LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
aide technique
sylvia:
Est-ce que tu reponces à chaque fois avant de revernir ? C'est indispensable ... ça permet en même temps de t'assurer que tu ne prendras pas une petite écharde en passant ... et ça assure ainsi une bonne glisse ... Je n'ai aucun problème de cet ordre là avec la méthode que mon mari emploie
christophe1:
merci pour ses renseignements,
sylvia, j'ai une planche avec encoche et vernis , mais à l'usage la glisse n'est plus top, je revernis, c'est pas encore ça.
mélissa,pour la banane, je vais me renseigner
Melissa:
Bonjour Christophe
J'utilise la planche "banana" chaque jour et pour moi elle est très bien. Elle est arrondie, je la place sous ma jambe et ensuite je fais glisser ma fesse dessus et c'est super pour les tansferts fauteuil-lit et inversement, et aussi pour la voiture.
Pour aller sur l'aquatec (oui, j'ai une baignoire!) je place un tissu qui sert normalement pour fabriquer des cerfs-volants, ça glisse très bien! Merci à mon ergo. Certains utilise un linge.
Elle valait 100 euros quand je l'ai achetée, mais si ton médecin te fait une prescription, tu peut être remboursé d'une grande partie par la sécu et la mutuelle si tu en as une. moi je ne l'ai su qu' après !!!
sylvia:
Bonjour Christophe,
je ne peux rien te dire au sujet de la planche "officielle" dite banane et qui se vend comme telle dans le commerce, mais sache que j'ai trouvé sur internet les plans d'une planche du même style, planche que mon mari m'a frabriquée en triplex, recouverte de couche de vernis ... prix de revient entre 5 et 10 € (le prix de la planche banane est quand même assez élevé). Mon mari m'en a fabriquée plusieurs (une avec encoche pour coincer la roue du fauteuil manuel - une spécifique pour mon fauteuil électrique et la petite dernière qui date d'une semaine ... le bébé banane pour de petits transferts style chaise - wc ... cette dernière, je l'emporte partout avec moi dans mon sac derrière le dossier de mon fauteuil électrique).
Je dirai que l'intérêt de ces planches réside dans leur forme justement et que j'en suis particulièrement satisfaite.
Si les plans intéressent quelqu'un, je peux essayer de retrouver le site sur lequel je les avais trouvés.
christophe1:
bonjour
est ce qu'une personne pourrait me dire si les planches de transfert dites "banane" sont bien, au niveau de la glisse et mise en place pour transfert lit fauteuil et fauteuil voiture.ainsi que leur taille.
merci
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique