SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

Centre Dikul en Pologne

<< < (16/33) > >>

terryfrogger:
ce qui est aflligeant, c'est que cette methode n'est rien d'autre que de la kiné, effectivement, et que n'importe  quel paratétra devrait pouvroir y pretendre dans un "bon" CRF.
Et d'ailleurs, je me rappelle avoir vu un ou deux tétras marcher pour sortir de Kerpape…Nul miracle la dedans…Un bon kiné, une grosse motivation,un zeste d'esprit sportif ET SURTOUT, ce que ce reportage ne dit pas, une MAXI récupération naturelle…

ohubau:
Bon, revenons en au but premier de ce fil, à savoir la méthode 'Dikul' testée par Julie Garric.
Je viens de finir le livre de Julie et à moins de croire que ce soit un pamphlet commercial à propos de la méthode dikul ce que je ne crois pas du tout, j'ai une toute autre idée de ce que peut refléter cette méthode, et si je ne crois pas au miracle que pourrais réaliser cette méthode je crois que le kiné à outrance, car c'est bien de cela qu'il s'agit peuvent être bénéfique aussi bien au niveau physique que moral...et si je ne penses pas pouvoir remarcher un jour du fait de ma lésion trés haute, je penses que celà pourras certainement m'amenner à plus d'équilibre.
En bref, la méthode dikul ne propose pas une vrai marche, mais je penses que c'est plutôt un numéro d'équilibriste avec ce qui rest comme muscle et je ne penses absolument pas à ce que certain disent que ce soit une arnaque, et si j'arrive à trouver un financement, je vous promet que je vais y aller et plutôt 6 mois que 3

sylvia:
Ce n'est pas qu'on ne se comprend pas, Christ, c'est qu'on ne voit pas forcément les choses de la même façon sans plus et ça, et bien c'est normal, je dirais. Y a pas de raison que nous ayons tous le même avis sur tout et c'est ça justement qui fait la richesse d'une discussion, d'un forum ... donc surtout ne t'abstiens pas de faire des commentaires, de donner ton avis ... c'est important pour tout le monde de savoir ce que nous pensons, comment nous réagissons et il me semble que le fait d'avoir des avis différents, des attentes différentes tout en se respectant les uns, les autres est un + et que les uns se retrouveront dans ce que tu dis, les autres dans ce que je dis ou peut-être qu'ils auront encore un autre avis. C'est ça une discussion et il n'est pas forcément nécessaire qu'au bout de cette discussion, se dégage un consensus mais le fait de donner son avis et de recevoir celui des autres permet parfois d'avancer.

Amicalement.

grazyna:
non christ701 ne t'abstient pas, on a besoin d'entendre tous les sons de cloche.
Je suis d'accord avec toi je donnerrais aussi beaucoup pour avoir un peu plus.
Mais il y en a qui ne sont pas d'accord c'est pas grave ça fait debat, ça c'est bien.
A+ amicalement Jose.

christ701:

--- Citation de: sylvia le 24 janvier 2008 à 21:53:00 ---
Tu crois ça, Chris, mais ce n'est pas comme ça ... OK, tu peux mettre ton postérieur sur des toilettes où sur une chaise de douche mais à la condition qu'ils ne soient pas trop bas ... sinon, tu n'arriveras pas à te relever et même autrement, tu sueras des gouttes comme des perles pour faire les quelques pas nécessaires à te mettre en bonne position.

--- Fin de citation ---

Salut Sylvia,
Comme tu l'écris si bien, j'aimerais pouvoir mettre mon postérieur sur les différents endroits que tu cites, mais ce à quoi tu oublies de penser, c'est que c'est comme demander à une poupée de chiffon de se mettre à marcher.
Je t'avoues commencer par comprendre les raisons qui font que les non handicapés n'arrivent pas à comprendre les besoins des handicapés, car vois-tu, entre nous HANDICAPES ont n'arrive même pas à se comprendre.
Je crois que dorénavant je vais m'abstenir de participer à certains fils de discutions car je prends consciences qu'au lieu d'apporter du positif, ces discutions se terminent trop souvent en queues de poisson.
Bon week-end............Christian

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique