LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

voiture ?????

<< < (64/88) > >>

Zitoune:
Pour ceux qui s´intéressent aux voitures adaptées : Il y a également l´entreprise PARAVAN, en Allemagne.
C´est le TOP des constructeurs. Ils décaissent des véhicules du type KIA Carnival et Chrysler Grand/Voyager. La KIA est relativement moins coûteuse que le Chrysler, c´est une voiture de haute gamme, et revient neuve en TTC à environ 45.000 €
PARAVAN a aussi un système électronique, numérique de conduite, le SPACE DRIVE, unique dans son genre, et qui peut s´adapter sur toutes les voitures. Je connais des amis qui roulent avec et son très contents de leur achat. PARAVAN est le plus grand je crois dans ce domaine.
Le site est super-interessant et montre bien le produit.
www.paravan.fr

A la prochaine !

bidouette:
je reviens de 2 mois dans un centre de rééducation fonctionnelle . J'ai du repasser devant la commission des permis car le mien expirait en mars . Il y a obligation de passer devant le médecin de la sous préfecture ou préfecture de votre département . La premiére fois je l'ai eu pour 2 ans et cette fois ci pour 5 ans . J'ai une kangoo avec boite semi automatique depuis 10 mois mais j'ai eu le permis en conduite normale car mes jambes bougent encore un peu et je m'en servirai quand mes jambes seront totalemement paralysée . Aprés 10 mois d'attente j'ai eu l'accord de la maison départementale du pas de calais pour l'équiper entiérement ( treuille electrique et planche de transfére intégrée ) elle a tout pris en charge avec le fond de compensation plus une auxiliaire de vie . Ce qui a compté dans mon dossier de la mdph est mon projet de vie qui était d'avoir une totale indépendance pour continuer mes actions dans les associations humanitaires . De ce fait j'ai même eu des heures supplémentaires d'auxiliaires pour mes déplacements . Je signale que pour les handicapés la visite du médecin du permis de conduire est totalement gratuite , rien à lui payer . A bientôt pour d'autres sujets , bidouette

tartagueule:
kler que c'est pas donné, surtout qu'il faut rajouter à cela les équipements de conduite...

bref, vaut mieux avoir un solide dossier agefiph ou mdph

sylvia:
Oui, mais 30.000 € c'est énorme, c'est plus de 10.000 € de plus que pour mes adaptations de mon Opel vivaro. La différence vient probablement du décaissement car cela coûte très cher ...

tartagueule:
pour les intéressés, voici le chrysler grand voyager et sa transformation : http://www.aca-france.com/entervan/entervan.htm

pour info cette transformation est réalisée par zawatzky en allemagne www.mobilcenter.de , et il vous en coûtera 30.000€ chez ACA, convoyage du véhicule en allemagne compris

la transformation est certe lourde, ils décaissent complétement le chassis :shocked: mais elle est fiable, je connais 2 gars qui roulent depuis des années sans soucis.

* la hauteur intérieure est de loin la plus importante, 146cm contre 133cm pour un vito ou multivan, un fauteuil électrique est dans ce cas possible, j'ai testé 'et c'est top

* la hauteur extérieur est la moins importante, 182cm contre 200cm pour un vito (merci pour les parkings sous terrains)

* pas de rampe extérieure exposée aux intempéries

* look sympa et moins camionette

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique