SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Cystostomie |
<< < (4/7) > >> |
Raph:
--- Citation de: Raph le 13 janvier 2007 à 16:48:58 ---Mais le kit Uroquick, je ne connaissais pas, je vais les appeler. --- Fin de citation --- Ah si, on m'en a montré (http://www.lavitrinemedicale.com/pages/affProd.asp?idProduit=2455) Ça a l'air plus facile mais non : la sonde est trop souple, et il est difficile de la faire "coulisser". En fait je crois que je vais laisser tomber l'idée de l'auto-sondage. A l'hosto j'ai aussi évoqué la solution radicale du bricker : c'est certes radical mais j'ai entendu des avis convaincants. |
Raph:
--- Citation de: chriszp le 12 janvier 2007 à 10:49:42 ---je viens de lire ton problème pour tenir la sonde avec la compresse. Pour moi qui ait la mobilité de mes mains, je galèrais avec cette méthode (sonde + compresse) j'ai trouvé des sondes Lofric primo (petit réservoir d'eau pour lubrifier la sonde et une petite partie mobile plastifiée avec laquelle tu maintiens la sonde qui reste stérile) des laboratoires astra-tech. Mais quand je me sonde au fauteuil j'utilise tout un kit sonde avec collecteur de chez Porgès (uroquick) super pratique même pour sortir à l'extérieur ça ne tient pas de place. Demande des échantillons à Diadom 0800 235 237 N° Vert, il existe plusieurs sortes de matériel. --- Fin de citation --- Merci Chris(telle ?) pour ces infos. Les Lofric, j'ai essayé, c'est beaucoup trop dur pour moi de détacher la partie plastifiée... Mais le kit Uroquick, je ne connaissais pas, je vais les appeler. |
chriszp:
je viens de lire ton problème pour tenir la sonde avec la compresse. Pour moi qui ait la mobilité de mes mains, je galèrais avec cette méthode (sonde + compresse) j'ai trouvé des sondes Lofric primo (petit réservoir d'eau pour lubrifier la sonde et une petite partie mobile plastifiée avec laquelle tu maintiens la sonde qui reste stérile) des laboratoires astra-tech. Mais quand je me sonde au fauteuil j'utilise tout un kit sonde avec collecteur de chez Porgès (uroquick) super pratique même pour sortir à l'extérieur ça ne tient pas de place. Demande des échantillons à Diadom 0800 235 237 N° Vert, il existe plusieurs sortes de matériel. |
Raph:
Ce qu'il y a de bien avec les hostos et centres de rééduc c'est qu'on y trouve des membres d'Alarme : j'ai rencontré chris26 :) J'ai donc essayé de voir si je pouvais me sonder. Ouvrir l'emballage de la sonde (Conveen), brancher la poche, OK ; ouvrir l'emballage des compresses, impossible (mais je peux me les faire ouvrir, au pire) ; prendre la sonde par une main et une compresse dans l'autre pour guider la sonde : ça se complique, surtout que je n'ai pas de pince. Avec une sonde + courte c'est mieux. Mais enfoncer la sonde, faire glisser la compresse, réenfoncer la sonde... pas simple. Et je ne parle pas du déshabillage : soulever chemise ou pull, j'y arrive mais en gardant le tissu entre les dents ;) ouvrir le jean ou pantalon, c'est autre chose. Et j'ai une ceinture abdominale. On pourrait y faire un trou... Admettons. Et puis il me faut une table. Il paraît qu'avec l'habitude on peut tout mettre sur les genoux. Comment ferais-je à l'extérieur ? Et la nuit ? Je pisse beaucoup, toujours 600 minimum, et je ne peux pas me sonder couché. Et la cystostomie continente n'est intéressante que si je peux me sonder moi-même... Et ai-je envie de me prendre la tête avec ça ? Déjà 20 ans que la question urinaire m'obsède. Bref, j'ai pu discuter avec plusieurs professionnels (ergos, infirmières, kinés, urologue). Je réfléchis. |
Raph:
--- Citation de: TDelrieu le 08 janvier 2007 à 13:48:05 --- Peut-être en allant voir par ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1936.0.html :wink: --- Fin de citation --- Hmm, merci. Handilove ? Faut voir. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |