LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Frein de service manuel Guidosimplex
PierrotS3:
ah ok, c'est pas le même levier que moi, mais c'est le meme principe, à mon avis, moi je ne m'en sers pas.
sylvia:
C'est normalement quelque chose de génial, qui permet de manoeuvrer sur place lorsqu'on a par exemple comme moi une voiture équipée d'un techshift (genre triptonic) où la position "P" n'existe pas .... ça permet de manoeuvrer sur place sans enclencher le frein à main normal, ça permet aussi les démarrages en côte ....
Je ne crois pas qu'on parle de la même chose
C'est impossible à démonter car cela fait partie intégrante du frein normal
Je vous met une photo (mais ce n'est pas celle de mon véhicule), le dispositif de cliquetage, c'est la partie argentée du frein
PierrotS3:
ah, je crois voir de quoi tu parle, je le l'ai démonté car ça vibrote en roulant et ça ne sert à rien du tout.
chris26:
--- Citation de: sylvia le 17 mars 2007 à 11:56:02 --- j'aimerais savoir si quelqu'un de ce forum a un frein de service manuel Guidosimplex.
--- Fin de citation ---
Tu veux parler du petit bouton qui se trouve sur le levier de poussé du frein à pied,
raccordé a une sorte de cliqué par un petit cable ?????
Si on parle de la même chose, il est vrai que la manipulation n'est pas top et je ne l'utilise pas d'ailleur.
Je mettrai une photo pour te montrer la chose si tu veux :azn:
--- Citation de: sylvia le 17 mars 2007 à 11:56:02 ---Ce frein à main manuel
--- Fin de citation ---
:lol: :lol: :smiley:
sylvia:
Je viens de réceptionner mon nouveau véhicule adapté (je vous en parlerai plus longuement dans un autre post avec photo d'ici quelques jours), mais j'aimerais savoir si quelqu'un de ce forum a un frein de service manuel Guidosimplex. Ce frein à main manuel a un système de cliquetage qui permet de manoeuvrer sur place, le hic ... c'est que je n'arrive pas à enclencher le système à chaque fois ... est-ce quelqu'un pourrait me dire comment il fait ? Et s'il a rencontré ce type de problème ?
J'aimerais avoir un maximum d'infos avant de retourner voir mon adaptateur ...
Merci d'avance
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique