SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

comment vous retournez-vous la nuit ??

<< < (5/5)

ledjeg:
Idem, matelas normal.
manip idem...

Question... idem : on laisse sortir des para de CRF sans savoir se retourner ?? chaud !  :lol:
Normallement on enlève exprès barrières potence etc... pour se forcer a se retourner sans 'aide'

mais ca viendra, je me suis encore reveillé ce matin tout bien calé les pieds et tout... a plat en m'étant couché sur le coté... et je m'en souviens même pas!!
Tout ca va s'intégrer a son ryhtme, il te reveillera même plus bientot  :lol:

sebasse:
j'suis tétra et j'effectue la même manip

continuez à vs entraîner!!!

de toute façon vs n'apprendrez pas tout en centre de rééducation alors, essayez bcp par vs-même

courage, life is still beautiful

Quiquotte:
Bonsoir,

Une question sarcastique en direction du centre de rééducation où est-on mari : Il est para depuis 7 mois, il a commencé sa rééducation à proprement parler depuis 4 mois et n'arrive toujours pas à se retourner seul au lit ? Heu, ils lui apprennent quoi là bas ?????  :angry:

Il est vrai que les matelas anti-escarre sont en règle générale assez mous, mais ils sont plutôt prévus pour des personnes qui ne peuvent justement pas se retourner la nuit…

A-t-il une contre indication à utiliser un matelas standard de bonne qualité ? Ca lui simplifiera la tâche…

Pour passer d'une position plat dos à une position couchée sur le côté (ou plat ventre), je trouve plus facile (moins d'efforts) de m'asseoir, croiser les jambes et me recoucher du côté voulu (ou à plat ventre).
Pour passer d'un côté sur le dos, il suffit de pousser sur le matelas avec le bras libre afin de basculer.
Personnellement je m'endors à plat ventre et me réveille sur le côté (parfois sur le dos) sans pouvoir dire à quel moment je me suis retournée. Ce, depuis 1988 sans aucun problème d'escarre.  :smiley:

Anna:
Hello,

Question a priori bête mais JF (mon mari, para depuis 7 mois) et moi on tâtonne encore ...
Première nuit hier sur son matelas anti-escarre posé sur le sommier de notre lit "d'avant", donc non électrique et sans barrières ... JF n'a pas pu se retourner de toute la nuit faute de réussir à s'accrocher où que ce soit ...
Comment faites-vous ??
Merci pour vos conseils ...
Emma

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique