A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Les actions & manifestations d'ALARME

Journée d'information sur les traumatismes médullaires : Montpellier

<< < (7/17) > >>

marienoelle26:
Comme vous l'a dit Jean,un compte rendu sera à la disposition des adhérents  et surtout soyez curieux demandez le!!!!!
Voici  quelques photos pour patienter

TDelrieu:
Salut à tous,

Moi non plus, je ne pouvais pas y être, mais je connais les thèmes abordés sur la réparation médullaire. D'abord, il faut savoir que c'est avant tout l'APF qui a fixé les thèmes abordés, et malgré nos propositions il n'a été retenu que les thérapies cellulaires (cellules souches, OEC...). Exit donc les thérapies non-cellulaires testées actuellement sur les phases aiguës : Andara OFS (Cyberkinetics Neurotech), Cordaneurin (Neuraxo), IN-1 (Novartis), Cethrin (Bioaxone/Alceres)..., et idem des essais cliniques sur les lésions chroniques prévus en 2008 et 2009 : UCB & Lithium (ChinaSCINetwork), Peptide NX (Neuronax/C4H), CordaChron (Neuraxo), Decorin & GDA BMP (Dr. Davies/UCHSC), RMx (Total ReCord) !!!

Voilà, c'est dit. Alors autant je trouve excellent ce genre de journée, car elles permettent aux chercheurs et aux patients de se rencontrer, à l'information de circuler, de plus cela fait de la publicité à nos associations et fait parler de notre cause dans les médias, autant on aurait souhaité que l'information soit plus complète... A bon entendeur !  :rolleyes:

Ceci dit, je tire mon chapeau aux organisateurs, aux responsables d'ALARME, à l'APF (organisatrice principale), à l'IRME, et aux chercheurs qui se sont déplacés pour informer les patients et leurs familles des avancées en matière de thérapies cellulaires pour les lésions médullaires.  :smiley:

BILOU:
Arnaud, avec une si belle photo de présentation tu ne peux pas être pessimiste, c'est sur un jour on ira tous se baigner (c'est la nouvelle affiche qui le dit) dans pas trop longtemps si possible.

Arnaud:

--- Citation de: BILOU le 27 novembre 2007 à 16:42:39 ---L'exposé du docteur Privat est resté quant à lui sur des "PERSPECTIVES encourageantes" à plus ou moins long terme mais rien de plus que ce que nous savions déjà.
--- Fin de citation ---

C'est bien le Dr Privat...... ça !!!
Pourquoi changer, d'année en année, il est toujours le même.

Beaucoup de blabla...... et pas d'objectif, ni d'ambition.

La retraite, c'est pour quand ?

:smiley:

BILOU:
Bon puisqu'il faut bien que quelqu'un se lance j'y vais, voici mon ressenti qui n'est que personnel
Concerrnant le traitement des douleurs : malheureusement rien a signaler
Nouvelles thérapies
le résultat  des essais réalisés en Australie ne sont pas encore connus (en cours de dépouillement) la communication devrait arrivée début 2008
Exposé du docteur Lima était difficilement compréhensible compte tenu de la barrière de la langue et c'est fort dommage, en tous cas il a levé une polèmique entre chercheurs.
L'exposé du docteur Privat est resté quant à lui sur des "PERSPECTIVES encourageantes" à plus ou moins long terme mais rien de plus que ce que nous savions déjà.
Voilà honnêtement je suis repartie un peu déçue, mais j'en espérais tellement ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique