LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
voiture ?????
christ701:
Salut tout le mode,
A force de parler de bagnoles, je vais peut-être changer très prochainement, est-ce que quelqu'un peu me dire combien de temps doit s'écouler avant de pouvoir à nouveau bénéficier d'une aide financière, M.D.P.H ou autres.
Merci pour l'information...............Christian
lejerloy:
salut
Merci de vos réponse ,c'est bien ce que je croyais il doit être trop bas.
jérom
jack68:
salut,
depuis cet été j'ai un nouveau vito amenagé (avant j'avais l'ancien modèle)
il est équipé par pimas
je rentre par la porte latérale
je suis en fauteuil manuel, à mon avis en electrique, ça doit être "juste"
kix29:
Dans ma grande modestie, :wink:je me permets de me citer pour répondre à la question de Jerome... j'avais même mis une photo dans le post N°23 de cette file.
--- Citation de: kix29 le 05 février 2007 à 16:56:31 ---QQues précisions côté pratique...
Depuis un an environ, j'ai un Mercedes Classe V, c'est un peu comme le Vito mais en mieux fini et ça c'est le top. J''ai une plate forme pour y accéder coté porte latérale (électrique) puis un tout petit transfert sur le siège pivotant (élec aussi) et c'ets parti. Évidemment, pour l'accès aux siège des enfants pas de pb puisqu'on est au même niveau. Ma femme n'a plus a manipuler le fauteuil, je fais tout tout seul. Autre avantage, non négligeable, je ne me détruis plus les épaules en manipulation de fauteuil.
Tu peux trouver des infos sur les équipement sur le site de PIMAS. Y'a quand même 2 pb avec ce type de véhicules : 1° l'équipement est plus important dponc plus cher qu'avec une voiture classique (compter 15000€). 2° en boite auto à ma connaissance, il n'y a que le Mercedes Classe V (Viano maintenant) et le VW Multivan qui offrent un niveau d'équipement digne d'une berline classique (cuir, clim, ...). Penser à prendre l'option vitres opaques, bien pratique pour le côté pipi discret.
Je sais que sur le forum, on est plusieurs (au moins 4 parmi la Dream Team des rugbymans) à avoir ce type de véhicule, ils pourront confirmer.
Voila qques conseil d'un ancien sur roulettes.
Bruno
ps : je confirme pour l'essence, choisis une station près de chez toi, on leur explique un bonne fois pour toutes et puis quand tu y retourne, un coup de klaxon et le tour est joué.
--- Fin de citation ---
sylvia:
Le nouveau modèle est plus bas que le précédent, ce qui fait qu'il ne m'a pas été possible de le faire adapter pour mon fauteuil électrique parce que le transfert pour me mettre au volant requiert une certaine hauteur intérieure qui dépend de notre grandeur et qu'en plus, la rentrée via le lift posait aussi problème (le lift se situe à l'arrière de la voiture et je le voulais ainsi), il aurait fallu à chaque fois que je pense à baisser la tête pour ne pas me cogner ... Sinon, je l'aimais vraiment beaucoup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique