SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Témoignage : douleurs neuro et Antidépresseur
<< < (5/8) > >>
schtaff:

--- Citer ---Il m'a alors dit d'essayer l 'EPSIPAM
--- Fin de citation ---
En gros c'est du Myolastan...  :wink:

--- Citer ---Et c'est vrai, qu'à lire la notice descriptive, c'est du n'importe quoi.  MAIS JE VOUS PROMET, ça fonctionne sur moi.
--- Fin de citation ---
c'etait le meme combat pour le rivotril...

Je vais tester pour voir si vraiment il a un impact sur les douleurs neuros en esperant que je ne vais pas ressembler a une savate en le combinant a la pompe a lioresal... :shocked:

Chris26: je te dis meme pas a quoi me fait penser ton avatar...  :huh:

CU

Schtaff
dardaran:
Bonjour,

Je suis para C6.  Il y a quatres semaines de cela que j'ai arreté tous les médicaments - y compris ceux pour la vessie - Et cela va faire une dizaine de jours que j'ai des décharges dans le torse - juste au niveau ma lésion. 
Oui, j'en avais dans le passé des douleurs et des décharges électriques mais pas aussi intense que ces derniers jours.  Pour en avoir parlé dans la passé avec différents Dr il est vrai qu'à chaque fois ils revenaient avec les antidépresseurs - mais toujours avec cette phrase: "il est possible que cela vous aide mais il faudra attendre un délai de 2 semaines environ avant de voir les preimiers effets" !!!  dans ma tête ça sonnait comme - cobail - cobail -
Mais comme tout le monde, j'ai toujours été contre.
 Par le bouche à oreille j'en suis arrivé a discuter avec un Doc qui a jadis travaillé Au CTR de Bruxelles (Centre de Trauma et Reval.) Il m'a alors dit d'essayer l 'EPSIPAM.   Mes Dr traitants sont tous été contre. Ils ne comprennent même pas comment ce medoc peut avoir des résultats contre les troubles neurologiques.  Et c'est vrai, qu'à lire la notice descriptive, c'est du n'importe quoi.  MAIS JE VOUS PROMET, ça fonctionne sur moi.
chris26:
Bonjour

Les anti dépresseurs sont prescrit pour le traitement des douleurs neuro car ils agissent sur le système nerveux centrale. Je viens d'arréter un traitement de presque 2 ans à l'anafranil J'avais d'ailleur ouvert un poste pour mettre mon expèrience 

:arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,515.0.html

Au ce jours les douleurs sont toujours présentes mais supportable si je fais la comparaison avec les 3 premières années de paraplégie qui ont été pour moi un véritable calvaire, J'ai essaié enormement de chose en allopathique (rivotril , neurontin ...... mais aussi l'acupuncture, éléctro stimulation (Tens) cocktail homéopathique avec de la pytho, osthéo, quelques séance d'etiopathie et j'en oublie certainement  :shocked: :tongue: Seul l'anafranil ma apporter une diminution de la perception de la douleur. J'ai diminué progressivement le traitement jusqu'a l'arréter totalement car j'en avais vraiment marre de prendre des médoc qui formate le cerveau, notement au point de vu du sommeil. Je n'ai pour le moment pas remarquer de chamgement sur l'intensitée, la fréquence et la localisation des douleurs en espèrant que cela continu  :tongue: Déterminé je vais des que l'occasion se présente faire un essaie sur se qui est en France considéré comme illégal Pas besions de vous faire un dessin je pense  :lol:

Je mettais renseigner sur le Sativex mais sans succés. Avant de pouvoir espérer essayé ce médicament il faut passer par la panoplie pharmacologique existante en France  :angry: :angry: :angry:

La douleur neuro sera abordé lors de la journée d'information sur les traumatismes médullaires  du 17 novembre à Montpellier

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4080.0.html
lillie59:
Moi j'ai également connus ces douleurs neurologiques; piquotements, brulures, décharges électriques...
J'avais au début 5 goutes de Rivotril matin et midi, puis 15 goutes le soir; ce qui m'endormait plutôt qu'autre chose...
Puis, suite à un problème de plaquettes, je suis passée au Neurontin:3/jours.
C'est 2 produits atténuaient mes douleurs mais elles étaient toujours fortement présententes.

Suite à un nouveau problème de plaquette j'ai dû arreter aussi le Neurotin; la douleur et ces sensations ont repris.

Puis suite à une dépression, on m'a prescrit des antidépresseurs (Effexor); et plus aucunes douleurs !!  (enfin, très très minimes quand elles se déclenchent)

Je ne sais pas si les antidépresseurs sont la solution, mais il y a certainement un produit dans leur composition qui agit sur les douleurs neuros.

Voilà, pour le double effet des antidépresseurs...

Aurélie.
anneso:
bon a la conference sur les congres medullaires organisée par l'IRME et l'APF une nana est venu parlé des douleurs et de leurs traitements, j'ai oublié son nom mais il doit trainer ds les compte rendus ds une rubrique du site. Ce que j'ai retenu, c'est qu'il est prouvé que certains antidepresseurs attenuent les douleurs neurologiques et qu'ils pouvaient etre une alternative interessante au neurotin et au rivotril. Elle a un centre de traitement de la douleur en bretagne aussi je crois fanchon qui a asiste a la conf et avait bcp de douleurs est allée discuter avec elle, je crois qu'lle devait essayer de faire un sejour ds son centre pour calmer des douleurs insupportables je n'en sais pas plus...
Anne-So
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique