LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Frein de service manuel Guidosimplex
sylvia:
Oui, mais j'ai expiqué que le frein à main d'origine, j'avais de la difficulté à l'atteindre quand je roule (je suis petite ...) et on n'est pas dans un opel vivaro, comme dans un break ou une autre voiture ... on est beaucoup plus haut, du coup, c'est plus difficile pour moi de tirer le frein à main tout en gardant la main sur le frein normal ... c'est d'ailleurs pour ça que ce fameux cliquet est prévu ... Enfin, je viens de téléphoner à l'adaptateur qui m'a rappelé toute la procédure (apparemment, il y a quelque chose que je ne fais pas bien) et donc tout à l'heure je vais réessayer en suivant point par point ce qu'il m'a dit et je verrai bien ... si ça ne va pas, j'irais vendredi à l'atelier pour qu'il m'explique à nouveau sur place ... et qu'il voit ce que je fais et éventuellement qu'on trouve une solution.
chris26:
--- Citation de: sylvia le 19 mars 2007 à 17:34:56 ---mais chez moi, ce n'est pas un petit bouton ... c'est un cliquet à faire coulisser ... et c'est justement ça qui me pose problème, si c'était un bouton, ben, j'aurais pas eu de problème ...
--- Fin de citation ---
:lol: :tongue: :cheesy:
Il faut peut être ajuster la tension du cable de commande :huh: Je serai toi je me servirai du frein à main d'origine :azn:
sylvia:
mais chez moi, ce n'est pas un petit bouton ... c'est un cliquet à faire coulisser ... et c'est justement ça qui me pose problème, si c'était un bouton, ben, j'aurais pas eu de problème ... là le cliquet, il faut le faire coulisser et normalement il s'enclenche ensuite tout seul (mon mari le fait les deux doigts dans le nez, comme on dit ... mais moi je n'y arrive qu'une fois sur 10 ...).
Avant ma boîte automatique avait aussi 1,2 3, D ou R et P (parking bien intéressant d'ailleurs).
Maintenant j'ai N, R + et - (que ce soit en manuel ou en automatique, la seule chose qui change c'est qu'en automatique, j'ai la lettre A qui apparaît sur mon tableau de bord et qu'en manuel, c'est la lettre M et que bien entendu en manuel, il faut alors jouer avec le + et le - pour passer les vitesses.
Ceci dit ce n'est pas ça qui me pose problème, je me suis assez vite habituée à ce système de boîte
chris26:
Bonjour
Je confrme les mots de Christian :tongue: :lol: Sur mon kangoo le fonctionnement est identique alors que la boite n'a rien de séquentielle. Petite parenthèse selon les marques les appelations sont différentes mais à ma connaissance il y a ce jour la boite manuelle, la boite automatique standart, la boite dite séquentiel (qui peut être utilisé comme une boite auto) ou le variateur mais ce systeme n'est plus utilisé en automobile me semble t'il alors que l'on trouvé cela sur Volvo, Daf....
--- Citer ---Sur mon kangoo le fonctionnement est identique alors que la boite n'a rien de séquentielle
--- Fin de citation ---
En position 1, 2, 3, D ou R sans accélérer le véhicule avance ou recule a vitesse trés réduite ! Sur faible pente il reste statique et si la pente est plus importante le poid de celui ci à tendance à l'entraîner en avant ou en arrière :lol: L'utilisation du systeme qui te cause des problèmes est alors justifié dans ce cas de figure :lol: La solution du frein à main d'origine ou du maintient en poussé de ton manche peuvent aussi bien faire l'affaire si vraiment tu n'arrives pas à utiliser ce petit bouton qui n'est en fait qu'un cliqué qui fonctionne à l'envers :lol:
sylvia:
C'est ce que je fais, je ne l'ai même jamais utilisé pour l'instant en fonction "manuelle" ... ceci dit mon Opel Vivaro est très puissant puisqu'un 2,5 l et c'est un véhicule lourd quand même aussi ... ceci explique donc peut-être cela ...
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