SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie |
Centre Dikul en Pologne |
<< < (22/33) > >> |
TDelrieu:
--- Citation de: kix29 ---...sur le forum, il y a ce sujet "émission de TF1..." où les intervenants sont plutôt sceptiques (j'en fais partie), et un autre "la methode 'Dikul' testee par Julie Garric"... --- Fin de citation --- Ben justement, j'ai fusionné les deux sujets sur la "méthode Dikul". Sinon, je suis du même avis que sebasse : "En fait il profite seulement du pourcentage (bien réel) de paralysés incomplets qui recouvrent tout ou partie de leur capacités motrices. Quant aux soit-disant progrès de certains, ne sont-ils pas plutôt dûs au renforcement des muscles encore fonctionnels ?" |
maptitma:
J'ai pas encore lu mais je savais que ce sujet serait porteur. J'ai même regardé 7 à 8 pour la première fois de ma vie hier. ET j'ai donc appris que je suis une grosse feignasse sans volonté. Les boules... |
kix29:
Ce qui est très étonnant c'est que sur le forum, il y a ce sujet "émission de TF1..." où les intervenants sont plutôt sceptiques (j'en fais partie), et un autre "la methode 'Dikul' testee par Julie Garric" où les intervenants sont beaucoup plus enthousiastes... J'ai également vu l'émission et je dois dire que je n'ai rien vu de révolutionnaire au niveau des résultats en dehors d'une jolie russe qui réalisait en direct live un superbe "lève toi et marche" mais vu qu'on n'avait aucune info sur sa pathologie initiale :huh: :huh: On a vu également un paraplégique marcher entre les barres en marche pendulaire, bon et alors, on voit ça dans tous les centres de rééduc depuis 30 ans..., même moi j'ai essayé... Bref, pour moi la méthode Dikul, c'est comment veux tu comment veux tu que je ... :grin: :grin: :lol: :lol: |
toynes76:
:lol: IL a pas dit: hoptital militaire? Rien ne filtre la bas enfin laisser 4000€ par mois ca fait bcp Alain |
éric:
bonjour tous le monde ! comme beaucoup j ais suivi ce reportage (merci arnaud de nous l avoir indiqué) ma réaction.........bof aprés visionnage de ce reportage, j ais du mal a imaginer un para comme moi (paraplégie "flasque "d11 compréssion moelle épigniere) ,"remarcher "aprés cette méthode tous étais flou sur la "pathologie de départ" des patients (qui sois disant "remarche" )ects.. par contre ce qui ma pa échappé c est le 'fric" investit par les patient mais je ne leur jétte pa la pierre ,et je les félicite pour leur courage et leur volonté ,de franchir les frontiéres ,en espérant retrouver un "semblant " de marche pour le reste........ ce sera sans moi , je ne suis pa "défaitiste "ni "petit bras",comme bcp de membre d alarme ,j ai une putain de volonté (dis cite mes proches ).......mais je suis aussi trés "réaliste"et cartésien cette réponse n engage que moi (forum "libre") bisou a tous :kiss: eric le ch' ti mi :wink: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |