LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

aide technique

<< < (2/3) > >>

mak:
je vous remercie tous pour le témoignage

d'autre avis ?! merci
j'attend aussi des photos

sylvia:
Des photos seront un plus et effectivement ce sont souvent nos petits "trucs" qui sont le plus performant ... mon mari m'a également fait une planche de transfert avec encoche pour ma chaise manuelle (on a trouvé les plans sur le net) et il a fait ça "sur mesure" ... Elle me sert chaque fois qu'il me faut passer du fauteuil électrique au fauteuil manuel parce que les lieux ne sont pas accessibles en fauteuil électrique ... d'ailleurs toutes mes planches de transfert ont été réalisées par mon mari (ce qui me permet d'en avoir pour chaque circonstance ... une qui reste en permanence dans la voiture, une qui reste près du lit). C'est un gain évident question finance mais c'est aussi du sur mesure et ça c'est appréciable.

On attend donc des photos ...

bidouette:
bonjour, pour votre information j'ai mon ami qui a mis au point un systéme pour sa douche . Il a monté sa chaise de douche sur un rail qui le glisse au bord de la douche et avec sa rampe il n'a plus qu'a se remettre sous la douche , pour le transfére il s'est fait une planche avec une encoche qui coince sa roue de fauteuil et en mettant une serviette il se laisse glisser sur sa chaise , c'est génial . Je lui ai demandé d'en faire des photos et je pense que beaucoup d'ergo devrai aller chez les tétra pour voir comment ils savent se débrouiller seuls . Son invention pourrait interresser beaucoup de personnes , bidouette

sylvia:
Moi, je glisse un essuie de bain fin ... (même principe en somme que Bagjer)

terryfrogger:
Difficile, ce transfert, Mak !!
j'ai aussi abandonné de le faire tout seul. En attendant une aide technique plus conséquente, tu peux essayer cette méthode :
1- Demande à ton soignant de bien t'essuyer le dessous des cuisses, y compris la partie qui touche le siège douche, aux besoin en levant bien haut tes genoux, ainsi que le siège lui-même,
2- ensuite tu que positionne sur le bord du lit et tu demandes à ton soignant ou de te prendre juste sous les genoux, éventuellement tu peux appuyer ton front ou ton menton sur son épaule,
3- au "top" il te soulève légèrement sous les genoux et tu transfères en même temps. Normalement ça marche et une seule personne suffit !
Bon, la reception dans le lit n'est pas tjrs tres académique (?) mais tu peux te perfectionner…

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique