LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Revenus total du Para / Tetra
christ701:
--- Citation de: christ701 le 29 mai 2007 à 15:54:38 ---
Dès que j'aurai du nouveau pour la P.C.H, je reprendrai le fil.
--- Fin de citation ---
Bonjour à Toutes & à Tous,
Et bien voilà ce matin j'ai eu un entretient téléphonique avec l'assistante sociale de la CRAM, cette personne s'est occupée de monter mon dossier de demande de P.C.H et donc de chiffrer le temps mensuel dont j'ai besoin ( estimation ), comme je l'ai précisé précédemment, le dossier est passé en commission le 25 mai.
Logiquement, j'aurai une réponse écrite dans les dix jours à venir, donc il me faudra encore un peu de patience pour prendre connaissance de ce qui me sera accorder.
Par contre, dans notre discussion, nous avons abordé le sujet des heures d'aide ménagère, j'ai appris que ce n'était pas quelque chose qui est attribué de façon définitive comme par exemple un droit qui est attribué suite à un texte de loi, que les financeurs peuvent à tout instant cessés de payer et donc actuellement c'est ce qui se produit pour mon cas perso. Par ailleurs d'après ce que j'ai compris, cette aide ménagère sera financée tout ou partie dans les mois à venir que par la P.C.H, donc les personnes qui n'ont pas de droits ouverts comme c'est mon cas aujourd'hui et bien ces personnes là se verront dans l'obligation de payer ( 19,59 €/heure pour le plein tarif pour A.D.M.R )
Et d'autre part si par exemple une personne qui a la P.C.H bénéficie d' une aide ménagère, ces heures d'aides ménagère lui seront déduite du cotas d'heures qui lui auront été attribué dans le cadre de sa P.C.H. et une participation financière lui sera demandée, je ne sais pas par contre d'après quels critères sera calculé le montant de cette participation financière, ( A VOIR ).
Donc à suivre...................Amicalement............Christian
hc:
merci de ces précisions Laurent.
Franck_38:
--- Citation de: caro23 le 30 mai 2007 à 11:26:33 ---...c'est juste lorsque l'on ne travaille pas peut-être ??
--- Fin de citation ---
Tout à fait !
caro23:
petite question : personne ne parle de Complément de Ressources, ni de Majoration pour la Vie Autonome comme ils disent...c'est juste lorsque l'on ne travaille pas peut-être ??
laurent26_llf:
j'etais a 60 % au début (accident en 90) jusqu'en 2003 là j'ai eu un renouvellement ou ils sont passe a 40 % (la justification des 60 % je l'ai appris pendant l'audiance au tribunal : ils voulaient m'aide car j'etais etudiant)
Quand j'ai appris que je passais de 60 a 40 j'ai fait un recours devant le tribunal. J'ai ete convoqué et j'ai insisté sur le fait que les actes essentiels je pouvait les faire mais que d'autres actes tout aussi important n'était pas possible et finissait par couter de l'argent.
- J'etait obligé de rentrer le midi et donc ma femme aussi pour m'aider a faire a manger.
- Que ma femme ne pouvais pas faire d'heure supplementaires car elle est obligé d'aller chercher notre fille (d'ou un certain déséquilibre par rapport a ses collègues de travail qui en font plus et donc ont des promotions a sa place)
- Ma fatigue du à mon handicap m'empeche a moi aussi d'en faire plus et donc une certaine stagnation dans mon poste (impossible de passer a un boulot de cadre car déja 35 h j'ai du mal !!)
- Le moindre loisir ou les moindre vacances nous coute la peau des fesses ! (j'ai expliqué que sans loisirs - vacances et bien le couple et la famille ne s'epanouissent pas et donc peut glisser vers la monotonie et le divorce - je sais j'y suis alle un peu loin mais bon !!)
J'ai donc argumenté avec pas mal d'exemples et j'ai obtenu gain de cause !!
Par contre l'année prochaine en juin mes 5 années seront passées et je devrait donc faire un renouvellement et je pense que comme KIX29 je vais refusé la PCH et demandé a rester avec l'ACTP.
j'espere que j'ai pas ete trop long !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique