SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Témoignage émission F2 : Couple et handicap moteur |
<< < (11/17) > >> |
bidouette:
Je dois participer à l'émission de jean Luc Delarue sur le couple et le handicap, le tournage à lieu vendredi 12 décembre . Je ne suis pas tout à fait à ma place sur ce site car je suis tétraparaplégique à cause d' une maladie orpheline rare depuis 5 ans . En préparant l'émission avec Amanda Krier la question qui revient souvent est quels sont les répercutions sur les couples qui choisissent que se soit le conjoint qui fasse les soins quels qu'ils soient . Cela les rapprochent -ils ou au contraire evidemment selon la gravité du handicap et des soins que le conjoint prodigue cela lui ne donnne t-il pas une autre image de son partenaire handicapé . La personne handicapée ne se sent-elle pas trop maternée et ne craint-elle pas de donner une image moins féminine ou moins masculine à son conjoint? Si vous pouvez m'aider à mieux vous comprendre car moi j'ai choisi dés le départ de quitter mon ami n'acceptant pas de lui donner une image de moi qui se dégradera jusqu'à la totale cécité . J'avais besoin de partir pour me reconstruire dans le monde du handicap et retrouver ma féminité que je croyais enfouie dans mon handicap . Je suis maintenant totalement reconstruite et n'ai plus aucun doute sur ma féminité . Vous êtes apparemment tous jeune mais moi j'ai 57 ans et les choses sont plus difficiles car le temps presse à cause de cette maladie dégénérative . Alors j'attends vos témoignages si vous le souhaitez sans que je ne site aucun nom mais cela m'aidera à mieux répondre aux questions que l'on va me poser . Merci , bidouette |
nico:
--- Citation de: ap83 le 22 décembre 2006 à 17:56:08 ---bonsoir à tous, vous pourriez me dire si le sujet est déja passé ou pas encore (et la date de diffusion). merci --- Fin de citation --- Salut ap83, tu peux lire ceci (voir supra) tu auras une partie de ta réponse: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3637.msg25135.html#msg25135 on aura la date précise de diffusion très certainement plus tard... Amanda nous le confimera, je pense. Amicalement Nico. |
ap83:
bonsoir à tous, vous pourriez me dire si le sujet est déja passé ou pas encore (et la date de diffusion). merci |
nico:
C'est très bien Christian d'avoir pris la peine de contacter Amanda... C'est très "fair-play", je trouve, car c'etait pas parti sur de bonnes bases tout ceci, il faut l'admettre. :? ;) Et merci de nous avoir tenu au jus. Si jamais, tu devais faire quelquechose, j'espèr que ton message positif passera, car ici tu le montre bien! Voilà... Bonne chance Amanda dans ta démarche... Nico. |
christ701:
Non non Sylvia, loin de moi ce tableau et si je devais faire quoi que se soit, ce serait pour montrer que les partenaires dans un couple avec une femme ou un homme handicapé doivent faire preuve d'un énorme Courage, de beaucoup de Sacrifices et d'Amour pour continuer à affronter la vie à deux. Amitiés............Christian |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |