LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Aide ou autre revenus pour le conjoint qui s'occupe d'un tetra...
domirase58:
--- Citation de: ledjeg le 08 janvier 2007 à 13:13:41 ---
petit eclaircissement car tout ce que vous dites est pour moi totalement du chinois incompréhensible.
Juste : je travaille a plein temps et suis salarié, je gagne 3200 brut/mois (ouaip la confidentialité sur ce qu'on gagne... c'est pas mon trip...). Vu que bon, j'ai pas trop a me plaindre (enfin en même temps je bosse quoi...) et que je suis pas du genre a gratter "grâce" a mon handicap, je ne me suis même pas posé la quetion sur ce que j'avais droit ou pas... je paye une femme de ménage 20/semaine pour un peu de ménage et repassage mais bon, ca change rien de ma vie d'avant mon handicap, je le faisait déjà.
Quand on est dans mon cas on peut demander des prestations ? ca me parraitrait chelou mais bon... ?
Merci !
--- Fin de citation ---
c'est clair que au dela de 2000 euros par mois, on peut se debrouiller sans rien demander et apparemment tu n'es pas resté les 2 pieds dans le meme calle pied, contrairement a d'autres personnes qui n'ont peut etre pas la chance d'avoir ta determination ou ton carractere
--- Citation de: christ701 le 15 avril 2007 à 13:38:43 ---Salut Sid,
Et bien, j'étais comme toi, je ne pensais pas que pour percevoir l'ACTP il y avait une condition de ressources à ne pas dépasser, en faite c'est la réponse qui m'a été faite par une assistante sociale de la MDH qui m'en à fait prendre conscience ???????????? moi perso, je demande à obtenir une confirmation pour cette réponse.
Même pour la PCH, il y a des conditions financières à ne pas dépasser, je suppose que pour ne pas y avoir droit, il doit falloir payer l'ISF, lol !!!!!!
Par contre je n'ai aucune information concernant la possibilité de rénumérer plusieurs aidants à partir de l'ACTP, demain je doit avoir un entretient téléphonique avec l'assistante sociale de la CRAM, je poserai la question si je ne zape pas, la seule information que j'ais, c'est que la somme ( ACTP ) est versée pour la personne désignée comme aidant et comme je l'ai écrit précédemment, le calcul de l'ACTP est fait en fonction d'une perte d'emploi éventuelle, donc d'une perte d'activité partielle ou totale. Le montant de l'ACTP dépend de ces paramètres.
Bon dimanche, essais de profiter du soleil, amicalement...............Christian
--- Fin de citation ---
--- Citation de: christ701 le 15 avril 2007 à 13:38:43 ---Salut Sid,
Et bien, j'étais comme toi, je ne pensais pas que pour percevoir l'ACTP il y avait une condition de ressources à ne pas dépasser, en faite c'est la réponse qui m'a été faite par une assistante sociale de la MDH qui m'en à fait prendre conscience ???????????? moi perso, je demande à obtenir une confirmation pour cette réponse.
Même pour la PCH, il y a des conditions financières à ne pas dépasser, je suppose que pour ne pas y avoir droit, il doit falloir payer l'ISF, lol !!!!!!
Par contre je n'ai aucune information concernant la possibilité de rénumérer plusieurs aidants à partir de l'ACTP, demain je doit avoir un entretient téléphonique avec l'assistante sociale de la CRAM, je poserai la question si je ne zape pas, la seule information que j'ais, c'est que la somme ( ACTP ) est versée pour la personne désignée comme aidant et comme je l'ai écrit précédemment, le calcul de l'ACTP est fait en fonction d'une perte d'emploi éventuelle, donc d'une perte d'activité partielle ou totale. Le montant de l'ACTP dépend de ces paramètres.
Bon dimanche, essais de profiter du soleil, amicalement...............Christian
--- Fin de citation ---
Salut salut chris !
Détrompe toi, il suffit de toucher un sallaire mensuel d'environ 650 euros et on te sucre l'aah et l'actp !
c'est beau d'encourager a bosser hein ?
kix29:
:662: c'est exactement ça. Plus de nouvelles attributions d'ACTP
Franck_38:
Ah ben non, désolé, tu peux choisir de CONSERVER l'ACTP, uniquement si elle t'avait été attribuée précédement, mais tu ne peux plus demander l'attribution de cette prestation si elle ne t'avait pas été déjà attribuée.
Désormais, si tu as besoin d'"aide humaine", tu peux demander à bénéficier de la PCH, et pas de l'ACTP.
Franck
--- Citation de: domirase58 le 14 juin 2007 à 11:29:40 ---Faux faux faux !
il nous reste le droit de reserve, qui donne le choix entre l'une ou l'autre !
--- Citation de: christ701 le 04 janvier 2007 à 11:55:18 ---
--- Citation de: Franck_38 le 15 août 2006 à 21:30:33 ---Salut,
peut etre est-ce simplement par ce que ta question est très complexe. Tout d'abord, l'allocation "Tierce personne" telle qu'elle existait aupravant (Allocation Compensatrice Tierce Personne=ACTP) ne peut plus être demandée depuis la loi de fevrier 2005.
Pour les gens qui touchent une pension d'invalidité, c'est different puisque la majoration pour tierce personne (MTP) existe toujours.
L'ACTP a été remplacé par la prestation de compensation du handicap = PCH. Ce n'est plus un montant forfaitaire mais ca dépend des besoins de chaque demandeur. Il n'y a plus de catégorisation "Tierce personne" pour cette allocation. Pas de conditions de ressources.
Le mieux est que tu lises cette loi de fevrier 2005 et surtout les differents décrets d'application. il y a des guides explicatifs disponibles sur le net.
Enfin, pour avoir la réponse à tes questions, pour TON cas particulier, il te suffit de déposer un dossier auprès de la MDH (maison départementale du Handicap) de ton département...et de prendre patience....en attendant que ton cas soit évalué.
@+
Franck
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
kix29:
--- Citation de: christ701 le 14 avril 2007 à 16:30:04 ---Bonjour à toutes & à tous,
Réponse: vous aviez un salaire trop élevé pour pouvoir prétendre à l'ACTP, je précise qu'en mars 2002 je percevais un peu plus de 10000F de salaire mensuel.
J'avoue que cette réponse me laisse un peu perplexe ????? serait-il possible de vérifier.
Amicalement..................Christian
--- Fin de citation ---
Très surprenant cette réponse... vu qu'ils ne prennent en compte que le 1/4 des ressources... Pour ma part, je touche l'ACTP à 40% avec un revenu d'environ 4000€ entre mon épouse et moi même avec 2 enfants.
domirase58:
--- Citation de: ledjeg le 08 janvier 2007 à 13:13:41 ---Bonjour a tous,
petit eclaircissement car tout ce que vous dites est pour moi totalement du chinois incompréhensible.
Juste : je travaille a plein temps et suis salarié, je gagne 3200 brut/mois (ouaip la confidentialité sur ce qu'on gagne... c'est pas mon trip...). Vu que bon, j'ai pas trop a me plaindre (enfin en même temps je bosse quoi...) et que je suis pas du genre a gratter "grâce" a mon handicap, je ne me suis même pas posé la quetion sur ce que j'avais droit ou pas... je paye une femme de ménage 20/semaine pour un peu de ménage et repassage mais bon, ca change rien de ma vie d'avant mon handicap, je le faisait déjà.
Quand on est dans mon cas on peut demander des prestations ? ca me parraitrait chelou mais bon... ?
Merci !
--- Fin de citation ---
c'est clair que au dela de 2000 euros par mois, on peut se debrouiller sans rien demander et apparemment tu n'es pas resté les 2 pieds dans le meme calle pied, contrairement a d'autres personnes qui n'ont peut etre pas la chance d'avoir ta determination ou ton carractere
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique