LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
voiture ?????
<< < (41/88) > >>
Zitoune:
Tu as tout à fait raison, Sylvia, mais l´inconveniant, c´est que par une entrée arrière, tu pers completement la banquette arrière, donc 2 ou même 3 places. Pour une famille de 4 ou 5 personnes... pas possible.
J´ai beaucoup entendu parler du CARA. Ils vous conseillent, c´est exact, et vous recommandent  surtout des entreprises avec lesquelles ils "travaillent"...
Comme tu le dis, Sylvia, sur les grand parkings en épis de centres commerciaux, il y a moins de problèmes pour sortir en arrière, mais combien de fois se garre t-on sur un parking comme ca, et combien de fois sur un parking en ville?. Avec une rampe ou un lift latéral qui vient se poser bien à plat sur un trottoir... pour moi, c´est plus simple de trouver une place convenable. Et puis une entrée par derrière se fait le plus souvent sur les véhicule assez grands et hauts qui ne passent pas dans un garage normal. Par contre une entrée latérale dans un véhicule décaissé (KIA, Chrysler) te donne beaucoup plus de liberté.
C´est comme partout, il y a des + et des -   Le tout c´est de trouver la bonne solution. (pas facile)
sylvia:
Merci d'avoir pensé à moi  :wink:
Sérieusement, j'ai eu l'occasion d'essayer cette kia lors d'un salon et je n'ai jamais réussi à me transférer dans des conditions correctes car la place est vraiment comptée et avec un fauteuil électrique, c'est vraiment trop juste. De plus, en Belgique, les personnes qui veulent faire adapter leur voiture peuvent se faire conseiller par un organisme (qui ne vend rien et qui ne vous met pas en contact avec des vendeurs - Cela s'appelle le CARA) et ils m'ont fortement déconseillé de prendre la sortie sur leur côté (ce que j'envisageais) car à part lorsque les places de parking sont bien larges, il y a souvent de grosses difficultés pour sortir sur le côté (trottoirs trop étroits ou alors faut descendre côté rue et dans ce cas là, ils estimaient que l'on prenait un risque certain).
Je dois dire que j'avais envisagé la sortie sur le côté parce que cela me permettait de gagner de la place et d'ainsi pouvoir garder de l'espace dans la voiture, mais après un an d'utilisation, je ne regrette absolument pas (mais alors là pas du tout) la sortie par l'arrière car bien souvent lorsque je me gare, je pense à la sortie côté trottoir et me rend compte que cela n'aurait vraiment pas été possible. La sortie par l'arrière est possible partout sur les parkings de type grand magasins (parking en épis) et dans une rue normale, il faut combiner et faire par exemple en sorte de se garer juste au-dessus d'une porte de garage, ou à un endroit où personne ne pourra se mettre derrière vous (j'ai bien un autocollant "sortie handicapée, merci de laisser deux mètres de libre pour le débarquement" ... j'ai quand même été coincée deux fois par un abruti qui ne savait pas lire ...), mais je trouve quand même toujours où me garer.
C'est peut-être (et même sans doute) différent si on se déplace en fauteuil manuel ...
tartagueule:

--- Citation de: sylvia le 24 décembre 2007 à 16:30:23 ---En fait, le système que j'emploie exige que je passe de mon fauteuil électrique au siège conducteur qui recule est se met à ma hauteur et pour ça, il faut (vu ma grandeur et je ne suis pas grande) au minimum 1m35 pour ne pas devoir plier la tête au moment du transfert (ou même au moment de rentrer dans le véhicule) et c'est pour ça que j'étais très limitée au niveau du choix du véhicule (Opel Vivaro - VW Transit et des trucs du même cabarit).

--- Fin de citation ---

--- Citation de: tartagueule le 25 décembre 2007 à 18:59:20 ---ok je comprends mieux, passé 1m30 c'est la hauteur qui oblige à passer sur des camionettes utilitaires, mais comme je l'ai écris, le grand voyager passe à 1m46 une fois décaissé, d'ailleurs j'en ai vu un sur le net (aux USA) qui était équipé d'un système comme tu utilises, je vais fouiner pour essayer de retrouver des photos

--- Fin de citation ---

sylvia, j'ai pensé à toi en voyant ce KIA, tu peux voir qu'il y a largement assez de place et de hauteur pour le transfert avec le même système que tu utilises, plus que dans les vivaro ;)

tartagueule:
salut zitoune, oui oui c'est prévu, ça se fera samedi après le salon sur parking, il me tarde  :cheesy:

autre info, j'ai été voir le VW crafter, qui est en fait le frère jumeau du mercedes sprinter hormis la motorisation qui est un 5 cylindres contre 4 sur le mercedes

niveau tarif il est 8000€ moins cher que le mercedes à équipement égal ;)

niveau look c'est discutable par contre :lol:

en noir métal métal il claque bien :cheesy:

Zitoune:
Sais tu si ils feront des essais de conduite sur place?  A Lyon, l´année dernière, PARAVAN l´avait fait avec un grand succès. Chacun avait la possibilité de conduire un véhicule. Je pense qu´il le feront aussi à Paris.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique