SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Témoignage : douleurs neuro et Antidépresseur
<< < (4/8) > >>
fanchon:

Bonjour à tous,

Je voudrais rebondir sur le post d’anneso du 11 juillet, qui fait référence au colloque de décembre 2005 à Rungis.

Le médecin dont elle parle est neuroloque au Centre de traitement et d’évaluation
De la douleur à l’hôpital Ambroise Paré. Il s’agit du Dr Nadine ATTAL

Vous pouvez prendre connaissance de son intervention dans le compte-rendu de la journée, sur le site de l’APF :

Page d’accueil, vous cherchez : le site APF des paratetras (à droite dans naviguer), puis dans le bas de la page d’accueil, vous trouverez le compte-rendu de la 1ere journée d’information des blessés médullaires, et l’intervention du Dr ATTAL sur les douleurs neuropathiques.

(désolée je n’ai pas su mettre le lien direct c’est un format pdf……..).

Amicalement
fanchon
chris26:

--- Citation de: dardaran le 07 août 2007 à 15:13:27 --- Par le bouche à oreille j'en suis arrivé a discuter avec un Doc qui a jadis travaillé Au CTR de Bruxelles (Centre de Trauma et Reval.) Il m'a alors dit d'essayer l 'EPSIPAM.   Mes Dr traitants sont tous été contre. Ils ne comprennent même pas comment ce medoc peut avoir des résultats contre les troubles neurologiques.  Et c'est vrai, qu'à lire la notice descriptive, c'est du n'importe quoi.  MAIS JE VOUS PROMET, ça fonctionne sur moi.

--- Fin de citation ---

Information trouvé sur ce médicament  :arrow:

--- Citer ---
Epsipam ou Tetrazepam

Le tétrazépam est une benzodiazépine que l'on prescrit en général pour son effet myorelaxant. Il est utilisé pour traiter la contracture musculaire douloureuse en rhumatologie.
--- Fin de citation ---

Source

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9traz%C3%A9pam

sylvia:
personnellement, si je prends du myolastan (décontractant) et bien, je ne sais plus rien faire car je n'ai plus aucune force du tout (pas de transfert possible, pas de possibiité de faire quoi que ce soit ...), je deviens une poupée de chiffon tout juste bonne à rester au lit en attendant que ça passe ... :undecided:
JuriHand:
Avec un spina bifida j'ai beaucoup de douleurs fantômes que je soigne par du Rivotril et Laroxil la nuit, et de la morphine la journée sous forme de comprimés à effet ultrarapide. J'ai fini par trouver des doses qu'ils n'ont aucune conséquence sur mes neurones. J'arrive à peu près à m'en sortir tous les jours.... En fin de compte pour ma part, le plus difficile, ce sont les douleurs à l'âme et les effets catastrophiques du vieillissement.
Mais ça c'est comme vous tous :lipsrsealed:
dardaran:

--- Citation de: dardaran le 07 août 2007 à 15:13:27 ---Bonjour,

Je suis para C6. 

--- Fin de citation ---

Je pense bien que les effets secondaires  sont plus serieux que ce que je ne pouvais m'imaginer :grin:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique