business leaders, Corzine has repeatedly highlighted New Jersey's prowess in the pharmaceutical and biotechnology industries and a "legal framework" that allows for all types of stem cell research, including embryonic stem cell research. He said the state is "pushing the frontiers of stem cell research" and hoped to attract talent from around the world.
Corzine said greater collaboration could advance science and was also "good economics" because it would put people to work chasing cures for diseases such as juvenile diabetes, Alzheimer's and spinal cord injuries. He said there are 400,000 people in the United States and 1 million in China who suffer from spinal cord injuries.
(…)
Source : http://www.nj.com/business/times/index.ssf?/base/business-0/11484584225220.xml&coll=5
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique