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Frein de service manuel Guidosimplex

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christ701:
BIN sur ma bagnole, j'ai moi aussi une boite auto avec laquelle tu peux monter ou descendre manuellement les vitesses ( tip-tronic ), mais je n'ai pas recontrer le genre de soucis que tu as ????? :shocked:  aussi bien en auto, qu'en semi-auto.
Je crois que ta B.A tu devrais peut-être l'utiliser simplement en auto et là tu n'auras peut-être plus ce problème.

sylvia:
Bonjour Christian,

j'ai toujours eu des boîtes automatiques jusqu'à présent et je n'avais jamais de problème pour les démarrages en côte, mais ici c'est une bôite techshift (qui peut être à la fois automatique ou manuelle), ce n'est donc pas tout à fait pareil et par exemple, si tu es sur "N" et que tu es dans une pente, ton véhicule va bouger, idem si tu es en démarrage en côte, le fait d'avoir stoppé, tu es en "1" (donc en première) et au moment de démarrer, lorsque tu lâches le frein, le véhicule recule d'abord un peu avant de s'élancer vers l'avant et de passer alors en "2" ...

christ701:

Bonjour Sylvia,

Ton véhicule si il est équipé d'une boite de vitesse automatique, alors normalement  tu n'as pas besoin d'utiliser ton frein à main lors d'un démarrage en cote.
Je m'explique, tu marques un arrêt lors d'un stop en cote, lorsque tu mets ton véhicule à l'arrêt, la B.A doit agir comme si tu avais le pied sur la pédale de frein, dès que tu actionnes ton accélérateur pour à nouveau mouvoir ton véhicule, la B.A cesse de freiner et ton véhicule n'étant plus freiné, à nouveau celui-ci peut se déplacer, donc la fonction dont tu parles n'est pas absolument nécessaire.
Enfin je ne suis pas un spécialiste en mécanique mais je pense que le mode de fonctionnement d'une B.A est identique pour toutes les automobiles en tout cas sur le CLK Mercedes le mode de fonctionnement est comme pré-cité, j'ai moi aussi un system de marque Guidosimplex et le bouton rouge, jamais utilisé !!!!!!!.
Amicalement.............Christian

sylvia:
J'ai bien compris ce que tu m'as dit ... ce sont les explications que j'avais eues, le hic c'est que je n'arrive qu'une fois sur dix à l'enclencher et que j'en ai besoin pour les démarrages en côte ...

chris26:
Bonsoir

Mon bras est quasi identique, je ne me suis donc pas trompé  :tongue: Ce petit bouton te permet d'avoir le même effet que le frein à main d'origine de la voiture qui se trouve généralement entre les deux sièges ou au plancher sur les mercedes. La différence est qu'un frein à main d'origine n'agit que sur deux roues et qu'il est généralement commandé par un cable ! Ce petit bouton te bloque le levier de poussé en position appuié il agit donc sur les 4 roues :azn: La manip n'est pas térrible et comme dit plus haut je ne l'utilise pas ou trés peu. Si tu souhaites t'en servir il te faut tirer ce petit bouton tout en appuiant sur le levier de frein et le laché en position freiné De ce fait le manche restera en position freiné. Pour désenclencher le systeme il te suffira simplement d'exercé une pression sur le manche.

J'espère que tu auras compris mon explication   :cheesy: :azn:

A plus  :wink: 

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