LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Aide ou autre revenus pour le conjoint qui s'occupe d'un tetra...
sylvia:
Bonjour Sid,
Je ne connais pas la législation française et donc difficile pour moi de t'aider, mais j'ai essayé de lancer les moteurs de recherche là-dessus. Tout ce que j'ai pu trouver c'est que c'était une revendication des associations de personnes handicapées fin 2004 ... mais je n'ai rien trouvé sur la réalisation de cette revendication. Pourtant ce serait normal que le conjoint qui s'occupe d'un tétra ne perde pas ses droits en matière de sécurité sociale. La revendication de fin 2004 parle d'un vrai statut de l'aidant, c'est en effet indispensable.
J'espère que quelqu'un pourra te renseigner.
sid:
bonjour!
je me tourne vers vous car j'aimerai avoir de l'aide a ce sujet, a savoir a quoi a droit mon amie qui ne travail plus pour s'occuper de moi?! (hormis mon eternel amour/gratitude! :cheesy: )
la situation est simple, je suis tetra c5-C6 depuis 6 ans j'ai 26 ans, mon amies travaillait depuis 4 ans, un mi-temp mais a demitioné pour pouvoir completement se devouer a moi.
maintenant elle est au rmi... mais elle a deja un boulot a plein temp avec moi et ne peu donc pas se "reinserer" se qui veut dire qu'elle peu se faire degager le rmi a tout moment :cry:
j'ai decouvert (par recherche perso... merci les assistantes sociales...) qu'elle pouvait avoir l'assurance vieillesse, plus d'info ici, pour cotiser a la retraite mais est-ce qu'avec ca elle a droit a la securité sociale etc...
et bon, sachant que je gagne comme tout le monde Aah et Actp, a 2 +-1300€/mois c'est tres juste! donc a t'elle le droit a qque chose dans sa situation?
j'ai lu que c'etait au programme de certains candidats pour 2007... mais la y'a quoi!!!!!!???? :cheesy:
merci a tous et bonne année :wink:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique