SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

Centre Dikul en Pologne

<< < (5/33) > >>

mirianak:
merci de ta reponse banco.Pour ma part j'ai essayé pas mal de choses sensées "agir" sur mon corps etc mais on s'en rend compte assez rapidement que c'est du bidon.
Moi le truc qui m'a fait le plus halluciner la bas c'etait les 2000 dollars qui a été demandé à un français car il avait acces à internet :shocked: :angry:

banco:
je suis tout a fait d accord avec toi c est que le pognon,j ai fait 3 fois de laserponcture sa a rien donner et y sont la a te motiver pour revenir,mais sans resultat,alors je n y suit pa retourner,j ai donc tenter le xcell center a colgone en allemagne ,et au telephone pareil y te motive a venir avec des resultats encourageant,mais la preuve au bout de 5 mois toujour aucun progret ,rien ne bouge,pour des sous enorme,nous qui se battons pour remarcher,tout le monde seré pré a faire un credit pour remarcher ,mais la solution ou elle est a nos jour ya rien apart payer et profiter des handicapeé c est malheureux tout sa,mais les premiers qui remarcheront seront obligier de payer j en suis sur!!!!!!!!!!!!l argent fait vivre des personne ,des employers grace a nous,plus on avance ,plus on verra qu il faudra payer pour remarcher!!!!!!!!c est pour sa qui faut dire que le laserponcture ne marche pa ,xcell center non plus!!!n y aller pa ou plus pour pour certain si y il n y a pa de resultat!!!!! faut encore atendre les progres de la medecine mais juska quand ,quand on sera a la retraite et la remarcher on s en foutera totalement,c est maintenant dans 5 ans ou apres sa sert a rien sa fait 3ans j entend la medecine elle avance mais aujourdhui on en est ou,toujour pareil attendre esperé,faire des dons!!!!!!!!voila mon point de vue,mais faut en parler et dire se qu on pense!!!!bon courage!!!

mirianak:
salut tout le monde,

je suis allé tester la methode dikul à moscou,dans le même centre que julie garric.Je ne regrette pas d'y être allé pour les exercices et la méthode que j'ai pu assimiler et reproduire chez moi en reproduisant la machine.
J'ai fait deux voyages mais le dernier m'a quelque peu laisser un gout amer et un sentiment d'avoir été perçue comme un pigeon qu'on aime à déplumer.Sensation bien désagréable  car je me suis déplacée jusqu'à la bas avec une optique avant tout de réeducation.Trouver un cadre de travail qu'on ne trouve pas en France.
Pour ça j'ai raqué beaucoup d'argent, même trop d'argent pour ce que c'est.Je me suis embrouillée avec les russes la bas et revenue avec pas mal de frustration en ce qui concerne leur rapport avec l'argent et le fait qu'en tant que français on en a forcément.
J'ai créer un blog ou je laisse mes impressions et dénonce un peu tout ça afin que les français qui décident d'aller la bas soient préparés au "mic mac" russe de ce centre.Faut pas se faire d'illusion, on est perçu comme des comptes en banque bourrés à craquer et c'est tout un business qui est orchestré la bas.Y a pas de miracle, ça a déja été dit par julie garric et d'autres qui y ont été.C'est beaucoup de travail, de determination et de rigueur.Les progres sont minimes mais réels.Seulement ça reste trop cher pour ce que c'est.
Mon blog pour ceux qui veulenthttp://mirianak.unblog.fr/2008/10/

Corinne Jeanmaire:

--- Citation de: petitprince le 20 juin 2008 à 14:47:20 ---

Bonjour Corinne ,

Merci de ta réponse .  Je viens juste de la découvrir.  Le petit film,  c'est juste pour moi. Juste pour voir le type d'exercices qui sont proposés là bas!  Pour l'instant,  je ne peux pas partir mais je voudrais déjà travailler un peu de mon coté avec mes kinés.

Pourrais-tu un peu me décrire une journée chez dikul . En quoi consiste les 4 à 5 h de travail ( 1h de muscu, + 1h de streching etc...).

merci déjà pour ton aide et à bientôt sur le net

Anne  

--- Fin de citation ---

bonsoir,
desolee de ne pas avoir repondu plus tot, pour diverses raisons. Alors en quoi consiste la journee chez Dikul en Pologne?
eh bien, par example, lors de mon dernier sejour, cétait comme suit (approximatif!!):
- 9h : debut. prise de temperature, prise de tension
- 15min: echauffement passif (cést la/le kine qui mobilise) sur le tapis
- 45 min : echauffement alternant le passif et láctif (principalement actif) sur le tapis. Par example,
                          - pompes
                          - petit pont (le patient est sur le dos. genoux tenus par kine. le patient doit relever les fesses. le kine aide.
                          - relever la jambe alors quélle est par terre (sur le cote du tapis)
                          - pousser les jambes
- 1.30- 2heures: divers exercises actifs, avec des poulis et des poids, soit debout dans la 'table'', soit sur le tapis (les exercises sont assez courts et alternes, de facon a ne pas trop forcer les muscles, et ne pas trop lasser le patient). on fait travailler differents muscles avec ces poids/poulis. principalment les abdos,mais aussi les carres des lombes, les lombaires, enfin surtout tous les muscles autours de la taille

- 30 minutes : soit massage (pas Thailandais, mais Polonais ;-) , soit electrostimulation. par serie de 10jours (10jours de massages, puis 10 jours délectro)

- 30 minutes: preparations a la marche entre les barres (cela inclut, bandage, ajustement des chaussures Dikul) et pause entre 2 allez retours dans les barres (si 2 allez retour il y a!). en fait, la marche en soit ne prend que qq minutes.

- et puis eventuellement une deuxieme seance de marche entre les barres, ce qui nous amene a 4.00- 4.30h, encore que cela varit selon les patients et selon les jours.

Ce planning est representatif de ma propre experience, a savoir, para D10-D12 qui avait deja l'habitude de marcher avec des attelles. pour un patient tetra, les exercices sont evidemment differents! et puis les exercices changent apres 2 semaines je crois. mais bon, la duree totale et la repartition reste je crois a peu pret semblable.

voila!
sinon, des nouvelles de ma part. aujourdhui jái reussi a faire 4 metres chez moi, entre les barres que jái fait installer dans mon salon. jusquá hier, yavait pas moyen. jái encore eu des problemes de genoux (genoux droit cette fois) en Pologne, et jái du attendre que cela se remette. la methode est interessante mais pas anodine. il faut vraiment faire attention et ne pas trop en attendre!
cela dit, je suis contente dávoir fait mes 4 metres!!! sans les KAFO donc, avec juste des chaussures qui font le meme effets que les chaussures Dikul pour me tenir les pieds.
voila, a bientot!
corinne

-

petitprince:

Bonjour Corinne ,

Merci de ta réponse .  Je viens juste de la découvrir.  Le petit film,  c'est juste pour moi. Juste pour voir le type d'exercices qui sont proposés là bas!  Pour l'instant,  je ne peux pas partir mais je voudrais déjà travailler un peu de mon coté avec mes kinés.

Pourrais-tu un peu me décrire une journée chez dikul . En quoi consiste les 4 à 5 h de travail ( 1h de muscu, + 1h de streching etc...).

merci déjà pour ton aide et à bientôt sur le net

Anne   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique