LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Revenus total du Para / Tetra

<< < (8/9) > >>

Franck_38:

--- Citation de: christ701 le 29 mai 2007 à 15:54:38 ---
Comme je l'ai déjà expliqué, l'année de mon accident, en octobre ou novembre 2002, une demande d' A.C.T.P a été mise en route par le service social de l'hosto de Dijon où j'ai séjourné près de 2 années, réponse seulement début d'année 2007 qui m'a été faite par une assistante sociale de la M.D.H ( maison du handicap ) de la Haute Saône, lorsque votre demande à été étudier ( la date ? ) vous aviez des ressources trop importantes, je re-précise, lors de mon accident, je n'était pas marié et j'avais mon fils à charge qui continuait ses études et je gagnais 10000 F/mois.
Donc suite à cette réponse, cette personne m'a expliqué que depuis 2005 l'A.C.T.P n'existait plus mais qu'elle était remplacé par la P.C.H, que cette nouvelle aide pouvait être allouée sur simple dossier médical et que les conditions de revenus n'était pas prise en compte comme c'était le cas pour l'A.C.T.P
--- Fin de citation ---

Salut Chris,

la première fois que tu as posé la question, tu aurais dû exposer ton problème complètement, comme tu viens de le faire, ca aurait été plus simple de te répondre...

Le traitement de ton dossier est en effet absolument anormal.

Tout d'abord, tu aurais dû recevoir une réponse ECRITE sur le refus ou l'attribution de l'ACTP. Par la suite, si effectivement tes revenus sont trop importants, il peut s'averer qu'on ne te verse pas l'ACTP, mais l'ex-COTOREP aurait du te faire parvenir une réponse d'attribution ou de refus.
Je te suggere donc demander à cette assistante sociale de te fournir la copie de la décision qui a été prise à l'époque. Est-ce que tu as une trace du dépot de ton dossier ? Une copie du dossier ?
C'est là qu'est le vrai probleme en fait si ton dossier a pas exemple été perdu, ou peut etre même jamais traité...
Honnetement, je crois que c'est cuit pour obtenir une régularisation pour la période 2002-2007 car le dossier a tellement trainé que ca va être un vrai casse-tête que de remettre ca dans l'ordre. Il aurait fallu que tu sois mieux conseillé pour demander plus tôt où en était ton dossier...

Pour ce qui est du versement et des conditions de ressources : en effet, l'ACTP était soumise à condition de ressource, mais les revenus issus du travail et les revenus financiers ou immobiliers n'étaient pas pris en considération de la même facon. Je ne connais pas les baremes exacts, mais je suis certain que 1.500 euros mensuels de revenu du travail ne sont pas suffisants pour dépasser le plafond de versement de l'ACTP.

Concernant la PCH, tu va te voir attribué un certain nombre d'heures mensuelles en fonction des besoins qui auront été appréciés par la comission.
Tu pouras donc employer une TP (directement, par le biais du cheque emploi-service, ou par l'intermédiaire d'une association prestataire) pour t'aider, et tu seras remboursé des frais exposés, pour environ la totalité de la dépense. Une partie des heures financées pourra servir à indémniser ton épouse si c'est elle qui joue le role de TP. Dans ce cas, le montant horaire attribué est relativement faible, à hauteur de 4.19 euros/ h je crois, si ton épouse diminue son temps de travail.

@+

Franck

kix29:

--- Citation de: christ701 le 29 mai 2007 à 16:18:52 ---merde! excuse moi pour la question, mais quand je vois ce que mon ami peu faire, je me dis souvent, je voudrais bien n'être que comme cela.

--- Fin de citation ---

pas de pb, y'a 25 ans que je roule pour vous alors...

sylvia:
Précision utile : je suis belge

Handicap : para D9 - D10
Emploi : sur l'invalidité depuis 1995
Situation familiale : mariée sans enfant (mon mari est cadre supérieur)
Revenus : 1 salaire confortable + une invalidité journalière qui tient compte d'une aide de tierce personne (majoration de l'invalidité journalière de 5,48 €).

Je ne me plains absolument pas de mon sort, bien entendu.

christ701:
merde! excuse moi pour la question, mais quand je vois ce que mon ami peu faire, je me dis souvent, je voudrais bien n'être que comme cela.

kix29:
Pourquoi faire les choses à moitié, ton ami est ptit joueur, moi je suis complet moi,  :wink:

un vrai hell angel du fauteuil  :lol:

:1420:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique