TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
L'incontournable Privat dans Libé
chris26:
--- Citation de: schtaff ---Salut,
Sur Colmar et en Suisse les avis sont bcp mioins pessimistes.Les 2 neurochirurgiens que je connais ont dis la même chose:
La marche n'est pas encore possible mais des amàliorations peuvent avoir lieux.
Pour etre honete,je peux m'accoutumer à la chaise mais alors certainement jamais au TR et aux sondes.
je crois que le fait de juste pouvoir me relever me suffirait !!
schtaff
--- Fin de citation ---
:662: Mais plus je ne refuserai pas, comme tout le monde :D
du moins je crois :!:
:arrow: Du sérieux :!: On a encore du travail sur la planche :!:
A bonne entendeur salut :wink:
schtaff:
Salut,
Sur Colmar et en Suisse les avis sont bcp mioins pessimistes.Les 2 neurochirurgiens que je connais ont dis la même chose:
La marche n'est pas encore possible mais des amàliorations peuvent avoir lieux.
Pour etre honete,je peux m'accoutumer à la chaise mais alors certainement jamais au TR et aux sondes.
je crois que le fait de juste pouvoir me relever me suffirait !!
schtaff
krevette:
On parle de ME , qui qu'on interroge ?????
--- Citer ---Des cellules souches pour restaurer la moelle épinière
L’Académie nationale de médecine vient de recommander une prise en charge précoce et pluridisciplinaire pour les blessés médullaires. Les divers acteurs de cette prise en charge s’expriment dans les colonnes du Quotidien du Médecin. Concernant les perspectives de la recherche clinique, Alain Privat (Inserm U583) a testé, sur des modèles murins, « l’utilisation d’antagonistes spécifiques » pour réduire la lésion secondaire qu’infligent « des phénomènes toxiques, dont sont en partie responsables les acides aminés excitateurs (glutamates) ». La société californienne Geron négocie actuellement, avec la FDA, la réalisation d’un premier essai clinique pour l’été 2006 : l’injection de cellules dérivées de cellules souches pour traiter les lésions de la moelle épinière. En collaboration avec le neuroscientifique Hans Keirstead (université de Californie), Geron a conçu « une méthode favorisant leur différenciation en précurseurs d’oligodendrocytes ». Geron prend de cours ses concurrents américains qui, compte tenu des effets secondaires graves que suppose cette expérience, s’étaient résolus à attendre cinq ans avant de lancer leurs premiers essais cliniques.
Le Quotidien du Médecin, 09/06. Le Figaro, 10/06
source : www.inserm.fr
--- Fin de citation ---
-> juste pour rebondir sur cette synthése :
prise en charge précoce des lésions médullaires : bah heuresement que l'académie de médecine est la !!!! surtout que l'IRME a permis de "diminué le temps entre l’accident et le traitement"
-> " à attendre cinq ans avant de lancer leurs premiers essais cliniques.
" : mais est ce qu'ils auraient resolus ces effets ????[/code]
emmanuel:
Avec Privat, c'est toujours pareil :
d'un coté (la lettre de l'IRME 20) il dit qu'on ne peut pas se fier aux transplantations faites à l'etranger parce que "non-experimentallement correctes"
et de l'autre coté il s'appuie sur ces mêmes resultats (dans l'article de libé) pour enfoncé le travail d'autres chercheurs...
sid:
--- Citer ---
PS : coup de gueul sur un chercheur qui pour moi ne sait faire que des effets d'annonces et critiquer tout ce qui ne sort pas de son labo
--- Fin de citation ---
hihi +1000 :twisted:
y'en a qui ont loupé leur vocation :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique