SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

Centre Dikul en Pologne

<< < (17/33) > >>

chris26:
Bonsoir

--- Citation de: chris26 le 13 juillet 2007 à 19:46:56 ---Bonjour

Bienvenue sur se forum Julie  :smiley: Apparement tu es tombé ici un peu par hasard  :huh: Avais tu déjà entendu parler de l'association A.L.A.R.M.E.

Au plaisir de te lire   :smiley:

Cordialement

Christophe

PS: Je suis en pleine lecture de ton livre  :lol:

--- Fin de citation ---

Il serait bien que Julie reviene nous rendre visite  :tongue:

sylvia:
Tu crois ça, Chris, mais ce n'est pas comme ça ... OK, tu peux mettre ton postérieur sur des toilettes où sur une chaise de douche mais à la condition qu'ils ne soient pas trop bas ... sinon, tu n'arriveras pas à te relever et même autrement, tu sueras des gouttes comme des perles pour faire les quelques pas nécessaires à te mettre en bonne position.
Accéder au pieu ... oui, ça tu pourrais à condition que tu puisses arriver correctement sur le côté du lit (et oui, des quadripodes ou une tribune ça prend aussi de la place et dans les hôtels, ce n'est pas toujours aussi évident), surtout si tu dois faire pivoter la tribune pour te positionner correctement (ça prend plus de place qu'une chaise à la limite) et puis surtout , il ne faudra pas que le lit soit trop bas (tu sais, ces lits modernes et mignons tout plein où tu as envie de te laisser tomber ...) ben oui, c'est ce qui va arriver, tu vas te laisser tomber dedans et puis ... ben il faudra de l'aide pour te repositionner et je ne te dis pas la galère pour en sortir le lendemain ... tu vois ta prison dorée, elle pourrait se révéler être un piège ...
Je crois que chaque situation a ses avantages et ses inconvénients (sauf bien sûr, si on est bipède tout simplement ...).
Je suis passée par plusieurs étapes : la paralysie, la récupération partielle avec la marche appareillée, la marche avec tribune et quadripodes sur de très courtes distances, le fauteuil manuel pendant plus de 25 ans, le fauteuil électrique depuis 3 ans, la position debout avant de me coucher, d'aller aux toilettes, rentrer dans la douche, les transferts lorsque les bras ont lâché force d'être trop sollicités et chaque étape a ses avantages et ses inconvénients (le seul incontestable que je retiens de la position debout et au delà de la position - ce qui n'est pas dit d'avance - la faculté de pouvoir faire quelques pas c'est la possibilité d'aller aux toilettes qu'elles soient adaptées ou pas et ça, c'est un confort et un plus indéniable ... ceci dit à l'époque, je ne connaissais pas le sondage et donc c'était hyper important pour moi de trouver une toilette ... ça le serait beaucoup moins actuellement ...).
30 ans de brouette m'ont appris à tout relativer, à essayer de tirer le maximum de chaque situation, de me satisfaire de chaque moment. Bien sûr, j'ai pleuré ... bien sûr, je pleure encore ... mais je suis quelqu'un d'optimiste, d'heureux dans la vie malgré les coups durs. Je ne suis pas "aigrie" pour reprendre les mots de Sebasse, je vis tout court et j'aime vivre même quand c'est dur. J'ai mon mari, des occupations que j'aime et je n'ai pas envie de troquer tout ça pour simplement "rêver", alors oui, je suis pour la recherche et j'y crois à plus ou moins long terme ... je l'affirme haut et fort, mais je garde les pieds sur terre et je ne ferai rien qui me mettrai en danger (ou du moins dans les limites du raisonnable) et j'espère que chaque para/tétra puisse envisager les choses aussi serainement que moi et ne pas se laisser piéger par des faiseurs de miracles qui n'ont comme conséquence que de satisfaire la bourse ou l'égo de leur concepteur.

christ701:
Sylvia tu vois, moi je serais prèt à donner un bon paquet de fric afin de pouvoir me mettre debout, ainsi je pourrais me payer des sorties genre hotel, accéder facilement à mon pieux, pouvoir poser mon postérieur sur des toilettes où sur une chaise de douche.
Ca me permettrais de sortir de ma prison dorée.
Actuellement tout ceci n'est qu'un rêve, mais ça reste un espoir et plus que tout un objectif.
Bonne nuit.

christ701:

--- Citation de: sebasse le 24 janvier 2008 à 15:15:38 ---Pour précision Chris

un complet n'a ni sensibilité ni motricité sous-lésionelle
un incomplet a retrouver une part plus ou moins grande des 2
Pour la plupart des incomplets, on récupère surtout la sensibilié et un ou deux niveaux de motricité au grand maxi
rare sont ceux qui se remettent debout............ça ne doit pas dépasser les 0,5%

donc vous n'êtes pas la pluie, ns ne sommes pas le beau temps!  :azn:

si tu préfères, donne ta paraplégie à un C5 incomplet et tu pourras ainsi te faire ton propre jugement :lipsrsealed:

je te sens aigri............ :huh:

--- Fin de citation ---

Salut Sebasse,

Oui ! je suis aigri et les situations telles que celles qui sont débattues ci-dessus ne sont pas pour me remonter le thermomètre.

Ta précision............

un complet n'a ni sensibilité ni motricité sous-lésionelle
un incomplet a retrouver une part plus ou moins grande des 2
Pour la plupart des incomplets, on récupère surtout la sensibilité et un ou deux niveaux de motricité au grand maxi
rare sont ceux qui se remettent debout............ça ne doit pas dépasser les 0,5%

Ta précision je la connaissait déjà, mais c'est quand même sympa de me l'avoir rappeler, tu sais on dit qu'avec l'age les neurones se ramollissent, je blague  :grin: :lol:
En tout état de cause le gars dont je parlais + haut et bien lui, il doit faire partie des 0,5 % de ta précision, c'est tant mieux pour lui.
Comme le précise Eric, ce qui est dégeulasse c'est que certains s'approprient ces 0,5 % pour les boster à un peu + que 0,5 % et ce moyennant un beau paquet de fric et ensuite se présenter comme des faiseurs de miracles, moi je pense que ces gens se font des couilles en or sur le malheur de pauvres handicapés, non ces patients ne sont pas des incrédules, mais le handicap conduit souvent les intéressés à certains gestes qui sont parfois mal réfléchis, des gens peu scrupuleux savent profiter de cette aubaine, voila tout.

sylvia:
Je crois que de toutes façons, il nous appartient à chacun d'entre nous de prendre un maximum de renseignements avant d'entreprendre quoi que ce soit, d'évaluer le pour et le contre, de voir ce qu'on peut espérer ou ce qu'on veut tenter ... (ce qui n'est pas toujours la même chose). Pour le reste, chacun prend des responsabilités et nous n'avons à juger ni l'un ni l'autre ...
Une règle d'or est à respecter : SE RENSEIGNER, ETRE CRITIQUE ... et puis ça dépend de chacun d'entre nous et jamais je ne me permettrai de juger quelqu'un qui essaye quelque chose parce qu'il croit que cela va lui apporter un plus ...
Et au risque de vous choquer, je vais vous dire que ce plus, n'est pas toujours aussi important que ce que l'on croit ... Chris701, je peux t'affirmer que "camper sur ses deux jambes" ce n'est rien ... absolument rien, si cela ne te permet pas de te déplacer, si cela ne te donne pas une autonomie acceptable. Avant d'être coincée dans mon fauteuil électrique, j'ai pu faire quelques pas avec une tribune,  avec des quadripodes et sincèrement, c'était bien plus galère que d'être dans une chaise pour se bouger. Alors, moi, personnellement (et ça n'engage que moi), je signe si on me dit "tu seras debout et tu marcheras dans de bonnes conditions", mais sans ça, je ne veux pas prendre de risque. Le seul avantage que j'ai vécu en étant debout (cela s'entend en étant paraplégique), c'était de pouvoir regarder les gens d'égal à égal, les regarder les yeux dans les yeux (et encore quand je ne devais pas me déplacer auquel cas, fallait que je marche tête baissée pour regarder mes pieds et je voyais bien moins que ce que je vois aujourd'hui du haut de mon fauteuil).
Comme quoi, le rêve de l'un n'est pas le rêve de l'autre  :huh:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique