SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

Centre Dikul en Pologne

<< < (4/33) > >>

Calia:
Tu peux lire le livre de Julie Garric : Ils M'avaient Dit Que Je Ne Marcherais Plus.
C'est une paraplégique basse qui a été en Russie 6 mois pour tester cette méthode. Elle arrivait à faire quelques pas avec les fameuses bottes de Dikul car en ayant une lésion aux niveau lombaires elle a pu récupérer quelques muscles des cuisses, mais le souci avec cette méthode c'est que si tu ne continues pas la rééducation intensivement et quotidiennement, tu perds tes acquis.
Donc effectivement c'est intéressant mais au bout du compte c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose comme le dit Farid, d'autant que ta lésion est haute.

farid:
paul,je ne voudrais pas te decourager.mais cette methode dikull parait appropriee a des personnes paraparesiques donc qui pourront utiliser des bequilles apres  une reeducation hyper rigoureuse et longue.un paraplegique ou un tetra ne s'y retrouverait pas.donc  il y a risque de perte de temps et( beaucoup) d'argent.c'est mon avis apres  quoi le choix final te revient.amicalement.

PAUL:
bonjour à tous,
j'aimerai des informations  sur la méthode Dikul ,sur le centre et sur un éventuel séjour.
si quelqu'un d'entre vous y est déjà allé ou a des infos merci à tous

michel:
Bonjour.
Je viens de lire l'ensemble de ce post qui a débuté en mai 2007 et prend fin en septembre 2007, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, il y a t'il du neuf sur cette méthode? peut-être des nouveaux centres en France? et ou en sont les résultats?
Par avance merci de vos commentaires.
A bientôt. Michel.

Corinne Jeanmaire:
bonsoir,
Sur Europe 1 ce matin, interview de Sandra Horao, ex-skieuse championne olympique para, qui est allee elle aussi en Russie pour la methode Dikul.
interview tres emouvante. on lui souhaite beaucoup de courage.
http://www.europe1.fr/Radio/chroniques/(id)/1354/(nom)/Forcement-sur-Europe-1/(date)/03/02/2009

en attendant, nóubliez pas de signer la petition pour soutenir la recherche, et de la faire circuler! merci:
pour signer, cliquer ce lien: www.endparalysis.com

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique