LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aménagements - adaptations d'un véhicule
sylvia:
Salut Julemont,
merci pour ta proposition, je t'envoie par MP mon adresse mail privée, tu pourrais ainsi m'envoyer tes photos (j'ai l'adsl et donc aucun problème même avec de très gros fichiers)
djet4860:
Salut Sylvia,
Je connais bien Julemont et son adaptation est pas mal. Je ne conduit pas, mais j'avais le meme systeme coté convoyeur sur un OPEL ZAFIRA. J'ai du changer, car j'ai grandi entre temps (2m) et je ne savais plus mettre mes jambes a cause du tableau de bord.
A toi dee peser les avantages et les inconvénients de chaque adaptations.
(quand il pleut,....).
PS: Prend donc contact avec Julemont :!: .
Djet4860
julemont:
pour ma part j'ai un c8 avec un lifter cote conducteur ki me permet de rentrer au volant si tu as msn je pourais t'envoyer kelke foto
sylvia:
Autre petite question : peu d'adaptateur propose des sièges pivotants à l'avant côté conducteur (je veux dire pivotant vers l'extérieur) et ceux qui le font ne proposent par le siège qui sort complètement de la voiture (ils disent que c'est difficile à cause du volant) ... certains d'entre vous auraient-ils une expérience avec ce type d'adaptation ? Ou avec le système de mobilier de transfert intégré comme le propose Lenoir (une planche rigide qui se rabat sur le côté du siège et qui est réglable en hauteur) ?
sylvia:
Vincent,
le T2 c'est bien le transporter dernier modèle .... paraît-il.
Et le siège conducteur recule bien sur une embase (comme le système Lenoir).
Sur une kangoo, ils n'ont fait que deux fois l'adaptation : la première fois pour un para capable de replier ses jambes et de se contorsioner afin que ses jambes ne coincent pas lorsque le siège initial reprend sa place c'est-à-dire devant le volant ... la deuxième fois, c'était pour une dame qui était en chaise roulante mais était naine ...il paraît que moi avec mon 1m58, c'est hors de question ...
Le T2 et le vito auraient toujours d'après les adaptateurs (qui ne vendent pas de voiture et donc à priori, je peux les croire) auraient l'avantage (en plus de posséder une boîte automatique) d'être un peu plus compact que le master et le trafic et donc seraient plus susceptibles de prendre place dans un garage ....
Pas simple tout ça ...
Petite précision : il est clair que pour rentrer un fauteuil électrique dans un kangoo ... il faut enlever les sièges arrières (à la rigueur, il peut en rester un ... les voitures de demonstration sur place étaient parfois dans ce cas). C'était pas gênant pour moi puisque nous ne sommes que deux. C'est pourquoi, j'espérais que cela aurait pu se goupiller avec le kangoo.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique