TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales

L'incontournable Privat dans Libé

<< < (2/3) > >>

christ701:

--- Citation de: krevette ---

PS : coup de gueul sur un chercheur qui pour moi ne sait faire que des effets d'annonces et critiquer tout ce qui ne sort pas de son labo
--- Fin de citation ---

Entièrement d'accord avec toi Krevette, au fait ce monsieur il est quoi au juste médecin ou journaliste, je sais plus trop quoi en penser :reflechis:

krevette:
Juste pour rappel et pas pour jeter de l'huile sur le feu (quoi que) , voici ce que dit l'IRME (l'organisme de référence de Privat)

--- Citer ---En recherche fondamentale, ils ont mis en évidence que les nerfs pouvaient repousser et qu’il était possible de rétablir des connexions fonctionnelles. Paradoxalement, les traumatismes crâniens graves dont la fréquence est dix fois plus importante que pour ceux de la moelle, n’ont pas bénéficié d’autant de recherches, il est donc normal que l’IRME contribue, grâce à ses avancées, à vaincre, là aussi, le handicap moteur, psychique ou sensoriel.
--- Fin de citation ---

-> grosso modo moi je comprend que les traumatismes de la ME c'est de l'histoire ancienne , et que maintenant l'IRME va sauver les traumatisés craniens ( et aprés on s'occupe du cancer et du sida !!)

PS : coup de gueul sur un chercheur qui pour moi ne sait faire que des effets d'annonces et critiquer tout ce qui ne sort pas de son labo

TDelrieu:
Pascal-63,

Ce traitement avec "Health-SpinalC" utilisera TES propres cellules souches issues de TA moelle osseuse, donc il n'y aura pas de risque de rejet, et aucun risque de tumeur (=cellules souches adultes). De plus, l'opération est peu invasive car ils font des micro-injections dans la moelle épinière à travers la dure-mère avec une aiguille très fine, donc aucun risque d’aggraver la lésion...

Comme l'a déjà dit Chris26, c'est moins risqué que la procédure du Dr HUANG (cellules souches "foetales" issues d'IVG), ou même l'intervention du Dr LIMA, qui "excave" la moelle épinière pour enlever le tissu "cicatriciel" de la lésion avant la greffe (autologue) de tissu olfactif...

On peut toujours dire que Cells4Health manque de documentations sur les progrès des patients opérés, et donc que cela pourrait ne rien t'apporter... mais on ne peut pas vraiment dire que c'est risqué au point de ne pas le tenter !

De toute façon, n'oublies jamais : c'est TOI qui doit prendre une décision entre les différentes thérapies qui sont déjà proposées aux patients, et celles (nombreuses) qui sont en train d'arriver dans le monde... car c'est dans TA moelle épinière que seront injectées ces thérapeutiques !!!

@+
Thierry  :wink:

pascal-63:
Merci Christian et Chris pour vos réponses.
Vos propos confirment ce que je pensais.
En pesant le pour et le contre j’envisage sérieusement de me lancer, d’être aussi dépendant me pèse  trop.
D’ici mon passage à l’acte, je vais collecter un maximum d’infos.
Comme vous le dites, la décision nous appartient.
Et que la force soit avec nous !
Suis allé au ciné aujourd’hui,
ha, vous l’aviez compris… ;)

chris26:
Salut Pascal

Je suis de l'avis de Christian :!: Tu sais en France on est très frileux. J'ai posé la question à un professeur il y à deux mois sur le Sativex et bien  la réponse a été la suivante: Pas assez d'essais et rien est prouvé sur les  personnes tétra ou para pour le moment. J'ai demandé à mon docteur traitant qui est très ouvert, il m'a répondu il faut que cela soit suivie de prés mais les effets secondaires ne sont certainement pas pire que les médoc que l'on prescrit actuellement en France et certainement moins nocif que de fumer un pétard. J'ai également demandé à un doc qui animé une émission hier sur une radio et pour ne pas se mouiller il m'a dit: Demandé à votre neurologue.
Tu est le seul juge dans cette affaire ce que je peux te dire s'est qu'une grande partie des professionnels de santé en France ne veulent pas dire oui vous pouvez y allez sans problème. Ce professeur a apparemment  une très bonne renommée donc ce n'est sûrement pas un charlatan.
Je comprends parfaitement ta situation, le choix n’est pas simple à faire. Je n’ai aucune compétence dans le milieu médical mais les risques sont certainement moindres que l’opération qu’a subit notre ami Francis et tant d’autres. Il faudrait peut-être poser la question à des personnes qui sont dans ce milieu comme le Dr Lima ou le Dr Decherchi qui pourraient peut-être te donner des réponses plus rationnelles.

Quelque soit ta décision elle se respecte et comme je te disais plus haut celle si n'est pas simple mais elle doit venir de toi et de ta propre conscience.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique