SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" ! |
<< < (20/21) > >> |
TDelrieu:
Pierre-Yves et les autres, Cool ! :cool: Chaque personne paralysé suite à un accident réagit différemment, selon des tas de raisons. Certains sont très bien au début et plus tard ont un passage à vide puis reprennent (ou pas) du "poil de la bête", certains sont très mal dès le début et peu à peu arrivent à supporter, etc... On ne peut pas généraliser ! Mais en ce qui concerne les relations amicales ou amoureuses, c'est sûr que les para/tétra dépressifs ou agressifs attireront moins de gens autour d'eux que les autres mieux dans leur peau... :wink: Ceci dit, (je m'adresse aux valides) sachez tout de même que ce n'est pas facile du tout de se retrouver paralysé du jour au lendemain, avec la perte de beaucoup de fonctions, dont la fonction sexuelle, sans parler des douleurs pour certains, etc... Il n'y a donc pas à idéaliser ni à victimiser les blessés médullaires, mais il faut tout de même prendre en compte leur blessure "narcissique", ne pas la nier. Et après, on peut effectivement arriver à être heureux en fauteuil roulant, surtout quand on est deux ! :azn: |
pierre yves:
[Merci les filles pour votre comprehension, je ne vois pas pourquoi il n'existerai pas des para heureux !!, sortez vous les doigts du cul les mecs, y à pleins d'activités de moyens techniques (pas encore suffisant je le concois) mais le peu qu'il y a pres de chez vous faut en profiter. Je me plais dans le milieu associatif, il me fait faire des trucs de fou que même du temps ou j'été valide je n'aurai jamais fais (piloter un avion, régate en voilier ...) apres si vous restez à vous morfondre chez vous faut vous en prendre qu'à vous et ne pas me jetter la pierre en me prennant pour un idiot accro aux substances illicites ! venez passer une journée avec moi je vous le prouverez . Malgres toutes ces saines activités comme je le disais dans mon premier message; il me reste plus qu'à combler mon manque affectif, partager tout ça avec une personne qui a les même delirs d'aventure et d'évasion. ps; calmez vous tout de même sur le prozac, je ne connais pas ses effets mais ca donne pas envie d'essailler.... lol |
radoune:
Je n'osais pas le dire. Plus que le fauteuil et tous les problèmes physiques, il y a l'image que celui (ou celle) qui est dans le fauteuil a de lui-même. Quand on lui dit qu'il est quelqu'un de merveilleux (et que c'est vrai) et qu'il traduit "elle essaie de me remonter le moral", on tourne vraiment en rond. Je pense que Pierre Yves trouvera vite celle qu'il cherche, car il a une image positive de lui-même. :smiley: |
steph:
Bonjour Je ne suis ni tetra ni para. Et c'est à ce titre que je viens ajouter ici mon commentaire. Je ne remets absolument pas en cause tout ce que Pierre Yves a dit. D'ailleurs je n'en ai aucunement le droit. Par contre les difficultes sont dans les deux sens. Ce n'est pas facile non plus de sortir avec un para qui s'imagine que vous le frequentez uniquement par pitié. Bref, ce n'est simple pour personne. Steph |
schtaff:
C'est combien la dose de Prozac à ne pas dépasser parce que là on frole vraiment les effets du LSD..... :shocked: Je cautionne parallaxe à 200% sur le sujet :wink: Schtaff |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |