LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

Quel matelas choisir ??

<< < (6/7) > >>

gnafron24:

--- Citation de: ledjeg le 08 janvier 2007 à 12:53:49 ---Apres pour des raisons de confort on peut changer de matelas (tempur etc...) je suis moi meme dans cette démarche... mais là rien a voir avec la paraplégie, c'est du confort pur.
--- Fin de citation ---

Ledjeg,

Oublies TEMPUR pour le confort !  :1543:
J’en ai un (enfin... surmatelas), c’est un vrai tatami !… :sm6:
et question efficacité… je suis moyennement convaincu par rapport à mon vieux matelas à ressort sur lequel je n'ai jamais eu de soucis d'escarres...  :sm16:

        JP  :undecided:

sylvia:
Effectivement, moi, je demanderai d'abord conseil à l'équipe qui s'occupe de lui au CRF mais il y a de fortes chances que ta literie actuelle convienne parfaitement.
Par contre, la hauteur du lit, ça c'est un élément très, très important ... afin de garder une bonne autonomie, il faut s'assurer qu'il pourra y entrer et en sortir seul.



Anna:
déjà merci à ceux qui m'ont répondu ... :-)
j'ai entendu parler de "surmatelas" : cest une solution ?
amitiés
Emma

ledjeg:
Bonjour,

para D6/D7... il va pas rester ses journées au lit quand même ??

Vérifie juste que le lit soit a bonne hauteur pour les transferts, c'est le plus important dans son cas. Si c'est bon, ton lit actuel et son matelas ne posent aucun problèmes... si toutefois il dois rester aliter longtemps (malade ou quoi...), c'est retournements, c'est ca qu'on apprend en CRF, pas a choisir un matelas !!!

Apres pour des raisons de confort on peut changer de matelas (tempur etc...) je suis moi meme dans cette démarche... mais là rien a voir avec la paraplégie, c'est du confort pur.

A+

krolinejura:
Bonsoir Emma,
Petite question ... votre mari est bien dans un Centre de Rééducation ? Si oui, n'hésitez pas à poser la question au médecin, à l'équipe du service et à l'ergothérapeute ! effectivement, parfois... , un matelas standard suffit mais attention au risque d'escarre ... c'est trop bête de se retrouver avec un problème d'escarre ... Il existe des surmatelas type mémoire de forme ce type de surmatela est mis sur le côté du lit utilisé par la personne qui en a besoin ! Une bonne protection, une bonne surveillance vaillent mieux qu'un petit escarre ... Attention aussi au coût financier. La prise en charge sécu n'est pas toujours à 100%. Je pense qu'il y a aussi un choix de fauteuil roulant et de coussin. Voir pour que les sommes restantes à votre charge soient listées dans le dossier MDPH.
Voilà, c'est mon avis ! Vous en aurez d'autres par le lien de ce forum.
Caroline

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique