SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Cystostomie
<< < (5/7) > >>
TDelrieu:

--- Citer ---Ouah, super. Ça a l'air bien, ça, une femme. M'en faut une ! Ça se trouve où ?
--- Fin de citation ---

Peut-être en allant voir par ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1936.0.html

:wink:
Raph:

--- Citation de: TDelrieu le 06 janvier 2007 à 13:45:46 ---
A priori, une endoprothèse s'incruste totalement plutôt au bout d'1 an...

--- Fin de citation ---

Ah, ça me rassure.

--- Citer ---Ben, teste le truc après ablation de ton endoprothèse, sans cystostomie... Il suffit de leur dire NON !

--- Fin de citation ---
J'y compte bien. L'ennui c'est que je n'ai pas 36 solutions. Si je ne peux pas me sonder, je ne sais pas ce que je ferai.

--- Citer ---Oui, c'est ma TP aussi... c'est aussi elle qui me fait la toilette, les repas, des papouilles dans le cou, et plus car affinités : car c'est ma femme !!! :azn:

--- Fin de citation ---

Ouah, super. Ça a l'air bien, ça, une femme. M'en faut une ! Ça se trouve où ?
   :cheesy:
TDelrieu:

--- Citer ---Et moi j'ai une EPU définitive ! J'espère qu'ils pourront l'enlever sans dégâts...
--- Fin de citation ---

A priori, une endoprothèse s'incruste totalement plutôt au bout d'1 an...

--- Citer ---Ah, intéressant... Je ne sais pas si je pourrais faire de même (SAD la nuit) avec une cystostomie.
C'est ta tierce personne qui te sonde aussi à 13 et 17 h ?
--- Fin de citation ---

Ben, teste le truc après ablation de ton endoprothèse, sans cystostomie... Il suffit de leur dire NON !
Oui, c'est ma TP aussi... c'est aussi elle qui me fait la toilette, les repas, des papouilles dans le cou, et plus car affinités : car c'est ma femme !!! :azn:

Raph:

--- Citation de: TDelrieu le 04 janvier 2007 à 11:50:24 ---Raph,

Tu as lu mon témoignage sur la pose ratée d'une endoprothèse : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,2468.0.html

--- Fin de citation ---

Ben dis-donc... Et moi j'ai une EPU définitive ! J'espère qu'ils pourront l'enlever sans dégâts...

--- Citer ---Voilà, actuellement, sur les conseils de mon médecin du CRF Tour-de-Gassies (33), je suis en hétérosondage intermitent la journée : 1er sondage vers 13h - 2ème sondage vers 17 h ; la nuit à cause d'une importante diurèse (comme toi) je suis en sondage à demeure (sonde à ballonnet type Foley) : pose de la sonde à balonnet au moment du coucher, et enlèvement au moment du lever. Comme cela, ça coincide avec les heures de dispoinibilité de ma Tierce Personne ! Et j'ai pas plus de pb d'infection urinaire qu'avant... :smiley:

--- Fin de citation ---

Ah, intéressant... Je ne sais pas si je pourrais faire de même (SAD la nuit) avec une cystostomie.
C'est ta tierce personne qui te sonde aussi à 13 et 17 h ? Elle a quels horaires ?

--- Citer ---
Bon courage, et ne te laisse pas faire par les uro, ils ont le scalpel facile !!!  :angry:

--- Fin de citation ---

Oui, on m'a mis en garde.
Raph:

--- Citation de: Raph le 03 janvier 2007 à 14:31:39 ---
--- Citation de: sylvia le 03 janvier 2007 à 11:10:19 ---As-tu lu ce qui s'est dit dans ce fil de discussion ? http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,124.msg15474.html#msg15474

--- Fin de citation ---

Merci, je n'avais pas vu.

--- Fin de citation ---

Au fait, je reviens là-dessus. La cystostomie n'est pas une cystectomie : on incise la vessie, on ne l'enlève pas !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique