SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
"Test au baclofène par voie intrathécale" |
<< < (2/11) > >> |
nico:
On en avait parlé, il y a quelques temps avec les médecins...car ils pensaient effectivement à des douleurs neuropathiques. (J'avais d'ailleurs eu du neurotin (1200mg/jour)) que j'ai arrêté. Mais lors de ma dernière visite cette charmante visite...) , ces douleurs n'ont pas été identifiées comme étant neurologiques mais plutôt comme des douleurs dites "mécaniques" (même si les radios, scanners et IRM ne dévoilent rien d'anormal!... :huh:)...Donc, on est reparti sur du dafalgan, oui du dafalgan!.... pour des résultats finalement pas mirobolants mais un tout petit mieux, tout relatif bien sûr. Quand le mal est parfois insoutenable ou que j'ai un truc important à faire, il m'arrive de prendre un xanax 0.50 pour être plus "détendu" musculaiement, ça agit là aussi très légèrement... Quant à mes raideurs dorsales, ce serait dû selon eux à la paralysie des muscles intercostaux et para-vertébraux. Voilà, je reste malgré tout convaincu que beaucoup de ces maux sont liés à un dysfonctionnement viscéral (des visceres ;)) sans savoir comment les régler ou quoi attaquer là-dedans (vessie, intestin...) sachant que, là encore, tout semble normal. :lipsrsealed: Ce qui est dingue, c'est qu'allongé, ça va mieux...jusqu'au réveil où là, le dos et le ventre se rappellent à moi :twisted: Nico, the specimen :joker: P.S: Merci de vos interventions respectives. :smiley: |
gerardcoudou:
I know, Thierry mais pour avoir pris du Zoloft sans avis psychiatrique, je me suis retrouvé avec des troubles du comportement assez gênants (agressivité, violence ... physique) , alors depuis, je prends aussi l'avis d'un psychiatre même pour un antidépresseur conseillé par un neurologue ou un médecin rééducateur ... si, en plus, le contact est bon, le dialogue avec un professionnel de l'écoute ne fait pas de mal ... |
TDelrieu:
--- Citation de: gerardcoudou ---Un antidépresseur, vaudrait peut-être mieux en parler avec un psychiatre , non ??? --- Fin de citation --- Gérard, Certains antidépresseurs sont prescrits en cas de douleurs neurogènes, lire ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3960.0.html :smiley: |
gerardcoudou:
ou un antiépileptique soft du style Rivotril qui calme la spasticité et a des effets anxiolitiques ... et un bon petit goût de pêche ... C'est pas cher (et pris en charge), faut le suggérer à ton toubib, les effets secondaires sont minimes ... j'en prends tous les soirs quelques gouttes (5 quand "ça va" .... et jusqu'à 30 quand je suis trop déprimé pour dormir naturellement) Non à l'automédication mais oui aux suggestions aux toubibs et pharmaciens Un antidépresseur, vaudrait peut-être mieux en parler avec un psychiatre , non ??? |
TDelrieu:
Sinon Nicolas, pour tes douleurs rebelles, tu pourrais essayer un anti-depresseur pendant qques mois pour voir. Ton médecin t'a proposé cette solution ? :rolleyes: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |