SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Centre Dikul en Pologne
<< < (23/33) > >>
sebasse:
je te rejoins sur ce point:

sur l'ensemble des centres de rééducation en France, combien offrent réellement une prise en charge adaptée et sérieuse

J'ai fait ma rééduc voilà 12ans et depuis je sillonne toujours ces centres comme visiteurs et je dois dire que les para/tétras d'aujourd'hui ont moins de chance qu'à une certaine époque (sans faire dans la nostalgie).

La rééduc comme la médecine c'est du fric: j'vois des handi qui ne font quasi jamais de muscu (par manque de matos ou un programme de rééduc bidon), être hésitant dans leurs transfert, ne pas maîtriser le 2 roues, les tétras sont mis de plus en plus souvent en électrique même qd ils peuvent pousser un manuel, transfert tendineux à gogo pour les tétras, dérivation urinaire, assistanat au lieu de donner un moral de "killer"...............la liste est longue.

A qui profite le crime?
dardaran:
Et si ce type avait réellement réussit à marcher aprés 31 mois d'efforts intenses?  Si c'est le cas,  je ne peux que tirer ma révérence: bravo pour lui! Content pour lui.  Mais cela ne m'empêche pas de me poser la question:
- " et si c'était de la paraparésie ?" :huh:
Mais personnellement,  ce qui serait intéressant, ce serait de pouvoir entrer en contact avec ces jeunes gens qui se sont rendus à Moscou afin qu'ils partagent avec nous leur expérience.
Certes, aprés 3 mois, le jeune n'a pas remarché mais  qu'en a-t-il tiré de bon?
Qu'est ce qu'un centre comme celui-là pourrait nous apporter?

Je dirai que j'ai perçu ce centre non comme une institution de l'éspoir mais peut-être bien comme un excellent centre de kiné!

Bernie63:
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site, j'ai 18 années de tétra-parésie incomplète. Je viens de voir un reportage sur Dikul... Avez vous des infos précises ? Je n'ai jamais baissé les bras... Merci de votre accueil...
Bisous et à bientôt...
Mon email : cybernadette63@hotmail.com

Bernie
STEPHANE:

--- Citation de: sebasse le 13 janvier 2008 à 19:52:49 ---Pour moi c'est du pipot :angry:

--- Fin de citation ---

idem,c'est des grosses conneries tous ca!
sebasse:
 Bravo TF1!!!

Quel somptueux reportage qui laisse la place aux espoirs les plus fou pour des handi désoeuvrés qui n'attendent que ça.
 :huh:
Ce type joue sur la corde sensible sans jamais prouver quoique ce soit.......... :rolleyes:

En fait il profite seulement du pourcentage (bien réel) de paralysés incomplets qui recouvrent tout ou parie de leur capacités motrices. :wink:

Quant aux soit disant progrès de certains, ne sont-ils pas plutôt dûs au renforcement des muscles encore fonctionnels???  :azn:

Pour moi c'est du pipot :angry:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique