SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Cystostomie |
<< < (6/7) > >> |
TDelrieu:
Raph, Tu as lu mon témoignage sur la pose ratée d'une endoprothèse : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,2468.0.html Voilà, actuellement, sur les conseils de mon médecin du CRF Tour-de-Gassies (33), je suis en hétérosondage intermitent la journée : 1er sondage vers 13h - 2ème sondage vers 17 h ; la nuit à cause d'une importante diurèse (comme toi) je suis en sondage à demeure (sonde à ballonnet type Foley) : pose de la sonde à balonnet au moment du coucher, et enlèvement au moment du lever. Comme cela, ça coincide avec les heures de dispoinibilité de ma Tierce Personne ! Et j'ai pas plus de pb d'infection urinaire qu'avant... :smiley: Bon courage, et ne te laisse pas faire par les uro, ils ont le scalpel facile !!! :angry: |
Raph:
Je suis à Lyon. |
kasia93220:
ok je vois mieux j'avais essayé de trouver ton histoire precedament sur le forum mais je n'avais pas trouvé tu est suivie ou pour tes problemes? en region parisienne? kat |
Raph:
--- Citation de: kasia93220 le 02 janvier 2007 à 19:18:13 ---bonne anée a toi raph euh je n'ai pas suivie ton histoire et je ne sais pas quel est le probleme avec ta vessie --- Fin de citation --- Ça fait longtemps que je galère avec une vessie hypotonique et distendue, que je ne parvenais plus à vider par percussion. Lis mon histoire à : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,2468.0.html --- Citer ---mais la cystostomie c'est pas rien quand meme il y a pas d'autres solutions a ton soucis? que se passe t'il exactment? pb de fuites? infections urinaires? cordialemnt kat --- Fin de citation --- Non, pas de fuites du tout, hélas, au contraire. Et des infections permanentes. Mon problème est simple : vider ma vessie. J'ai une endoprothèse définitive depuis 6 mois mais comme je disais, j'ai un adénome de la prostate qui comprime l'urètre. La résection ne m'emballe pas trop : ce n'est pas sûr que ma vessie se videra mieux. L'autosondage "classique", c'est pas possible, mais peut-être que la mobilité dont je dispose me permettrait de me sonder via la cystostomie. J'ai une diurèse plutôt nocturne : je bois des bols d'infusions et thé le jour, mais à 18h00 j'ai seulement environ 500 cc dans ma poche. Tous les matins, je suis entre 600 et 1 litre. Je dis ça parce que si je devais me sonder, faudrait que je le fasse couché (à moins que mes infirmières viennent 1h + tôt : 8h actuellement). Bref. Voilà où j'en suis, je ne sais pas s'il existe d'autres solutions ; lundi-mardi je suis hospitalisé pour voir si je pourrais m'autosonder ; et ma résection de prostate est programmée pour le mercredi, si besoin. Mais même s'il s'avère que je ne peux me sonder, je pense annuler la résection (prévue sous AG, car la rachianesthésie serait bien la cause de mes problèmes d'érection). En fait je ne sais pas quoi faire et ça me tracasse. |
Raph:
--- Citation de: sylvia le 03 janvier 2007 à 11:10:19 ---As-tu lu ce qui s'est dit dans ce fil de discussion ? http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,124.msg15474.html#msg15474 --- Fin de citation --- Merci, je n'avais pas vu. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |