SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Centre Dikul en Pologne
<< < (21/33) > >>
Johann:
bonjour, je suis tout nouveau, je voulais obtenir quelques renseignements sur la méthode Dikul.
Seriez vous en mesure de m'informer ?
Johann
hc:

--- Citation de: sebasse le 14 janvier 2008 à 17:55:05 ---Quant aux soit-disant progrès de certains, ne sont-ils pas plutôt dûs au renforcement des muscles encore fonctionnels ?"[/i]

:

--- Fin de citation ---

il a jamais dis le contraire ,c'est justement ce qu'il fait et intensément ce qui permet de recup d'autres muscles; tout le contraire de ce qui se passe en France.
chris26:
Bonsoir

Même réflexion  :huh: Cette personne doit être trés incomplet et arrive peut être à contracter les muscles qui vérouille le genoux  :tongue:
grazyna:
J'ai vu le para qui marchait entre les barres paralleles, il avait juste les chaussure en fer qui tenaient  le pied jusqu'au mollet et pourtant il tenait debout.
Je marche moi meme avec des ortheses mais les genoux sont bloqués.
Je me demande comment fait il pour ne pas s'afaisser, les genoux devraient ce plier sur le poid des fesses.
En savez vous plus ?
chris26:

--- Citation de: TDelrieu le 14 janvier 2008 à 17:34:44 ---
--- Citation de: kix29 ---...sur le forum, il y a ce sujet "émission de TF1..." où les intervenants sont plutôt sceptiques (j'en fais partie), et un autre "la methode 'Dikul' testee par Julie Garric"...
--- Fin de citation ---

Ben justement, j'ai fusionné les deux sujets sur la "méthode Dikul".

Sinon, je suis du même avis que sebasse : "En fait il profite seulement du pourcentage (bien réel) de paralysés incomplets qui recouvrent tout ou partie de leur capacités motrices. Quant aux soit-disant progrès de certains, ne sont-ils pas plutôt dûs au renforcement des muscles encore fonctionnels ?"

--- Fin de citation ---

:662:

Je trouve certain un peu dur dans leurs critiques.  :huh:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique