SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
comment vous retournez-vous la nuit ??
éric:
bonsoir
j utilise toujour la potence
je m acroche avec la main gauche, un petit mouvement de coté et zou mes petite fesse ne sont plus en appuis lol! (je suis en position latéral)
ces mouvements sont fait la nuit complétement dans le gaze lol!! :grin:
ne me demander pa de croiser les jambes et patati et patata :grin:
dison que c' est devenus une "habitude" depuis 4 ans (pa d escarre a signaler depuis mon accident....pourvu que ca dure!!)
eric le ch' ti mi
valandrax:
para haute depuis 6 ans ma technique est un mouvement de balancier avec les bras et la tete et automatiquement le cul suis et on se retrouve sur le coté. mais attention au contracture sinon on va plus loin que prevu :grin:
zugzwang:
Connais-u Joao sur ce forum ?
TDelrieu:
--- Citation de: zugzwang ---...Ai fait ma rééducation au centre de la Tour de Gassies à BRUGES, banlieue de Bordeaux. Par contre, un homme extraordinaire est parti à la retraite, le Prof N'GUYEN maintenant je n'y vais plus car il avait toujours une solution à nos problèmes.
--- Fin de citation ---
Claude,
IDEM... Et bonne retraite cher Docteur ! :sm9:
zugzwang:
Bonjour Paraplégique depuis 1980 ai assez d'expérience pour donner quelques conseils.
Le matelas a peu d'importance, n'ai jamais pu supporter un matelas à eau, j'ai un lit avec potence, indispensable pour se retourner.
Prenez des peaux de moutons pour prévenir les escarres, une ou deux pour le lit suffisent, moi j'en ai deux, une de rechange en cas de fuite urinaire car stomisé.
On trouve de bonnes peau de moutons dans n'importe quel magasin de matériel poru handicap ou vous pouvez les commander.
claude.papet@orange.fr
Claude Papet 71 ans atteint niveau D3/D4
Pour me retourner je prends la potence d'une main, je me soulève un peu, me penche vers le côté où je veux me mettre, un petit tirage sur le bras puis balance du bassin et HOP suis retourné et cela fait du bien.
Amitiés, M. Claude PAPET. Ai fait ma rééducation au centre de la Tour de Gassies à BRUGES, banlieue de Bordeaux. Par contre, un homme extraordinaire est parti à la retraite, le Prof N'GYEM maintenant je n'y vais plus car il avait toujours une solution à nos problèmes.
Cordialement, Claude.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique