LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
Quel matelas choisir ??
nico:
Salut tous,
Perso, j'utilise un matelas type Preventix* classe 1b.
http://www.carpenter.fr/img/imgs_preventix/guide5.pdf
No soucy depuis 5ans!
:arrow: Et pour les vacances, je mets sur le matelas du lit :arrow: Repose MATTRESS overlay
Tu gonfles le repose¤ avec la pompe (c'est là-dedans qu'est rangé le repose). Et basta... :smiley:
Nico.
krolinejura:
attention les matelas type mémoire de forme ne sont pas renouvellés tous les ans mais tous les 2 ans, même délais pour les coussins mémoire de forme car ce sont des classe 2 dans le langage de la sécurité sociale (c'est comme ça en France !)
Caroline
paulo ribeiro:
Salut,
Moi aussi, je ne sais pas qu'est-ce que je dois acheter comme matelas anti-escarre. Tempur au matelas roho ?
Je suis tétra complet et j'ai vraiment besoin !
Merci à tous. Paulo
Zolive2K:
Hello ;)
Moi j'utilise ca --->
Référence : ASKVSASTCL
Plus d'info ici ---> http://www.medicostore.com/produits/1955/askle%20combi%20alova%20et%20surmatelas%20multiportance%20alova.html
Excellent matelas à mémoire de forme ... rien a voir avec le "sale" tatami de chez tempur :rolleyes:
Pas spastique et avec une grosse perte de volume musculaire sous la lésion ... je n'ai jamais mais alors jamais eu le moindre problème de peau avec ca.
Le top quoi ;)
Pour info ce matelas est pris en charge 100% sécu et il est renouvelable tous les ans ;)
Amicalement.
Zolive2K
oxo:
Ouaip, entièrement d'accord avec Gnafron, j'ai acheté un surmatelas Tempur il y a 2 ans et "tatami" est exactement le terme. Mois aussi très sceptique sur les vertus de ce surmatelas (il n'est pas chez moi et je l'utilise très peu), mais peut-être en font-ils des mieux?
Sinon je pense qu'utiliser un matelas anti-escarres est une bonne recommandation surtout au début. Après, avec le recul, on peut voir ce qui est necessaire ou pas. Mais ce serait qd même con de se choper des escarres avec ça...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique